module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question par rapport au cable

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par nolimar, 3 Mai 2013.

Tags:
  1. nolimar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je possède un micro rode videomic et un H4n, et j'en ai marre des cables jack qui se détériorent en si peu de temps, alors ma question est la suivante : existe-t-il un cable qui possede une entrée jack et une sortie xlr ?
    J'ai rapidement regardé sur internet, sans vraiment fouiller, et je n'ai trouvé que des cables entrée xlr et sortie jack.
    Merci d'avance !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Messages:
    29 011
    Appréciations:
    +1 186 / 6 536 / -20
    entrée jack > XLR, Rode a tout prévu avec l'adaptateur VXLR, RØDE Microphones - VXLR , attention l'entrée XLR du H4n offre moins de niveau que l'entrée mini-jack supérieure.
     
  3. nolimar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord merci beaucoup pour votre réponse, ensuite est-ce vraiment génant d'avoir un niveau plus bas avec le xlr ? Et est-ce que le niveau est vraiment plus bas qu'en jack ou legerement ?
    Je l'utilise dans le cadre de court-métrages, et je ne met jamais le niveau d'entrée du zoom au maximum lorsque j'utilise le jack.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Messages:
    29 011
    Appréciations:
    +1 186 / 6 536 / -20
    Dans le cas du Rode Videomic qui possède un bon niveau de sortie, je ne pense pas que cela sera trop gênant. Par contre nous avions fait des essais avec Mafach qui confirmaient qu'environ 6 dB avaient disparu en branchement XLR, avec un micro dymamique + câble désymétriseur à transfo (Shure A96f) bien adapté, branché sur la prise mini-jack, j'arrivais à gagner presque 10 dB, sur ce genre de micro (un Sennheiser E835) ça compte.
     
    #4 homero, 3 Mai 2013
    Dernière édition: 3 Mai 2013
  5. nolimar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, merci beaucoup pour vos conseils :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous