module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SON & IMAGE sur le même RECORDER

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par l'informaticide, 12 Mai 2013.

1. l'informaticide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Avez-vous en tête une solution un peu moins onéreuse (et moins lourde) pour enfin enregistrer le son et l'image sur le même médium comme le fait le pix 220i. (+ ou - 2000€)The PIX 220i - ProRes and DNxHD Video Recorder | Sound Devices, LLC
    Sachant que les micros sont en XLR et nécessitent parfois d'une alimentation phantome. L'usage est professionnel donc je cherche une solution non acrobatique dans l'utilisation.
    Si vous séchez sur cette piste en voilà une autre. Si j'utilise un Tascam dr 100 mk2 quelle interface faut-il ajouter pour transformer la sortie ligne (en mini jack) du dr 100 mk2 en entrée micro (mini jack aussi) du 5D mkIII. Bien-sûr le résultat ne doit contenir aucune ronflette et permettre une dynamique dans le mixage.
    D'avance merci à l'ingénieux qui réalisera ce miracle.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 250 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Une sortie en niveau ligne vers une entrée en niveau micro ? Ben il suffit d'un atténuateur ... cherchez sur Electronique - Realisations

3. l'informaticide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Yes l'enquête avance. Le lien que tu m'as donné renvois à des schémas pour monter son atténuateur soi-même. Je ne me sens pas de réaliser ceci. Un atténuateur c'est une DI passive?
    Je vais chercher dans cette direction mais si cela fonctionne proprement c'est un coup à faire couler telemak, juicedlink et consort...

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 821 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    la solution la moins chere est le shuttle 2 de blackmagic.
    en DNXHD sur un SSD de 240 gig tu enregistres 1 heure et demie.

5. l'informaticide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je crois que l'on s'est mal compris... Le shuttle m'est d'aucune utilité. Ok il a une entrée HDMI ou SDI mais il n'a pas d'entrés ligne son. Mon besoin est d'enregistrer le Son & l'Image sur le même support que se soit sur le dslr ou un SSD ou autre.
    Le 5D MkIII comme la plus part des dslr n'ont pas d'entrées ligne pour le son mais une entrée micro. Ce détail oblige une parade pour relier le final son mixé (master si vous voulez) au dslr.
    La chaîne idéale est la suivante mais j'ai un facteur x:
    micros XLR 48v >> tascam DR 100 >> facteur x (DI ou atténuateur?) >>entrée micro.
    Le facteur x permet de transformer la sortie ligne en entrée micro. Se que j'attends est une référence. Je peux vous assurer que si votre réponse s'avère être une solution saine beaucoup de "photocameur" seront heureux!

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 250 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    On en a souvent parlé sur le Repaire, soit atténuateur (de préférence avec filtrage pour couper l'alim) , dans un premier temps essayer la sortie ligne très atténuée au potar en sortie puis de remonter doucement en contrôlant au vu-mètre sur l' APN... c'est ce que j'ai fait avec un Zoom H4n sur un 5D mk II et un 60D. Le problème était que la sortie ligne interdisait le branchement d'un casque, avec votre 5D Mk III, plus de problèmes puisqu'il y a (enfin !) une prise casque !

7. l'informaticide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Sur google atténuateur est a toutes les sauces (453 résultats rien que sur google repaire!). Tu entends par atténuateur homero un pad; c'est à dire un outil qui réduit de 10 ou 20 db le signal? (Je ne suis pas technicien son et mes connaissances son se limite au monde du spectacle.) Tu parles aussi de filtre; quel est sa fonction?
    Plus simplement as-tu une référence en tête pour que je puisse mieux identifier l'objet et demander aussi l'avis de potentiels utilisateurs.
    Merci!

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 250 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Oui, pad c'est valable ... - 30 dB devraient faire l'affaire mais peut-être qu'il est possible de s'en passer. Fais déjà l'essai avec ton Tascam comme je l'ai dit : atténuer fortement la sortie ligne (au point de ne presque rien entendre au casque sur le Tascam)
    Le filtre, ça serait éventuellement pour dégager la tension d'alimentation micro sortant du Canon, mais personnellement pas eu de problème...

9. l'informaticide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok merci homero. Je n'est pas encore acheter de dr-100. Ce week end je rebosse avec un sondier et vois avec lui pour lui emprunter une DI passive pour un test entre une sortie ligne et le 5D.
    Je vous donne le résultat semaine prochaine.

10. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 250 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Si tu tiens à une DI, faut en trouver une petite mais à moins qu'elle ne te serve pour d'autres activités ça n'a rien d'indispensable. Sinon ton sondier a vraisemblablement une mixette, il peut choisir de sortir en niveau micro.
    Quant à ce que tu as écrit plus haut :
    "c'est un coup à faire couler telemak, juicedlink et consort..." , ces interfaces offrent beaucoup : préamplis, alimentation fantôme, vu-mètres et même certaines comme la nouvelleTascam DR40 ou Fostex RC-302 un enregistreur intégré !

11. l'informaticide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Le sondier dont je parlais n'est pas dans la vidéo mais est régisseur son concert. De plus le but est ici de tester comment le 5d gère une entrée ligne sur son entrée micro avec et sans DI.
    la nouvelleTascam DR40 ou Fostex RC-302 un enregistreur intégré On parle ici d'enregistrer son ET image ensembles. Par contre effectivement dr-100, DR40 ou autre très bien pour des prises son additives.

12. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 250 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Je me suis trompé, j'ai écrit DR40 au lieu de DR60 .... d'ailleurs j'ai ouvert une discussion sur ce dernier il y a quelques jours : http://www.repaire.net/forums/photocamescopes/253676-nouveau-dslr-chez-tascam.html .
    Il s'agit bien d'enregistrer le son sur le Canon par sa prise micro donc en même temps que l'image ? Ces deux enregistreurs Tascam DR60 et Fostex RC302 fonctionnent également en autonome. Pour moi la meilleure solution ....

#12 homero, 14 Mai 2013
    Dernière édition: 14 Mai 2013
  13. l'informaticide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Homero! Je n'ai lu qu'en diagonal le descriptif du dr-60d mais ça ma tout l'air d'être un système pensé. J'ai vu "Fonction clap (Auto / Manuel)" et aussi "Fonction d'auto-enregistrement, compensation de retard, marqueurs de repérage". Je suis curieux de savoir se que caches ces options. Encore une fois Merci!

14. l'informaticide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    De retour...
    J'ai discuté avec plusieurs sondiers et le fait de brancher une sortie ligne sur une entrée micro avec un pad à -20db ou en diminuant la sortie ligne permet d'enregistrer sans saturation (muni d'un casque et en gérant les niveaux). Le problème viendra si l'on doit en post-prod amplifier le signal; un souffle peut alors apparaître.
    Donc solution viable dans la mesure où à l'enregistrement on module vers le haut c'est à dire en ayant des pics autour de -6db.
    Sinon toujours pas plus de retour sur le DR-60D?

15. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 250 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Pas d'autres retours sur le DR60d autres que les tests Youtube.
    Quant à moduler à - 6 dB c'est toujours ce que je fais, si j'ai peur des surprises j'enclenche un limiteur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous