module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC plus puissant et pourtant...ça ne va pas !

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par LeGuiss, 25 Avril 2013.

1. LeGuiss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,

Mon ancienne config :
    - Windows 7 Familial Prémium
    - Pentium Dual-Core CPU E5300 2.60GHZ
    - Ram 2Go (1,75Go utilisable)
    - Syst Exploitation Windows7 64bits
    - Carte Graphique NVIDIA GE Force 7100
    NVIDIA nForce 630i
    - Disque Dur 300Go
    - Indice de performance 3,3

Ma nouvelle config: :love:
    - Carte mère ASUS P8H77-V (carte graphique intégrée)
    - Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz)
    - Mémoire Ram Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
    - SSD Crucial M4 128 Go
    - Disque Dur Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
    - Alimentation PC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
    - Syst Exploitation Windows7 64bits

Je réalise des montages vidéo au format AVCHD (donc gros mangeur de ressources) avec Vegas Pro.

Lorsque je faisais des transitions de séquences vidéo avec mon ancienne config c'était haché, très lent, voir impossible de travailler normalement.
    Maintenant avec ma nouvelle config plus puissante, ce n'est plus haché ni lent MAIS :col::perplexe: lors de la visualisation (pourtant en brouillon) de mes rushs de mon camescope Sony HDRcx250... ça bloque :weird:! C-a-d que j'entend encore le son mais la vidéo est stoppée...ce n'est pas systématique, des fois ça va mais c'est tout de même rare quand ça roule...
    Serais-ce un problème de carte graphique ? La mienne est intégrée à la carte mère tandis qu'avant elle ne l'était pas ?!?
    Certains me disent que c'est un problème de drivers...
    Chai plus quoi :cry2:
    Merci de votre aide
    PS- Je n'ai pas investi dans une carte graphique car les nombreux avis recueillis sur les forums m'ont affirmé que la carte graphique n'est pas trop importante pour du montage vidéo...contrairement aux jeux !

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 781 / -66
    Grosse erreur ..

;-) LeGuiss à partir de Vegas Pro 11 la CG est un énorme plus ...elle fait pratiquement tout le job.

Donc donc tu n'as plus qu'a t'en procurer une "bonne" (~200€) et à valider l'option GPU dans Vegas

Bertrand :jap:

3. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et en plus une Nvidia 560ti ou 570 avec les drivers 296.10 car Vegas ne reconnait pas les Kepler et Sony ne veut pas payer les royalties pour la licence CUDA et SDK. La seule API reconnu par Vegas pour l'accélération graphique est OpenCL.ooo

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui. Mouai ...
    Cuda est l’appellation adaptée par Nvidia du format Open CL. Vegas supporte très bien ces cudas. Nos différents tests en ont témoigné.

Pour Vegas actuellement.
    Pour une simple lecture avec le matériel décrit plus haut il ne devrait pas y avoir la moindre difficulté en AVCHD.

Ceci dit,

- Un i5 (processeur suffisant pour du multimédia) n'est pas un premier choix pour du montage, surtout en le panachant ensuite de transitions et d'effets "énergivores". Voir les détails de sa "composition".

- Lorsque la mode de l'utilisation de la CG pour aider le processeur central est arrivée, tous les programmes tâtonnaient et proposaient plutôt une fonction ou une autre. Certains faisaient une bonne lecture des changements en cours (travail en timeline) là où Vegas faisait auparavant travailler la RAM; d'autres se contentaient de lui faire assurer un moins long rendu (encodage) final, tel Vegas.
    Depuis Vegas a mis les bouchées doubles et, à part quelques effets encore récalcitrants, se débrouille pour tout lui confier depuis fin 2012. D'où l'importance d'une carte graphique dotée d'une bonne dose de cudas de Nvidia ou de son équivalent de chez AMD (avec lequel Sony développe ses technologies).

- Les nouveaux CPU d'Intel vont se pointer cet été et devraient commencer à rendre un peu obsolète l'utilisation du GPU. Mais on n'en est pas encore là et seul un i7 fait actuellement du bon boulot (puisqu'il est vu comme le "double" fonctionnel d'un i5).

- Enfin vérifier, en cas de désir d'utilisation des cudas ou de ses semblables, que l'utilisation de la RAM est fortement réduite, sinon cette dernière agit en quelque sorte comme un parasitage des cudas sensés gérer le travail : Options/Préférences/vidéo/régler vers le bas les deux premières lignes. Plusieurs discussions à ce sujet et http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/227153-vegas-freres.html/post1970040396

- Subsidiaire. La dernière version 563 de VP12 n'est pas forcément la meilleure à ce qu'en disent certains posts du forum de Sony. Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages et autres.
    Il s'agit surtout d' aménagements pour certains studios vers le paysage Apple, bien inutiles en amateur et professionnels traditionnels. Il en est aussi de même pour le dernier pilote de Nvidia (au delà de 310), boosté principalement pour divers jeux.

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Encore des difficultés de rendement ?

Autre chose ... pourtant simple et juste 10 secondes : AJUSTER WINDOWS pour Vegas.
    1- Icône de Vegas (sur le Bureau ou autres) clic droit
    2- Propriétés / Compatibilité / Mode de compatibilité
    3- Cocher Exécuter ... et sélectionner Windows 7
    4- Appliquer / OK

Si ça marche ?
    Voir ce qu'en dit Red Diamond, un transfuge de Media Composer (Avid) depuis Vegas Pro 10.
    ... Right click on the SVP ICON, click Properties, click Compatibility tab. Check the box to Run this program and SELECT Windows 7. (I know this sounds dumb, but it works) AND select Disable desktop composition. Here are the problems it fixed for me in SVP 11 & 12:
    1. STABILITY - very few crashes now vs. every 15-30 minutes.
    2. Jittery video playback - I now use Full or Preview-Full
    3. Playback of large .mov files
    4. Use of New Blue Titler Pro - Could not even open it
    5. Faster Start-up and opening (bonus)
    6. Smoother rendering in 720p and 1080i to internet and AVC creation.
    7. Inconsistencies in previews of files as Thumbnails

http://www.sonycreativesoftware.com/forums/ShowMessage.asp?MessageID=857609&Replies=8

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 781 / -66
    :hello:

Les cartes actuelles par indice de performance

>>> http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/cartes-graphiques-indices-performance-a584.html

Entre une "NVIDIA GeForce GTX 670" et une "NVIDIA GeForce GTX 580"

Pas de différence sensible pour Vegas Pro 11 ( pas encore sous 12, pas perçu un massif intérêt ?)

Par contre l'impact de ces cartes en performance est "somptueuse " :good:

La dernière "maj" des pilotes CG NVIDIA est à proscrire...

Bertrand :jap:

7. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis d'accord avec toi et j'ai la chance de posséder une MSI 560 ti et une Gigabyte 670 2 Go avec un turbo boost à 1135 Mhz et sur le new titler pro comme sur les plugins Boris Fx il n'y a pas photos la Gtx 670 étant environ 70% plus puissante que la 560Ti.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous