module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sony PMW-200

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 22 Juillet 2012.

1. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pmw200

il est quasiment a 7000 euros maintenant sur certains site chère le pmw 200

2. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Attention car il est vendu nu, sans micro, sans cartes mémoires, prévoir d'autres batteries supplémentaires ....

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Hallucinant

Si c'est vrai c'est plus qu'un bon coup, c'est exceptionnel

Sony PMW-200 + Sony BP-U60 + B+W UV Filter 010 MRC F-Pro + Sony SBS-64G1A -SxS-1 64GB..

Pour 6.372,45 TTC soit 2.471 € de réduction ..je rêve debout !!!!

De plus tous les compléments du "pack" sont de marque et non des "ersatz" comme bien souvent.

Rien que le prix "plein pot " d'une SxS 64Go !!

Ceussent qui auraient des envies "comprimées" faut plonger :good:

Bertrand :hello:

5. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Il faut relativiser, c'est du matériel d'occasion ! Il a servi soi-disant une seule journée pour un projet, mais cela reste de l'occasion vérifié et reconditionné par BPM. D'ailleurs il n'est livrable qu'à la fin avril.

6. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    ... effectivement à éviter on ne sait pas si le locataire l'a fait tomber par terre !

7. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'est pas de france, est ce qu'a l'entré du camescope la douane ne vous demandera pas de payer une taxe ? ... certainement.

8. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
  10. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Il n'y a pas de taxes douanières lorsque l'on achète dans la CEE. Mais ne pas oublier que c'est de l'occasion et pas du neuf.

11. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Est-ce bien raisonnable d'acheter du matériel professionnel d'occasion, source de problème potentiel tout ça pour ne gagner que quelques centaines d'Euros !

Vous ne bénéficierez pas de la garantie Prime Support de 2 ans

12. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai vu a 5000 euro d'occaz

13. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    je reviens sur les difficultés que je rencontre en ce moment avec l'autofocus en mode auto, principalement à fond de zoom.

Que se passe-t-il ?

Lorsque je zoom sur une personne, elle est floue alors que l'arrière plan distant d'environ quelques mètres, lui est net ...

Pourquoi ?

Parce que l'autofocus ne fait pas sa mise au point sur une petite zone central de l'image comme sur un appareil photo, mais sur toute l'image principalement si l'arrière plan est prédominant et avec une profondeur de champ.

Si notre ami Bertrand a eu la gentillesse de nous avoir montré ses essais qu'il a fait, par contre ses coups de zooms ont été fait sur une surface plane n'ayant pas de profondeur de champ.

Je m'explique, si je zoom sur un mur il sera net, OK, mais si je zoom sur une personne se trouvant devant un mur, là c'est le mur qui sera net et non la personne.

Un essai facile à faire chez soi avec une chaise de votre salon (il n'est pas nécessaire de faire un enregistrement pour cela)

Vous la placez à une distance de 0,50 m à 1 mètre du mur, en faisant en sorte qu'elle se trouve derrière un tableau ou photo peu importe.

Ensuite et de loin vous zoomez uniquement sur le haut de la chaise, et bien vous verrez que l'autofocus fera sa mise au point non pas sur le dossier, mais sur le mur, résultat votre plan principal, ici le dossier de la chaise sera flou !

Que faire alors ?

Et bien pas grand chose car je n'ai pas trouvé mieux que d'ajuster manuellement la mise au point, mais le contrôle via l'écran LCD est moins aisé qu'avec le viseur, et pire si le sujet se déplace, car il faut en même temps le suivre !

Mon sentiment,

Je déplore qu'il n'y ait pas une option dans le menu permettant à l'autofocus de faire le point soit au centre de l'image, soit sur toute l'image.

Exemple sur cette photo récupérée sur Facebook, groupe : Sony PMW-200, je suis certain que si l'autofocus avait été en mode auto, et bien les mariés auraient été flou, et ici notre ami a dû faire la mise au point manuellement.

Il avait tout son temps pour cela puisque les mariés posaient pour les photographes ! ce qui n'est pas mon cas lors de mes événements.

#583 breaux, 10 Avril 2013
    Dernière édition: 11 Avril 2013
  14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Que faire alors ?

:hello: Breaux ..1) j'ai pris le temps par cet après midi pluvieux de réaliser ces tests.

2) tu pourras juger sur pièce tout à l'heure sur les points 2, 3, 4 & 5.

J'ai varié les plaisirs, tu pourras constater que la MAP se fait bien au centre, il suffit de décaler de quelques centimètres le centre pour que la MAP change de profondeur/plan
    l'exemple le plus frappant est le bord du divan, puis idem sur d'autre séquences plans.

J'ai donc chercher le plus de matières différentes, de couleurs; de textures, d'opacités, de combinaisons de premier plan et d'arrière plan de centrage (visée )

La montre en est aussi un étonnant exemple ...

Conclusion la MAP se fait bien au centre dans le petit carré central (vrai déjà pour les EX1 et "r" )

A tout à l'heure quand le tout sera chargé sur Utube ...3 heures pour 3mn 30!!

Et si Numéricâble ne plante pas ( une catastrophe en ce moment )

Bertrand :jap:

SI cela se confirme refaire le tirage optique ..puis SAV ce n'est pas normal au point ou tu le décris

#584 bcauchy, 11 Avril 2013
    Dernière édition: 12 Avril 2013
  15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Le 3ème test ...

:-) Breaux Voilà à toi d'apprécier