module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Que peut t'il arriver j'ai déjà commencé a faire un film avant contrats/autorisation

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par CapnBooBoo, 22 Avril 2013.

Tags:
  1. CapnBooBoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis une micro entreprise qui réalise gratuitement un film institutionnel pour une entreprise qui est une école religieuse. J'ai déjà commencé à filmer et l'administration de l'école mélange tout, personne ne sait comment faire, c'est mon premier projet et des gens me disent qu'il faut que je fasse un contrat et que j'ai des autorisations des parents pour les enfants dans la vidéo que je vais tourner., L'école a déjà demande autorisations de parents mais sans mon nom ou le nom du film.

Cette vidéo ne sera pas diffusé commercialement, seulement pour leur site et pour une convention, je vais filmer 5 interviews, des scènes avec les enfants à l'école, ajouter ma propre musique, ajouter des graphiques motion, ajouter d'autres images, effets, mes bandes de son, effets, mon matériel photo vidéo et ordinateur.

Que peut t 'il arriver j'ai déjà commencé a faire un film institutionnel avant d'avoir contrats et autorisation, j'ai demandé a ce qu'il y ai un contrat entre moi et l'école mais depuis il n'ont toujours rien fait alors que j'ai déjà commencé à filmer et pour l'autorisation des parents ils n'ont pas mit que c'était moi qui filmait.

2. Quelou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On peu dire que tu commence très mal !

Et pourquoi faire une entreprise pour faire du bénévolat ?

De plus , filmer des mineurs sans autorisation, tu risque juste la prison !

:good:

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ne te fatigue pas .... Regarde plutot son profil ;o)
    http://www.repaire.net/forums/search.php?do=finduser&u=152719&starteronly=1

#3 lexcalvin, 24 Avril 2013
    Dernière édition: 24 Avril 2013
  4. CapnBooBoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est ton problème?
    J'ai une entreprise je facture mes clients je fais simplement ce projet gratuitement pour raison promotionelle.
    Au fait l'école à déjà les autorisations des parents j'ai juste besoin de leur faire un contrat.:mdr:

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    si les parents ont deja signe un contrat general avec l'ecole pour le droit a l'image , alors il n'y a pas de probleme, en tout cas, c'est celui de l'ecole , pas le tient.
    J'ai eu le meme truc pour mes enfants dans leur ecole, ou ils demandaient ce genre d'autorisation generale.
    Faut juste voir si TOUS les parents ont signe ce contrat.
    Par contre ca te donnera aucuns droit pour utiliser les images de ton cote.
    Par contre ce serait bien d'avoir une bafouille de l'ecole qui dit que tu filmes a leur demande. comme ca quand quelqu'un rouspete, tu les envoient vers l'ecole.

6. CapnBooBoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

D'accord,

j'ai trouver ce contrat type de la Scam:
    Les modèles de contrats
    Celui pour la réalisation de film institutionnel je pense m'en servir de modèle de base et l'éditer plus simplement.

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oh mon Dieu, c'est la fin des haricots, un gros dinosaure jaune à pois vert risque de débarquer chez toi avec david ghetta pour danser la macarena et même plus si affinités... :laugh:

concrètement j'espère pour toi que tu t'es fait payer en dessous de table et que t'ose pas le dire ici ( ce qui pourrait aisément se comprendre) car quand on fait du gratuit, il est bien délicat de se faire payer en espèces sonnantes et trébuchantes pour les prestations futures... :non:

pour ce qui est des rushs déjà tourné tant qu'ils ne sont pas diffusés personne ne peut t'en tenir rigueur. et tant que la nature du film ne prête pas à confusion, personne ne te tiendra rigueur de quoi que ce soit :non: même sans autorisation.

et même dans le cas contraire, on est dans l'aire YOUTUBEstyle

tout le monde a un compte et filme sa vie misérable pour se montrer (pour le meilleur et pour le rire) au monde entier... donc la démocratie et la liberté tuent l'intimité :cool:

fin de l'histoire on ferme :hello:

8. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Oui mais pour le droit à l'image de david Ghetta, on fait comment? Parce que même si il est un personnage public il fera ses exploits dans un lieu privé...il faut quoi comme contrat alors?

9. CapnBooBoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfants,enfants,enfants,enfants,enfants,:laugh:

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    attention!! gargamel arrive :mdr:

11. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    juste deux ou trois remarques :

1- vérifier que l'école à l'autorisation de TOUS les parents, car si un seul n'a pas autorisé ça, ça peut poser problème.. parfois les parents peuvent vite devenir parano et casse bonbon.

2- faire un film d'entreprise gratuitement, c'est pas bon pour deux raison :
    • on fait de la concurence déloyale aux collègues vidéastes...
    • le fait de bosser gratos le client à tendance à te prendre pour un pigeon, à moins faire confiance, à essayer de contrôler bien d'avantage ce que tu fait car il te prend pas au serieux. C'est con mais la tune à tendance à les faire penser autrement "au prix que ça me coute, il doit savoir ce qu'il fait le mec avec sa caméra..." et par la suite le clients aura tendance à moins faire de remarques sur ton montage etc...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous