module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lenteur du Repaire

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par pierred81, 29 Avril 2013.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Ah, le portable Tandy TRS80 Model 100 avec les deux capteurs sur le combiné téléphonique pour accéder à Compuserve dans les années 80 ... l'ancêtre du Netbook. Boot en 1 seconde, pas de virus, ni de pub, toute la presse avait ça ....
    Sinon j'ai testé avec Explorer (8 sous XP), Firefox et Chrome, ce dernier est légèrement plus rapide ... Pourtant ici la connexion ADSL n'est pas très véloce et la machine de test est un vieux PC avec Athlon 1600+ . Quant à Opera je l'utilisais encore il y a peu de temps sur un portable Celeron 400, Windows 2000 SP4 et ... avant encore en mode texte avec Lynx :D.
    .

#16 homero, 29 Avril 2013
    Dernière édition: 30 Avril 2013
  2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bonjour à tous, :hello:

J'ai aussi eu ce genre d'incident une ou deux fois au début après la migration. Pour le moment je ne sais pas expliquer avec certitude le problème. Maintenant tout est redevenu normal chez moi (plus rapide qu'avant) donc je prends bonne note de ces difficultés et vais tâcher d'y trouver une solution.
    En principe le nouveau serveur permet au contraire d'aller plus vite... Je pense qu'il y a un souci au niveau de la base de données des pubs. J'ai demandé à mon infogérant de régler ce problème sur sa suggestion. Il faut juste le temps que ça se fasse ;-)

Merci de continuer à me tenir au courant pour la suite si changements il y a ...

Michel

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai toujours constaté aussi beaucoup de difficultés d'accès sur le site du forum : cela est effectivement du aux publicités :
    il faut désactiver pour ce site les contrôles antipublicité des antivirus et autres antispams car ça ralenti énormément les accès, voire les bloque (Internet Explorer ne peut pas afficher cette page).

Donc il faut mettre www.repaire.net dans la liste d'exclusion de ces outils.

PS : j'ai encore de nombreuses fois la perte totale du message ou de la réponse que je suis en train de rentrer, simplement en tapant "entrée" pour aller à la ligne (le panneau réponse disparait). Et cela me fait énormément râler quand mon message était long. En général, je laisse tomber et ne fait pas la réponse, car pas le courage de recommencer le texte.

Quand je sais à l'avance que le texte va être long, je le prépare sous notepad et fait copier/coler, mais ce n'est pas une solution.

C'est un bug qui perdure depuis le début.

Olivier

4. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    J'comprends pas Olivier... Aussi bien sur Chrome chez moi que sur firefox au bureau, ça marche comme sur des roulettes, aucun délai, et jamais, ô grand jamais de perte de page avec tout le message en cours de préparation qui part à la poubelle. Heureusement, j'aurais jamais ta patience pour le faire sur notepad etc.

Ne serait-ce pas lié à des micro-coupures sur le réseau?

Vu le nombre de messages que tu envoies, Olivier, je suis très impressionné par ta constance...

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    :hello: Pareil, je n'ai jamais eu de soucis, pourtant je n' utilise "que" IE ;)
    Bertrand

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Ne serait-ce pas lié à des micro-coupures sur le réseau?"

Certainement pas, j'interviens sur d'autres forums, et je n'ai des problèmes que sur le Repaire, ce que je ne comprends pas. je l'avais déja signalé à Michel y a quelques temps, et il semblait que je n'était pas le seul à avoir ces problèmes.

Je vais peut être essayer chrome.

Olivier

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Appréciations:
    +702 / 3 986 / -85
    Idem, je n'ai des lenteurs que sur le Repaire, que je contourne en mettant le niveau max de sécurité et de confidentialité.

A suivre....

A+

8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Pour aider au diagnostic de cette affaire, si l'un d'entre ceux subissant cet outrage a la présence d'esprit de noter l'heure exacte à laquelle cela se produit, ce serait favorable à une résolution ;-)
    Mes indices pour le moment ne mettent pas en cause ce qui devrait en être la cause naturelle (problème mysql)

Michel

9. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Hier soir, j'ai "embauché" mon fils pour contrôler le fonctionnement du PC et d'internet. Résultat après plusieurs essai :
    - Chrome fonctionne bien mais pas d'évolution pour le Repaire!
    - IE Même remarque
    - Fire Fox Idem
    Nous avons tout désinstallé pour ne garder que Fire Fox qui me conviens.

Nous avons constaté que la page du Repaire arrive rapidement mais c'est ensuite le chargement des publicités qui rame...et ce depuis 8/10 jours ?

Seule modification apportée à mon PC en début de mois, je suis passé de Seven 32 bits à Seven 64 bits ...y aurait-il cause à effets? M’étonnerais mais?
    Bonne journée. Pierre.

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    J'ai fait la même chose 32 vers 64 et ça n'a rien changé, je suis comme toi en bout de ligne à la cambrousse et avec des lignes parfois capricieuses (mousses dans les boîtes, fils dans les arbres etc ...). Effectivement c'est l'affichage des pubs qui rame, surtout quand les données tardent à arriver à certaines heures (sorties de classes, vacances etc ...) enfin je ne plains pas, à 20 kms d'ici j'ai des copains qui en sont encore au modem V90 (au mieux !), ce qui en a poussé d'autres à monter un réseau Wifi pour se désenclaver : Le Net du Kermeur, j'ai été à une réunion qu'ils avaient organisé avec des bidouilleurs venus de "trous perdus" de toute la France ... et ça marchait bien !

11. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour à tous,
    Je tente d'apporter ma petite contribution à la résolution de ce problème, Chez moi tout fonctionne à la perfection (Win7/64 - Chrome).
    Est-ce que ce ne serait pas un problème avec JAVA ? Car il me semble que je l'ai mis à jour à peu près vers la date où vos problèmes ont commencé.
    Pour ceux qui ont le problème avec Chrome, vous pouvez peut-être aller sur les "outils" (en haut à droite, sous la croix, 3 bandes noires) puis sur "signaler un problème" en espérant que l'équipe technique de Chrome saura résoudre le problème et que leur solution sera valable pour les autres navigateurs ?
    Bon courage à tous. :hello:

12. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Je viens de voir que dans les outils de Chrome, il y a "console javaScript".
    Lorsque l'écran affiche la page d'accueil du Repaire, cette console affiche: Identifiant d’application invalide: L’identifiant d’application fourni n’est pas valide. oauth:1
    Failed to load resource
    alors que tout semble fonctionner correctement.
    En outre, dans l'onglet "Ressources" puis "Cookies", il y a plusieurs lignes relatives à la pub du Repaire.

Je ne suis pas un expert en informatique et mes remarques sont peut-être totalement inutiles mais si ça peut aider ... :-)

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    Bizarre ...

Contribution :

Pas de ralentissement ..sur cinq machines

Un Pc sur Paris ( W7 64, IE9, Kaspersky ) Numéricâble
    un autre distant de 600Km ( W7 64, IE10, NOS32 ) Orange,
    un portable (XP, IE7, Bit defendeur )
    iPhone et iPad

Alors ? Bertrand :jap:

14. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    :hello: Merci pour vos réponses.

Les seul changements côté Repaire depuis la migration, à part une machine plus véloce (:unsure: ) c'est
    • la version de php, mysql, apache sur le serveur (cela pourrait être lié, encore que je ne sais comment)
    • la version de l'appli forum vBulletin, là non plus je ne vois pas
    Je n'imagine pas que 64bit ou 32 fasse une différence
    Hello JP, Ce serait intéressant de vérifier mais pour moi ça c'est une vraie explication car le serveur de pub refait ses statistiques à chaque heure pleine et les tables mysql ont besoin d'être purgées, c'est le problème que je vais résoudre si (j'allais dire Dieu) mon infogérant le veut. Mais j'ai le sentiment qu'il y a autre chose compte tenu des symptomes chez certains
    Intéressant ;-)

Alors je ne suis pas sûr que tu aies une réponse de Google à vrai dire...:o
    Je vais regarder le truc sur l'application. Plusieurs cookies pour le serveur pub c'est normal a priori.
    Lucien (Saint kro) a trouvé qu'il y a l=néanmoins un lien avec le niveau de sécurité (donc l'acceptation des cookies), je n'ai pas encore pu le constater mais ça pourrait être une piste. Car il faut quand même expliquer que cela arrive à certains et pas à d'autres. Ce n'est clairement pas un problème de ressource machine serveur.

Merci en tout cas pour vos efforts pour contribuer à trouer la solution. On va y arriver ! :good:

Michel

15. moutchou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Pour vérifier d'où peuvent provenir ces lenteurs vous pouvez effectuer cette opération et envoyer le résultat, on comparera alors avec une machine chez qui le problème ne se pose pas (chez moi par exemple, je n'ai jamais eu de pb de lenteurs sur le site):

• Lancez Firefox
    • Faire "clique-droit" puis "Examiner l'élément"
    • Ensuite cliquer sur "Console Web"
    • Appuyer sur F5 pour rafraichir la fenêtre
    • Ctrl+A pour sélectionner toutes les lignes de la console et la poster ou l'envoyer par email en MP
    On pourra ainsi vérifier quelle commande est lente et/ou buguée en comparant avec des logs où aucun pb n'est détecté et en vérifiant les données avec celles indiquées dans les logs du serveur du site.

Ça vous va ?

Moutchou

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page