module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment augmenter un peu la lumière naturelle ?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par violoniste18, 11 Mai 2013.

1. violoniste18

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais des vidéos à l'intérieur en lumière naturelle, et je cherche à augmenter un peu cette luminosité. J'ai surfé sur le web mais tout se mélange, parapluie réflecteurs, spots , etc ... on s'y perd ...

Il y aurait des kits pour augmenter un peu cette luminosité naturelle ? (qui est presque suffisante)

j'ai vu des softbox qui sont apparemment la solution la plus simple mais efficace ? il en faut 2 ou une seule peut suffire ?

merci par avance,

#1 violoniste18, 11 Mai 2013
    Dernière édition: 11 Mai 2013
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si tu éclaires, tu n'es plus en lumière naturelle cqfd..

prends un outil approprié pour tes prises de vues... comme un reflex et un 50mm :D

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 250 / -20
    On augmente pas la lumière naturelle, on la simule, si c'est une entrée de jour on place une gamelle derrière la fenêtre.

4. violoniste18

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette réponse rapide !

j'ai un bon appareil photo pour mes vidéos, je viens de modifier ma question initiale, est-ce qu'une "softbox" pourrait m'aider à plus de luminosité ? ou 2 softbox ?

le thème est l'enseignement de la musique, il faut juste bien voir, après lumière naturelle ou artificielle, c'est pas important ... J'avais essayé au départ avec des spots halogènes, là c'était horrible, très chaud, lumière vive des ombres, l'horreur ... du coup je suis revenu au soleil ... mais c'est quand même un peu juste !

5. violoniste18

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est ce qu'une gamelle ? J'ai une entrée lumière, une grande fenêtre.

Sinon si je mets une (ou deux) softbox ?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 250 / -20
    Une gamelle c'est un projecteur en argot de métier.
    Le soleil, le problème c'est qu'il tourne, qu'il y a des nuages qui passeront devant ... donc c'est instable surtout en durée et ça interdit les longs plans.
    Les halogènes : il faut les envoyer en indirect sur le plafond, les murs blancs et travailler en réflexion. Faire la balance des blancs en conséquence.
    Les softboxes, déjà il faut connaître leur température de couleur, si elles sont à 3200 K elles ne pourront se mélanger (du moins sans conversion qui va bouffer leur rendement lumineux) avec une entrée de jour. Si elles sont en 5600 K, ce sera possible mais comme elles vont manquer de patate, deux c'est un minimum.

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 821 / -37
    allumer la lumiere dans la piece ?

9. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Les réflecteurs renvoient toute lumière, la multiplie.

10. Aaude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les conseils donnés sont très bons.
    Pour augmenter la lumière naturelle d'un intérieur tu peux avant tout gérer au mieux l'environnement. Ca parait peut être dérisoire à dire mais si tu es en intérieur c'est que tu as des fenêtres et des vitres, et des vitres bien propres vont laisser passer plus de lumière (tu peux même changer celles-ci si elles sont vieilles et grisées). La couleur des murs aussi va jouer son rôle réfléchissant, des murs blancs sont plus avantageux que des murs de couleurs ou avec papiers peints. Bref ... avant d'investir dans plein de matériels qui vont augmenter la lumière arrivant dans la pièce, bien s'assurer que cette lumière arrivent pleinement.

Tient astuce aussi vue sur Le béton transparent : un matériau séduction le béton transparent qui laisse donc passer la lumière et permet ainsi de l'exploiter plus. Bon ok là c'est un investissement et faut vraiment le vouloir. Mais ca peut donner des idées...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous