module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Capturer le son avec des T.Bone + table et relier à un camescope Sony ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par nandayo, 25 Mars 2013.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    D'après les caractéristiques,les EM800 sont plus serrés car ils sont super-cardioides, les 700 sont cardioides. Voir aussi les SC140 qui possèdent un niveau de sortie un peu supérieur aux 700.

2. nandayo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok ; a priori, avec deux micro, il est clair que du supercardioïde serait un peu plus "logique" que le cardioïde dans mon cas. Bon je choisirai entre les deux, c'est pas la priorité pour le moment.

Lundi j'en parle à la troupe et je commande. Vous avez déjà commandé sur thomann.de ? Ils tiennent les délais qu'ils annoncent, à savoir 3-4 jours depuis l'allemagne ? Ce serait vraiment idéal, ça me permettrait de le recevoir samedi prochain, parfait pour faire des tests dès le week-end prochain... :bravo:

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Moi non, car je n'achète que d'occase, à la rigueur en solde ou j'accepte les dons ou le sponsoring sans obligation de résultat ! :laugh: Mais des copains n'ont eu aucun problème pour recevoir le matos à temps ou se le faire échanger ... et puis pour t.bone, il n'y a qu'eux !

4. phil56360

Appréciations:
    +1 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Après votre achat de matériel pour la captation,
    votre défie suivant sera les câbles.
    Ou les placers pour qu’il soit invisible des spectateurs et aussi qu’il ne gène pas les comédiens dans leurs déplacements.
    Dans la mesure du possible faite en sorte que votre matériel audio et vidéo soit le plus discret possible aux yeux du publique. Voir invisible.

5. nandayo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La scène est surélevée, et comme homero me l'a suggéré, les micros seront par terre, pour être un peu plus haut que le ras de scène j'imagine, mais pas trop pour ne pas que cela gêne la vision des spectateurs ; le caméscope sera quant à lui dans la salle, donc tous les fils seront par terre, protégés, et voilà, mais il n'y aura rien sur scène ;-)

#50 nandayo, 31 Mars 2013
    Dernière édition: 31 Mars 2013
  6. nandayo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Cette fois, j'ai le feu vert, je fais les achats !

Je pars donc sur :
    - Un caméscope numérique HDR-CX570E -> à ce sujet, il n'a pas de carte mémoire ; j'ai besoin d'une carte SD 64Go ; si vous avez des conseils je suis preneur, y'en a tellement et à tellement de prix...
    - the t.bone EM 800 Stereo Set
    - Behringer Xenyx 802
    - 4 câbles The Sssnake SMP10BK de 10m (c'est bien ça qu'il me faut ?)

Ma dernier interrogation reste sur la nécessité d'avoir une prise jack 3.5mm - jack 3.5mm, pour relier la sortie casque de la platine de mixage à l'entrée micro du camescope ? Non ?

:jap:

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    :perplexe: Ce n'est pas la sortie casque de la console qu'il faut relier à l'entrée micro, ce sont les sorties ligne atténuées.

8. phil56360

Appréciations:
    +1 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un trépied pour le caméscope .

9. nandayo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ça on en a un sur notre jvc, j'ose espérer que c'est standard......?

c'etait dans l'éventualité où il s'avérait que l'atténuateur n'est pas indispensable en fait.

Dans tous les cas, il va bien me falloir a un moment donné avoir une adaptation ligne vers jack pour l'entrée de la caméra non ? si je veux utiliser mon ordi comme atténuateur idem, il a une entrée jack, donc a ce moment là c'est Ok pour
    Utiliser du Jack Jack non?

Et dans le cas contraire, Il me manque quelque chose pour faire cette "conversion" vers le format jack de l'entrée caméra... ?

#54 nandayo, 2 Avril 2013
    Dernière édition: 2 Avril 2013
  10. nandayo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait mon problème principal c'est savoir s'il me manquerait pas quelque chose, atténuateur ou pas, il va bien falloir que je sorte quelque chose en jack 3.5 mm pour aller dans mon caméscope... or rien n'est prévu pour ça actuellement dans la liste de mon matos :)

Actuellement, en terme de cables, j'ai pris 2 câbles XLR mâle/XLR femelle pour relier chaque micro à la table de mixage, c'est bien ça ? Reste les câbles allant de la table de mixage à mon camescope ou à mon ordinateur, tous deux en entrée micro de type jack 3.5 mm... et ça, je sais pas trop quelles options s'offrent à moi. J'ai aussi l'impression qu'il me manquera du câble line-line si je mets un STI après la table de mixage pour faire l'atténuation, non ?

edit : on dirait que la table de mixage permet de récupérer du RCA en sortie ? Du coup si c'est le cas, un câble RCA-->jack mini fera l'affaire :rolleyes:

Eti si y'a besoin d'atténuer, voilà ce qu'il me faut, non ?
    Fischer Amps Mini Bodypack Jack with VC - Cyberstore Thomann Français

#55 nandayo, 2 Avril 2013
    Dernière édition: 2 Avril 2013
  11. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Oups, c'est un ampli casque ... ce qu'il te faut c'est l'inverse : un atténuateur !

12. nandayo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non, je ne pense pas que ce soit un ampli, y'a un type dans les commentaires qui dit
    Finalement, si nécessaire, je bricolerai si besoin un atténuateur jack - jack avant d'attaquer la camescope, parceque 50€ pour une résistance réglage, merde quoi il se gênent pas les types :non:

Pour la connectique, j'ai complété la liste ci-dessus par un cable RCA --> jack mini, et je n'ai pris que deux cables XLR (je ne vois pas pourquoi il m'en faudrait 4 à vrai dire...) ; j'espère ne pas me tromper....

13. nandayo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà c'est commandé ! J'espère l'avoir samedi, j'achète le camescope cette semaine, et des nouvelles très bientôt... !

14. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
  15. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Impossible de répondre à cette question sans connaître la réactivité et l'enthousiasme du public ... :bravo::mdr::suspicious:;) .... sur le plan théorique, les micros super-cardios présentent un lobe arrière absent sur les cardios. Rares sont les micros qui éliminent totalement l'ambiance, comme je le dis fréquemment sur le Repaire, un micro si directif soit'il, n'est pas comme un téléobjectif à l'image qui élimine tout ce ce qui est hors cadre. Mais puisque vous avez une console, il suffit de rajouter un micro dédié au public ... voir de rajouter un peu d'enthousiasme au montage ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous