module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

achat camescope pro

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par dede4240, 28 Mars 2013.

1. dede4240

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous,
    je filme depuis 4 ans avec du dslr numerique ( 550D puis 600D)
    Je realise de plus en plus souvent du making-off, interview et captation de concert. J'aurais donc besoin d'acquérir un camescope pro. J'ai longtemps utilisé un canon HV20 avant de passer au DSLR
    Je rencontre je pense les meme soucis que tout le monde quand je tourne en DSLR
    - quand on a le temps, pas de soucis, tout roule ou presque...
    En revanche ca se corse pas mal lorsque que l'on doit filmer des sujets qui se déplace rapidement ou encore filmer sur de longues durées.

Je n'ai jamais eu de camescope pro, et je compte l'utiliser pour une utilisation pro
    - concert et one man show ( avec des conditions de lumieres souvent très faible)
    - interview de plus d'une heure parfois
    - film corporate
    question surement a la con mais qu'est ce que ca apporte de plus qu'un HV20 ( mis a part le fait que c'est plus gros?) j'imagine qu'il y a plus de fonctions mais a part cela?

niveau matos pour le moment j'ai 2 DSLR 600D canon et un enregistreur TASCAM DR 40

J'ai vu que les tarifs des camescopes pro allaient de 1500 a + de 7000€

J'aurai donc besoin des conseils pour acquérir un produit performant
    A partir de quel montant peut on avoir quelque chose de performant?
    merci d'avance ;)

( j'ai vu qu'il y a avait un post similaire juste au dessus mais les besoins du cameramen ne sont pas les memes que les miens )

2. anda84

Appréciations:
    +2 / 3 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    la qualité d image entre une cx740 ( par exemple ) et une pmw200 (capteur 1/2) est minime en fait pour la majorité des gens ( pas pour les pros qui mettrons en avant le piqué et la sensibilité de la grosse)
    Les grosses bénéficient d'un accès direct aux réglages via des bagues pour l iris le zoom et la map ainsi qu une multitude de boutons.....ainsi que des prises xlr pour le son .L image est paramétrable ainsi que l audio.
    Les petites sont trés performantes en automatique mais dés qu il faut intervenir cela devient plus compliqué, moins facile en fait même si avec de la pratique on s en sort.(écran tactile pour la mise au point,bague ou molette pour l'exposition par exemple)
    je possède moi même une sony xr500 (la petite hyper stabilisée et assez sensible), une pana hmc151 (celle que je qualifie de grosse ), et un canon 6D (sensibilité énorme)
    Bref tout ce matériel se complète ....mais c est vrai que les clients préfèrent les grosses....
    Les dernières pana AC 160 ont la cote en ce moment.
    Certains adorent les sony vg20 ou 30 ( capteur de reflex )
    et enfin reste la pmw200 avec ses capteurs 1/2"

3. caraibe

Appréciations:
    +591 / 1 884 / -84

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Salut Dédé..
    moi Dédé aussi :laugh:

Ta question
    N'est pas forcément à la con !!!!
    ICI un comparatif HV20 avec X900 Pana ..La différence est évidente !!
    ET C'est pas un modèle PRO
    HD camcorder reviews/tests and comparison of Panasonic HC-X900M and Canon HV20 Best values highlighted sorted by score

J'ai une cam quelque peu PRO (qui date un peu c'est vrai) la FX1 presque idem Z1 ..Qui faisait partie des "monstres HD" des années 2005.
    Je la garde encore pour spectacles en lumière difficile ;)

Encore une question sur la quelle la polémique est d'actualité :
    HD camcorder reviews/tests and comparison of Sony PMW-EX1R and Panasonic HDC-TM700 Best values highlighted sorted by score

Jette un oeil sur ce comparatif où une cam à 800€ est comparée avec une autre à 8000€ (la EX1R a du baissé suite à son remplacement dans la gamme ..markéting!!).
    J'ai la petite SD700 IDEM TM700 mais sans mémoire intégrée (maintenant Panasonic en est à la série 900 dans cette gamme)
    Les test de CAMCORDER sont assez parlant !!
    PS
    J'ai eu les 2 entre les mains (peu de temps pour la EX1R c'est vrai) ..J'ai mélangé au montage les rushs de l'une et de l'autre ..On se trompe souvent.

La EX1R est une excellente cam (que sony sort trop chère) mais qui demande à être bien maitrisé c'est vrai!!!

A chaque besoin une cam adaptée !!
    J'ai aussi un GoPro qui produit des images stupéfiantes aussi (et cela pour 449€), même accés au 2.7k avec !!!

Chacune a sa place et je les utilise suivant mon besoin.

Performant il convient de préciser dans quel domaine:
    Piqué, dynamique, sensibilité, profondeur de champs réduite (pour effet ciné de flou arrière plan) ou large pour ne rien rater, prise de son, portabilité, ergonomie.

Il n'y a pas la cam parfaite !!!
    Mais une cam adaptée à son besoin

La AG AC 90 de panasonic (un modèle d'entrée dans le monde prosumer) a des atouts pour un prix assez correct et devrait convenir pour ton utilisation
    Par rapport à la Panasonic x900 la AC90 de panasonic aussi t'apportera:
    Un look pro avec une ergonomie PRO
    Une prise de son meilleure (Prise XLR) et même sans utiliser les XLR je pense

Le prix c'est plus du double / X900 qui est autant "performante" excepté son et ergonomie !!!

Panasonic AG-AC90 EJ : Caméscope poing AVCCAM, 3 CMOS 1/4''

ça ça sort d'une Gopro H3 BE (sûrement pas ce qu'il te faut ;) ) mais tu peux voir que la qualité est acceptable même aprés montage et réencodage :

Gestion contre jour automatique (pas trop de réglage sur cette petite machine qu'un bébé peut avaler) assez bien gérée je trouve!

Tu peux jeter un oeil du côté des DSLR comme GH2 GH3 de Pana ..Cette excellente vidéo montre ce qu'on peut faire en reportage avec un GH3.
    La colorimétrie ça arrache bien :good:

N'oublie pas de mettre HD on c'est pas du YouTube ça ;)

André :jap:

#3 caraibe, 28 Mars 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. dede4240

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello,
    merci pour vos réponses ;)

oui j'ai aussi une gopro, les images sont pas mal effectivement... après le boitier a un peu tendance a prendre la buée notamment lors de prises de vue sous marine :(
    J'ai regardé le descriptif video de la camera panasonic, ca a l'air pas mal du tout... tu sais ce que ca donne en très basse lumiere ? il parle d'une ouverture 1.5 et 2.8 comme les objo de DSLR? ca serait donc plutot lumineux ?

merci pour ton retour ;)

5. caraibe

Appréciations:
    +591 / 1 884 / -84

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Pour une tri capteur 1/4.7" (pas compris de .7 d'ailleurs car je pense qu'il a la même taille que celui des 700 800 900) ça me parait correct.
    Regarde les tests de camcorder.

Tu as quel modèle de GoPro?
    Mes fils m'ayant acheté la White que j'ai testé 2 jours, j'ai vite pris la BE (50p en 1080 primordial pour moi).

La vidéo de Viméo dont j'ai mis le lien ..me fait un peu réver du GH3

+1 Anda

André :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous