module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Black MAGIC S35 4k - 4000$ - la news qui tue

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Gigidu13, 8 Avril 2013.

1. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ah oui par contre je voudrai un capteur FF avec une monture micro 4/3 et la possibilité de croper dans le capteur svp... et puis du wifi pour poster sur youtube et facebook en direct :laugh:

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je ne pense pas que tu es des USB3 qui te délivre du 635Mo/s, et thunderbolt n'est pas une norme Apple. De toute manière sur ma machine l'USB3 ce n'est pas assez rapide voila tout. Et si vous n'avez pas de port thunderbolt vous n'avez pas non plus d'Ultra scope pour votre Blackmagic pour moi, mais ça reste mon choix, l'Ultra Scope fait 30% de l'intérêt de cette caméra. ;-)

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    L ultrascope fonctionne en usb 3 .... :ahem:

• J'aime J'aime x 1
  4. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    De toute manière sur ma machine l'USB3 ce n'est pas assez rapide voila tout.

Comme je te l'ai expliqué plus haut, ce n'est peut être pas ta machine qui n'est pas assez rapide mais un des éléments de ta chaine de copie qui te fait retomber les performances.

• J'aime J'aime x 1
  5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    le thunderbolt c'est du pci express (PCIe) sur du displayport.
    comme ca on rassemble la performance du PCIe sur le transport performant du display port.
    Ca a ete developpe par Intel sur la demande d'apple, et je crois que c'est a peu pres les seul a l'utiliser (en tout cas sous le nom de Thunderbolt).
    C'est d'ailleurs pas a proprement parler un produit nouveau, il existait deja sous le nom de Light Peak en fibre optique. Il se trouve que l'apparition du displayport a permis a Intel de bricoler pour Apple cette solution. (un poil plus tot, ils nous auraient mis ca sur de l'HDMI)
    L'USB 3 est bien moins performant que le Thunderbolt (environs 8x moins, sur le papier) mais comme
    les performance de l'USB3 vont deja tres haut (presque du SATA3), donc si c'est pour transferer des fichiers depuis un disque dur ou un SDD, il y a probablement pas de difference visible, vu que le maillon le plus faible sera le disque.
    Par contre si c'est pour gerer un element qui requiert des gros debits (comme une carte graphique, affichage ou capture) le thunderbolt fera vraiment la difference.
    Mais bon, pour l'instant , il n'y a qu'Apple qui fait des portable tellement petit qu'il arrivent plus a y mettre la carte graphique... ;)

• J'aime J'aime x 1
  6. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    On parle ici de la BMCC, ou alors je me suis gouré de post.. L'Ultrascope de la Blackmagic ne marche qu'en connectant un cable thunderbolt de la caméra à l'ordi. ;-) Donc on a pas le choix.

C'est la raison pour laquelle je parle bien d'employer des disques de sauvegarde en SSD et non des disques traditionnels. ;-) Les spécificités d'un constructeur donne pour le même boitier en thunderbolt en Lecture/Ecriture les valeurs de 190Mo/s - 190Mo/s pour le disque dur et pour les SSD 635Mo/s - 410Mo/s

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    mais ce valeurs tu peux aussi les obtenir avec de l'USB3 qui monte a 5gig/sec (par rapport au Sata 3 qui monte a 6gig/sec).

8. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    retour wifi double canal 1080P comme sur les terradecs ? On a pensé aussi au GPS ce serait bien non ?

Thunderbolt ? USB 3 ? Pas la peine la pirate ciné caméra se décharge en temps réel sur le cloud en 3G ...

Oui si commande avant le 10/05 un zoom CANON version cine EF et une mattebox en cadeau ...

Le crop pas bête Je le note ...

Pour moi ça ne sert absolument à rien de se prendre la tête sur la BMC 4K, on veut des produits bien finis et disponibles. Je vous raconte pas comment ça gueule chez les primo acheteurs qui n'ont même pas eu les leurs et même chez les autres dans les forums.

9. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'adore ..... rien que le pied coûte 5 fois le prix de la caméra !

• J'aime J'aime x 1
  10. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Page 28 du manuel Resolve_Win_Config_Guide_2012-08-30

Building a Resolve with 4 GPUs
    Best for SD, HD, 2K and 4K.

Ca ne correspond pas à une machine à 1500 euro.

11. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au dela de la dispo, parlons du prix, la question qu'à le droit de se poser un potentiel acheteur c'est. Est ce que Canon ou Sony se foutent ouvertement de ma tronche et me prennent pour une vache à lait... je me rapelle encore d'un coup de tél avec un revendeur: "ah bein oui pour le global shutter c'est la F55 et ca va chercher dans les 20000......"

12. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ok j'achète la V2 en aout !!!

Je dis pas le contraire, c'est un produit innovant, il y a le minimum autour d'un capteur capable de fournir du RAW pour un prix défiant toute concurrence ... les géants démontent les portes monnaie. Red est entre les deux.

Mais ce n'est pas ce qui est reproché a BMC. On frôle la pyramide de Ponzi. Vu la vitesse de livraison, la génération d'acheteurs "n -1" est forcément furax et c'est justifié ! C'est une curieuse méthode ... novatrice elle aussi.

Je sais plus ou j'ai lu qu'un gars venait d'être livré de ses 5 BMC commandées il y a quelques mois le jour de l'annonce du même modèle en 4K à peine plus cher pour des livraisons programmées à partir de juillet. Si c'est pour les mettre en location, franchement en tant que prestataire j'ai mal pour lui ... Quelle que soit la qualité du produit c'est pas bien de prendre les gens pour des cons !

13. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bm à une politique de politiciens, gaffe aux belles promesses. J'ai eu beaucoup de matos bm entre les mains, atem, convertisseur, pupitre resolve différentes cartes... Ben ça chauffe , faut mettre à jour tout les 2 jours, ça plante, c'est pas fini, ça se veut du matos broadcast mais on a parfois l'impression d'avoir du lego ou playmobile dans les mains. Mefiiizzz !

14. tellier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques questions me viennent à l'esprit..
    1 Mais pourquoi pourquoi ils ne mettent pas des xlr!
    2 Toujours un écran débile que l'on salie (que l'on ne peut pas protéger aussi), pourquoi?
    3 Une autonomie hyper limitée.. mais pourquoi?
    4 des iso natifs et finaux inconnus, ?
    5 la meme forme pourrie, au moins c'est la même qu'avant..

en soit, black magic sont quand même des *** de proposer une caméra mortelle (sur le papier) à 4000 euros
    d'une part pour juillet (dans 3 mois)
    d'autre part alors qu'ils ont eu des soucis de livraison de fous;
    enfin juste après avoir livré leurs dernières caméras 2K alors que les gens l'attendent depuis un an au moins)
    en plus, juste après la livraison 1 ils annoncent une pure caméra 4K à 4000 euros
    2 ils utilisent le même capteur de la vieille caméra dans un nouveau boitier pour la ressortir à 1000 euros (pas avec le même crop factor, ni la meme definition)
    3 ils baissent de presque 1000 euros le prix de l'ancienne caméra

Ils se tuent eux même en plus de tuer le marché.

J'ai une question assez personnelle.
    Pour du docu, la digital bolex (qui semble faire que du raw et pas de cineform), cette bmcc 4k (qui peut filmer en pro res), ou autre chose ?
    Au delà des considérations négatives que j'ai déjà évoqué, vous semble t elle vraiment attrayant cette bmcc 4k? Ou allez vous vous méfier de cette marque?

En gros je cherche une caméra avec un global shutter (pour faire des plans qui bougent, j'ai l'impression que les cmos actuels ont le même effet que l'arrivée du son, la caméra est chiante) qui peut filmer en RAW (ou pas) mais surtout en une matière assez épaisse pour être étalonnable (pas de 4 2 0 donc) et qui pourrait avoir une forme qui s'accorde bien avec le corp humain. Pour un budget d'étudiant qui a réuni ses économies difficilement. ( 5000 max)
    Par ailleurs se dire que la caméra ne va pas perdre toute sa valeur dans deux ans est rassurant.

15. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    c'est la photo la plus lol de l'année ...:bravo:

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page