module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

construire un helico rc quad

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par snoozkilla, 13 Décembre 2011.

Tags:
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    toi tu rêves STEFF ce sont les tarifs pratiqués sur Marseille, la capitale n'est pas une référence. renseigne toi sur le marché. :non:

    j'ai même un grandeur à 250€ la demi heure, mais non homologué pour du survol de ville, car pas équipé en biturbine ;-)
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    :hum: !!!! oO

    Vraiment ?
    => on est à 640 € HT la journée / personne.
    .... hors équipements, hors déplacements.
    Si je rêvais, le carnet de commande ne serait pas rempli ^^

    ++

    SteF
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    peu importe mais à ce tarif là sur Marseille tu mangera des cailloux... les grandeurs sont presque plus rentables :laugh:
    en tout cas je prends ton tarif/pers à la prestation et y'en a en général pour une heure matos vidéo inclus donc en auto-entrepreneur c'est rentable :D , en société je pense que c'est déjà moin bien... mais je ne fais pas que ça ;-) et encore heureux...
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    voila des gens qui s'interesse au cote "safe" de la chose , avec en prime un ptit look star trek pas derangeant
     
    #499 giroudf, 31 Mars 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est vrai j'avais vu ça aussi, mais le soucis était quand même le poids ajouté. ici tout ce que ça sauve c'est les hélices ;)
     
  6. 2H2O

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Trouver un bon tarif n'est pas évidant et vous (Snooz & Steff) ne proposé pas les même services.

    600€ - 23% (charges AE) il reste plus que 462€.
    Il faudrait 4 presta par mois pour ne vivre que de ça et ne pas exploser le plafond de chiffre d'affaire de l'auto entreprise.
    Au vue du matos mis en oeuvre et du coeur de cible de ta clientèle c'est déjà le tarif maximum.

    Les taro de Steff ne me semble pas disproportionnée mais ils ne visent pas la même clientèle. Après si un particulier veut juste 2 photos hdr de la maison qu'il vient de faire batir, je ne pense pas que tu lui fais un devis à 1700€ TTC.
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    étant donné que le régime AE est basé sur l'année, rien n'empêche un A.E de réaliser son chiffre d'affaire annuel sur une seule affaire... c'est une sottise de penser en mois quand on est patron... il faut se projeter plus loin que ça :non:

    bref si on propose pas les mêmes services, ça reste à voir :suspicious:

    pour ce qui est de l'affaire qui nous concerne à savoir le DIY et pas autre chose, j'ai testé cette semaine le second drone avec sa caméra et son système de stabilisation



    le résultat deviens assez marrant... j'ai placé un système FPV histoire de pouvoir avoir le retour vidéo sur cette machine aussi et le résultat est sympathique :approb: c'est assez reposant de piloter ce genre de machine :laugh:
     
    #502 snoozkilla, 6 Avril 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Et bien justement... Restons sur le terrain du DIY et des fabrications maisons, puisque nous sommes dans cette section.
    La discussion "glisse" vers l'exploitation professionnelle de ces engins. Je n'ai rien contre, au contraire ! Mais il serait bon de ne plus aborder ces considérations sur ce fil. :non:

    D'avance merci !

    Pour toutes les discussions relevant du domaine pro, la section existe au sein des forums, merci d'ouvrir une discussion correspondante.

    ++
     
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Arthur... j'ai déjà recentré la discussion :!!!: pas la peine de le surligner voir de le mettre en rouge clignotant :non:

    en parlant du loup, voilà la même vidéo mais stabilisée en post prod



    :love:
     
    #504 snoozkilla, 6 Avril 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Je n'ai pas eu cette impression en te citant... et d'ailleurs, tu viens de t'"auto-surligner" !!!
    Mon message s'adressait en outre à l'ensemble des lecteurs et des contributeurs de ce fil...

    ++
     
  11. 2H2O

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ok ok, bon alors Snooz qu'est ce que tu peux nous dire sur ta nouvelle machine ?
    Tu as amélioré la stabilisation de la nacelle mais je crois que tu as écris que tu voulais garder tes innovations pour toi pour l'instant.

    Tu as testé de nouveaux composants au niveau du drone ? Nouvelle carte ? Nouveaux moteur ? Chassis carbone ? Gadget GPS tout ça ?

    Va falloir que tu embauches si tu continues à développer des drones !
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    Au NAB , DJI annonce une nacelle pour le phantom, peut-etre a moins de 1000$
    aussi efficace qu'une Zen a 3000.
    et des protection pour les helices.
     
    #507 giroudf, 11 Avril 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est drôle quand une nacelle brushless spéciale gopro coûte dans les 400€ rtf en magasin et DIY dans les 150€ :good: j'adore DJI... toujours un an de retard sur son temps :mdr:
     
  14. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    question, je m'excuse d'avance j'ai pas du tout suivit où vous en êtes de vos DIY les gars, mais il y a une possibilité de fabriquer une nacelle qui vous permet en plus de stabiliser la caméra de fournir un pan tilt contrôlable à distance?

    Je pense de plus en plus à vous rejoindre dans ce délire de drone pour caméra, pour l'instant c'est pas dans mes priorités mais il est possible que je me mette à bricoler en automne ou pendant l'hiver..
    Je vais donc me relire tout ce fil histoire de bien tout comprendre.

    merci d'avance et encore beau boulot les gars et bonne continuation
     
  15. lexa_one

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut snoozkilla, je suis ton post depuis longtemps, mais il m'a fallu jusqu'a peu pour comprendre que ce n’était pas forcément hors de portée (dans un but totalement amateur et expérimental je m'entend :D) ... j'ai déchiffré petit à petit...

    Etant dans l'attente de mes pièces pour monter mon 1er quadricoptere (merci d'ailleurs pour tes infos à ce sujet), je me pose déjà des questions sur la nacelle...vu que les colis se font attendre :sad:

    Peut tu nous donner qq infos sur le matos que tu utilise maintenant (servo ou brushless)?

    J'ai choisi la KK 2.0 pour le vol et j'ai vu qu'en "upgradant" le firmware elle pouvait gérer la nacelle mais à ton avis, est ce que ca marche avec des servo ou des brushless? faut il ajouter un ESC?... comme il y a la place pour 8 moteurs il me semble...

    J'ai vu que tu utilisais une carte dédiée pour la nacelle,j'imagine que c'est plus précis ou plus pratique?

    Bref pour faire simple que conseil tu pour une nacelle diy? quand tu parle de 150€... ca m’intéresse fortement :D (j'ai vu une nacelle pour go pro sur 2 axes à ce prix la chez Rctimer, c'est déjà bien mais à long terme je préférerai un appareil plus gros, il y a deja de quoi s'inspirer et faire les Chinois nous meme:jap:...)

    Merci encore pour toutes ces super infos :good:.. le sujet à l'air assez d'actualité et il est difficile de faire le tri dans tous ce que nous offre le net aujourd'hui...
     
Chargement...
Discussions similaires - construire helico quad
  1. KidKodak
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    717
  2. KidKodak
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    721

Dernières occasions

 

Partager cette page