module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Solution mélangeur low cost ( hard ou soft)

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par yves56bis, 19 Février 2012.

  1. G-fusion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aux utilisateurs de l'atem avez vous déjà eu des problèmes de synchronisation image son ?
     
  2. katsuiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ça dépend sois plus explicite.
    j'ai ouvert un post au sujet d'une désynchronisation progressive

    sinon par défaut il y a une petite désynchronisation entre l'image et le son qui peut être réglée par un appareil de ce type Behringer DEQ2496 Ultra-Curve Pro - Cyberstore Thomann Français.

    recommandé par les nombreux utilisateurs d'atem (ATEMuser.com)
     
  3. Slashquit

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J utilise l ATEM télévision studio. Pour le son je récupère souvent un xlr venant de la régie son. Du coup j ai un rack Behringer qui me permet le classique XLR vers l entrée son de mon ATEM.

    J ai un décalage trés faible, 5 frames en gros, qui n est pas gênant pendant les lives et que je corrige facilement lors du montage en post-prod.

    ---------

    Autre sujet, j'ai vu au début de ce post (remplis d infos pertinentes) de rester à 50m en hd sdi. Sur mon dernier llive j avais des pertes de signal (frames noir ou bout de frame noir) sur l écran géant. Ce n était pas mes câbles donc je ne sais pas si c est un manque de puissance de l atem pour envoyer un signal clean sur du 100m ou si cela venait de l installation / écran / scaller etc... de l autre prestataire.

    Avez vous déjà rencontrer ce type de problème avec vos atem ?
     
  4. Diego.26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement si je dépasse les 80m j'ai une perte de signal (écrans noir de temps en temps) ou bien pas de signal du tout. Je pense que cela vient plutôt des câbles que de l'atem. La distance max pour un coax en HD-SDI est de l'ordre de 100m il me semble.
     
  5. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Bonjour,
    Je déterre un peu ce sujet car j'ai une question concernant ce fameux ATEM.
    Je cherche une solution pour faire du montage en live mais avec un enregistrement du montage ET de toutes les sources pour pouvoir retoucher en aval (ajustement des raccord, effets, autre choix d'angle, etc...). Donc cet appareil permet-il ceci ? Ou sinon, connaissez-vous une solution pour faire ça ?
    Merci !
     
  6. Diego.26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'enregistre le final avec un blackmagic hyperdeck et après chaque caméra enregistre sa propre image lorsque j'en ai besoin.
    Sinon il est possible de mettre autant d'hyperdeck que de caméra si l'enregistrement doit être fait depuis la régie.
     
  7. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Je sais pas si je me suis bien exprimé en fait. Car oui, j'avais pensé à enregistrer les images des caméras.
    Ce que je recherche c'est une solution qui enregistre sur une timeline à la fois toutes mes caméras et ma réalisation. Ainsi, si je veux bouger un raccord de quelques images, je n'ai pas à resynchroniser mon montage et les images enregistrées des caméras.

    Je suis novice en réalisation live (concernant le matos).
     
  8. Diego.26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors la pour le coup, je ne sais pas du tout si c'est possible. Je ne suis pas sur qu'un PC ou MAc puisse être capable d'enregistrer simultanément 4 ou 5 flux....surtout en HD.
     
  9. bubble nemo

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je me suis renseigné sur ce genre de produit parce que j'étais intéressé, mais pour l'instant je n'ai pas franchi le pas.

    Voici les quelques solutions trouvées qui permettent plus ou moins de faire ça. Ce qu'elles font surtout, c'est enregistrer une EDL (Edit Decision List) du mélange live pour pouvoir ensuite l'importer dans un logiciel de montage. L'enregistrement des sources étant confié à un autre système.

    Softron Multicam Logger sur mac
    On the Air Live:cut sur mac
    CutRec sur pc
    Event Logger boitier indépendant

    Softron propose une démo de Multicam Logger (très limitée puisque n'exportant que 10 changements d'angles) et je pense tester ça pour voir comment ça fonctionne. Je me pose notamment la question de la synchronisation des sources (timecode obligatoire ?)
     
  10. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    P'tit up ;)

    Des personnes ont testé ces solutions pré-citées dans le mail de bubble némo?
    Softron Multicam Logger sur mac
    On the Air Live:cut sur mac
    CutRec sur pc
    Event Logger boitier indépendant


    Merci pour vos retours.
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Ce genre de solution existe avec Avide MC, mais ce n'est pas donné. Acquisition de 4 sources simultanées avec un boitier spécial et derrière de quoi traiter.

    Il vaut mieux avoir plusieurs enregistreurs avec un Time Code commun.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous