module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Gravure DVD montage Pinnacle 14

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Enjoy_-, 15 Mai 2013.

1. Enjoy_-

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je poste ici car je ne trouve pas la solution à mon problème.

Je fais mon montages via Pinnacle 14 HD Ultimate Collection. Mise à part la lenteur du rendu, rien de spécial à signaler lors du montage.

Lorsque que je grave mon montage sur un DVD, j'ai un bug très aléatoire : lors du visionnage, à un certain moment (jamais le même), l'image se fixe et plus de son.

A de rares moments j'arrive à faire un DVD nickel, mais après plusieurs essais.

- Avec ou sans menu.
    - Peu importe la config de rendu de Pinnacle
    - J'ai essayé en ne touchant plus à mon PC pendant la compil.
    - Peu importe le support et la vitesse de gravure
    - Même en gravant avec imgBurn
    - Même en gravant sur un autre PC

Et mon image DVD (video_ts) : FONCTIONNE...

Du coup ça bug juste quand je souhaite graver cette image... Donc j'imagine que cela vient quand même du rendu Pinnacle... Mais je n'arrive pas à résoudre ce problème...

Merci de m'avoir lu, j'éspère que vous allez pouvoir m'aider.

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Juste une petite remarque! JAMAIS TOUCHER à L'ORDI PENDANT LA CREATION DU DOSSIER VIDEO_TS, NI PENDANT LA COMPILATION, NI PENDANT LE GRAVURE!!!!!!!!!
    "lors du visionnage, à un certain moment (jamais le même), l'image se fixe et plus de son". Visionnage sur quoi? Lecteur de salon???
    Si oui, essaie de lire ton DVD sur un autre lecteur.
    A+

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    si ton dossier VIDEO_TS créé et sauvegardé sur ton PC est parfaitement lu par un player . Pourquoi Studio est-il responsable après gravure avec ImgBurn ?

as-tu installé les patches proposés dans la FAQ du haut de forum ?

4. Enjoy_-

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci pour vos réponses rapides. :)

En gros, je fais souvent le même type de montage, le dernier en date a fini par être bon au bout de 5 compilations (je fais recréer l'image à chaque fois, voir le rendu...) J'essaye un peu de tout, par exemple là le montage est finalisé alors que je n'ai pas laisser le rendu aller au bout et j'ai ré-encocher l'encodage progressif..

Du coup sur ce moment plein d'espoir, j'ai enchaîner sur un second montage identique, même façon de procéder... Et l'image se fige au bout d'une minute (contre 6 pour le précédent)... Echec, je n'ai plus qu'à tout recompiler 5 fois d'affilée en espérant que ça finisse par fonctionner (je ne compte plus les heures et les DVDs...)

@ GCVMP : Oui, je m'efforce de laisse P14 travailler seul... ^^ Et visionnage sur PC fixe, PC portable, freebox ect...

@ ggfx : En fait j'ai essayé 3 choses :

- Graver mon VIDEO_TS avec P14 sur mon PC
    - Graver mon VIDEO_TS avec imgBURN sur mon PC
    - Graver mon VIDEO_TS avec imgBURN sur mon PC portable...

Et avec la même image, cela bloque exactement au même endroit... Si je recrée une image, cela va bloquer mais à un endroit différent... :hum:

Sachant que mon image fonctionne nickel quand je la visionne avec VLC, j'en arrive à la déduction que cela vient d'elle, au moment où je grave...

De quel patchs parle tu ?

5. Enjoy_-

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhh je viens de me rendre compte d'un truc :

Quand je dis que mon image fonctionne, c'est le fichier VTS_01_1 qui ne bug pas.

Et effectivement le fichier VIDEO_TS bloque au moment endroit que sur le DVD...

Donc bien un problème de compilation, ça bloque en plein milieu d'une scène, avec ou sans rendu en arrière-plan... Mais je n'arrive pas à savoir pourquoi et comment... :S

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Qu'est ce que tu utilise comme DVD (Marque, RW ou R)?
    Par contre que tu dois relancer la création jusqu'à 5 fois pour réussir!!! Là il y a un souci. Fais un zoom sur la TimeLine et vérifie qu'il n'y a pas d'espace libre entre tes clips.
    A+

8. Enjoy_-

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)

Je vais essayer avec ta solution ggfx.

Et oui, P14 crée une image du DVD dans un dossier VIDEO_TS pour ensuite la graver sur DVD. Du coup je me retrouve avec cette image que je peux re-graver à ma guise.

Mon projet est nickel, j'ai plusieurs années de montages avec Pinnacle je connais pas mal de bugs... xD

@ GCVMP : Marque du DVD : Verbatim DVD+R (RW) (comprend pas du coup...)

---

Donc là, le montage a foiré hier soir. Je vais supprimer l'image VIDEO_TS pour tenter une nouvelle compilation.

PS : Je ne me sens plus seul, merci de votre aide :good:

9. Enjoy_-

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, le montage est passé ! Après avoir fais ta manip par rapport au dossier de P14, je suis reparti du même montage de hier soir, j'ai juste fais recréer l'image, sans toucher au PC bien sûr... ^^

J'éspère que ce n'était pas un coup de chance, il me reste 4 montages à faire, si ça fonctionne nickel ce sera grâce à la manip de ggfx x) Je viendrais confirmer sur ce post.

Petite question : avant j'attendais que le rendu en arrière-plan soit terminé avant de compiler. Dernièrement j'ai compilé sans attendre et ça à l'air de fonctionner. Je peux désactiver le rendu en arrière-plan ?

Merci ! :)

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quand un rendu se fait, il est déconseillé de l'arrêté en court de route. Cela entraine des erreurs en création.
    Mais il est conseillé de le désactiver en cours de montage pour ne l'activer qu'en fin de montage. Pour le désactiver tu décoches l'option adéquate dans le Menu/Configurations/Préférences Video

11. Enjoy_-

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ola !

Bon, au bout de 2 montages réussis du premier coup, j'me suis dis : j'suis un dingue, je tente avec un menu DVD ! ^^

Et bingo, 3ème d'affilée ! :D

Merci pour ton aide ggfx ! Cela fait des mois et des mois que je galère, j'aurais du poser la question plus tôt... ^^

Merci beaucoup !!!

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :good: content pour toi ;-)

merci du retour

Chargement...