module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question par rapport au cable

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by nolimar, May 3, 2013.

Tags:
  1. nolimar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, je possède un micro rode videomic et un H4n, et j'en ai marre des cables jack qui se détériorent en si peu de temps, alors ma question est la suivante : existe-t-il un cable qui possede une entrée jack et une sortie xlr ?
    J'ai rapidement regardé sur internet, sans vraiment fouiller, et je n'ai trouvé que des cables entrée xlr et sortie jack.
    Merci d'avance !

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20

Trophy Points:
    16,500
    entrée jack > XLR, Rode a tout prévu avec l'adaptateur VXLR, RØDE Microphones - VXLR , attention l'entrée XLR du H4n offre moins de niveau que l'entrée mini-jack supérieure.

3. nolimar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    D'abord merci beaucoup pour votre réponse, ensuite est-ce vraiment génant d'avoir un niveau plus bas avec le xlr ? Et est-ce que le niveau est vraiment plus bas qu'en jack ou legerement ?
    Je l'utilise dans le cadre de court-métrages, et je ne met jamais le niveau d'entrée du zoom au maximum lorsque j'utilise le jack.

4. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Dans le cas du Rode Videomic qui possède un bon niveau de sortie, je ne pense pas que cela sera trop gênant. Par contre nous avions fait des essais avec Mafach qui confirmaient qu'environ 6 dB avaient disparu en branchement XLR, avec un micro dymamique + câble désymétriseur à transfo (Shure A96f) bien adapté, branché sur la prise mini-jack, j'arrivais à gagner presque 10 dB, sur ce genre de micro (un Sennheiser E835) ça compte.

#4 homero, May 3, 2013
    Last edited: May 3, 2013
  5. nolimar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    D'accord, merci beaucoup pour vos conseils :)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous