module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony PMW-200

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by bcauchy, Jul 22, 2012.

  1. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Ce genre de caméra ne se tient pas à la main sans l'aide d'un monopod ou épaulière.

    En version avec tous les accessoires (convertisseur GA, 2 récepteurs UHF, micro additionnel) j'arrive à 4,4 Kg et 5 Kg avec l'épaulière, mais comme l'ensemble repose en partie sur l'épaule, donc le poids est moins gênant.

    La tenue de cette cam sans monopod ou autres ... il sera quasi impossible d'avoir des images stables, ensuite la fatigue arrive vite quand il ne faut pas bouger pendant plusieurs dizaines de secondes.

    C'est ce qui m'est arrivé lors d'une commémoration le 19 mars dernier, ou le ministre était entrain d'écrire une longue phrase sur le registre.
    Je tenais la cam avec le monopod en Louma, et croyez moi 3,5 Kg à bout de bras, c'est lourd voire très lourd, en plus il a mis un temps fou pour écrire cette phrase !

    La photo me montre comment je fais la Louma avec le monopod ce jour là ... en plus il pleuvait, donc j'avais pour la cam l'imper !
     

    Attached Files:

    #706 breaux, May 12, 2013
    Last edited: May 12, 2013
  2. jtreves

    Trophy Points:
    1,620
    Likes Received:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    A chacun son utilisation de la caméra. Je l'ai toujours utilisé sur un pied. Mais je fais des grands voyages avec (train ou avion) et c'est là que le poids et l'encombrement sont importants. Le pied est dans la valise en soute avec le maximum d'accessoires (sauf la 2ème batterie) et la caméra dans un sac Petrol en cabine.
     
  3. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,986
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Je reboucle ..Non pas forcément ..je viens de réexaminer quelques prise ..c'est 13.58 minutes d'une seule traite à main levée ( 3.5Go), c'est aussi 4'56 puis 4'58 ..( 1.3 Go ) ...et il y en a eu bien d'autres durant la même soirée.
    Une caméra se doit aussi d'être vivante, de suivre l'action ..même un simple! monopode devient un handicap

    Bien le trépied à 10 mètres, plans bien léchés, posés, mais bonjour l'ennui

    Alors O.K. on mouille (vraiment) la chemise, on boit des litres ..mais cela vaut le coup...

    Ne pas me dire que c'est titanesque de manipuler une charge de 4 à 5 Kg c'est le poids de bébés entre 1 mois et 3 mois ..
    Comment font le mamans...?

    2) Si tu accroches le bas du monopode à ta ceinture ...ça soulage, c'est plus stable ..vrai que cette position n'est pas tenable trop longtemps et surtout en GA exclusif...

    Bertrand :jap:
     
  4. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Cher Bertrand je sais que comme moi, c'est l'expérience de terrain qui nous fait écrire dans ce post.

    J'ai toujours eu des caméras légères, CX550, MC50E, ensuite NX70E et le monopode m'a toujours bien été utile.

    Mais faire le saut au PMW-200 totalement différente en ergonomie taille et poids, on ne peux plus avoir la même façon de l'utiliser.

    L'important c'est le résultat final qui compte, et quand je vois que mes images sont moins stables qu'avec le NX70E, je me dis qu'il faut faire quelque chose, trouver l'astuce me permettant de retrouver la même stabilité.

    Surtout que ce dernier a un stabilisateur dont le mode actif est très efficace, alors que celui du PMW-200 n'a pas ce mode.

    Comme tu cites, bien sûr qu'un bébé de 4 Kg n'est pas pesant, sauf que les mamans n'ont n'a pas le souci de devoir rester immobile, elles peuvent changer de position, ce que l'on ne peut pas faire en plein tournage.

    L'exemple de mon précédent post, essaye de faire la Louma pendant 60 secondes, ta cam de 4 Kg à bout de monopod sans bouger (comme sur la photo mais la cam plus haute) tu verras que ces Kg vont devenir de plus en plus pesant surtout qu'auparavant j'avais déjà porté cette cam à bout de monopod pendant presque 1 heure !

    Le fait de s'appuyer sur sa ceinture est une bonne idée, si je peux le faire, je le fais, même prendre appui sur ma jambe, mon genoux, parfois je m'assois et le monopod repose par terre.

    Mais ces situations ne dure que le temps d'une séquence, après il faut changer de plan ...

    L'épaulière que j'ai acheté je ne l'ai pas encore essayé sur le terrain, j'attends le mois prochain.
     
    #709 breaux, May 13, 2013
    Last edited: May 13, 2013
  5. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    J'ai aussi ce sac petrol ref 303 qui est très encombrant ...

    longueur 0,60 m
    largeur 0,40 m
    hauteur 0,34 m
     
  6. jtreves

    Trophy Points:
    1,620
    Likes Received:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    La limite pour voyager en cabine est 55 cm x 35 cm x 25 cm et en ce moment cela ne rigole pas au niveau des contrôles de sureté. La PMW-150 rentre juste (cela coince au niveau du support de micro) dans un Petrol300 qui mesure 50 x 37 x 25. Il est 2cm trop large, mais je n'ai pas eu de soucis avec ce dépassement (pour le moment).
     
  7. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

    J'ai pris les mesures à la louche directement sur le sac avec un mètre à ruban.

    Malgré tout j'ai voulu prendre le 303, légèrement plus grand justement pour qu'il n'y ait pas trop de contrainte du support micro.

    En effet ce support n'est pas souple, mais plutôt rigide et si la contrainte est trop élevé il risquerait de casser ...
     
  8. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,986
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Il faut ouvrir le micro ( de mon iPhone )
     
  9. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    :laugh:

    J'ai pas de i Phone mais un smartphone ... :laugh:
     
  10. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,986
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Personne parfait . ...!!!!:mdr:
     
  11. Wondermamie

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Questions

    Bonjour à tous,

    J'ai quelques questions au sujet de cette caméra qui m'a l'air très adaptée à la demande de l'entreprise où je travaille :

    N°1: L'objectif de la 200 se rapproche-t-il de celui de la Z7 (nos caméras actuelles) et est-ce que le Century Optics HD75CVEX3 pourrait fonctionner sur la 200 ?

    N°2: Peut-on enregistrer en miroir sur les deux cartes SxS (pour avoir un back up), ou peut-on enregistrer sur un autre support en même temps que sur les SxS ?

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :)

    Wondermamie
     
  12. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Bertrand spécialiste de ces anciennes cams pourra mieux te répondre, mais déjà sache que l'objectif n'est pas interchangeable.

    L'autre question, et non il n'est pas possible d'enregistrer sur les 2 cartes en même temps, par contre, par la suite tu peux faire le report d'une carte vers l'autre.

    Ensuite enregistrer en même temps sur un autre support, je suppose avec le disque dur externe de Sony, puisqu'il se fixe à l'AR de la caméra, là je ne sais pas, faut voir.

    Sinon télécharge le manuel d'emploi, il est très instructif ...
     
  13. jtreves

    Trophy Points:
    1,620
    Likes Received:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    1)Les baïonnettes sont identiques, donc mécaniquement le complément optique pourra se monter.
    2)SONY garantit de toujours pouvoir récupérer les données sur une carte SxS endommagée, donc la fonction n'est pas prévue. Il y a une sortie HDMI et surtout SDI qui permettent l'enregistrement externe.
     
  14. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    ... la sortie i Link aussi permet l'enregistrement vers une autre source même si la cam est en mode pose.
     
  15. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Je ne savais pas que le Century Optics HD75CVEX3 était un convertisseur grand angle !
    effectivement sur le PMW-200 ça ne se visse pas mais se fixe comme le pare soleil.

    Le coefficient de 0,75 du Century va donner du vignettage (le Sony c'est 0,8)
     
    #720 breaux, May 15, 2013
    Last edited: May 16, 2013
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous