module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

passer du 16/9 au 4/3

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by dede4240, Mar 26, 2013.

Tags:
  1. dede4240

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    373
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    j'ai réalisé un film en 1920X1080 25is,
    on me demande une version en 800X600 20is
    Je ne peux pas échapper au bandes noires en haut et en bas pas vrai?
    ( a moins de zoomer et donc de perdre des infos)
    merci d'avance
     
  2. arnocomment

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    C'est un comble.... heu pour les bandes noires c'est plutôt sur les cotés pour passer du 16/9 au 4/3, sinon tu vas leur faire du scope...

    [​IMG]

    Heu et pourquoi 20 Images/s?
     
  3. baloub

    So

    Trophy Points:
    6,230
    Likes Received:
    85
    Messages:
    1,611
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Oui, sauf si tu fais une anamorphose (et que le lecteur soit capable de dé-anamorphoser). Tu auras une image de 800x450 pixels (16/9) inscrite dans un 800x600 (4/3). Donc deux bandes noires en haut et en bas de 75 pixels.

    Pourquoi ce 4/3 et pourquoi 20i/s ???? :perplexe::perplexe:
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous