module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Nouveaux camescopes- AG-AC160/130

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Icam, 16 Avril 2011.

Tags:
  1. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ca me paraît bien petit; tu devras replier l'oculaire. Du coup, pas beaucoup de place pour le reste... J'aime bien l'ouverture sac médecin. Le PC004 semble plus adapté.

'y a qu'à écumer le forum son numérique et tu trouveras plein d'infos en fonction de ton budget.

Pour le micro cravate HF, surtout pas Azden en ce moment car ils fournissent de nouveaux kits sur la bande 794-805MHz, actuellement interdite en France. Je viens de me faire avoir. Dommage car c'est un bon rapport qualité-prix.

Pour le micro-canon, j'ai un Rode NTG-2, ultra répandu et correct pour son prix. L'autre référence c'est le Sennheiser K6 (ou K6P si tu ne veux pas de pile) avec un ME66 pour un grande directivité ou un ME64 pour un cardioïde mais ça fait deux fois plus cher que le Rode.

Ca c'est très dommage, car tu obtiendrais certainement une bonne ristourne en prenant tout le matos d'un seul coup. Mais pour ça, 'faut y aller. Ca te paiera le voyage et en plus tu auras des conseils et la possibilité de tripoter le matériel...

Ils ont effectivement bonne réputation, comme cirque-photo ou loca-images. Là, ça dépend des opportunités et des propositions commerciales. Visual a une politique commerciale assez agressive; faudrait finir par lui pour qu'il soit mieux-disant que les autres.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) Narok

1) "je trouve que" le sac à dos est beaucoup plus pratique (j'ai les deux : taux d'usage 80% sac à dos, 20% Sac ) la référence serait Petrol PC301

2) en HF j'ai un faible pour l'ensemble Sennheiser EW 112-p G3..

3) Les Rode NTG2 ( avec pile) ou NTG1 sont lourds, J'ai un faible les Sennheiser Soit le ME64 plus ouvert et moins sensible mais plus "bon à tout faire " ou le ME66 plus "pointu" , avec poignée K6p
    4)
    Le plus efficace : une demande de devis global auprès de ces entités ..
    par le net ensuite discussion/négociation téléphonique ..
    tu obtiendras un bon prix.
    Aucun scrupule à faire jouer la concurrence y compris de sites internet.(respectables)
    Il vaut, par contre, mieux acheter chez de vrai professionnel
    Soit Visual, Videoplus, Locaimage ( des loueurs )
    Effectivement comme l'exprime Louloux Visual peut être "agressif" et le top "venir finaliser sur place "

Bertrand :jap:

3. delite74

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Narok,
    J'ai plusieurs Pana AC160AEJ et filme pas mal de conférences (longue durée).

Pour les sacs :
    j'ai laissé tombé Patrol. J'utilise des Lowepro Magnum DV 6500 AW (voir test sur amazon.com US). Tissus épais, fermetures top, super solide, très bonnes protections mousses, caméra rentre d'un bloc, peut contenir tous les accessoires...câbles, transfo, piles NiMh, micros... etc... Pour les sacs, attention aux dimensions Avion "cabine" si tu te déplaces. Ici, seul le DV 4000 y répondra. Pas trouvé de solution en sac à dos avec mon matériel....

Cartes Sandisk 64 Go "Extreme Pro" :
    Super cartes, débit de 90 Mo/s au vidage des rushes (allucinant, c'est presque du disque dur SATA). 1 heure de tournage en 1080p (10 Go) vidée en 3 min chrono tous les soirs. Environ 110 heures continues de tournage effectuées sur 6 mois. Aucun PB, super fiable. Waterproof même dans l'eau de mer (d'après la doc Sandisk !)... Construction solide... Couteuses, mais c'est le prix de la tranquillité ....

Micro Cravate Wireless HF :
    J'utilise 3 kits Sennheiser série 100 G3 (des emetteurs SK 100, récepteurs portables EK 100 et récepteurs boite EM 100). 110 heures de tournage dans différentes grandes villes et jamais un seul parasite (merci au scanner de fréquences et au système Diversity), transmission du son impeccable (on dirait du filaire...), matériel solide et super facile à paramétrer. Attention aux choix de la plage de fréquences (A,B,C,G ...) lors de l'achat. Bonne documentation et aide ici : Sennheiser - Législation UHF 4G 2011
    Portée testée de 30-50m en pleine ville sans PB.
    Piles bâton standard (important pour moi) et Autonomie Emetteur de 9h (à 20°C avec des accus AA NiMh Sanyo Eneloop 1900 mAh).
    Bon matériel, fait le job sans faille.
    Micro cravate ME2 Omni (livré avec les kits) : Micro assez correct, son satisfaisant, bonne pince.
    Micro cravate cardio ME4 acheté séparément : je le déconseille fortement sur tous les plans (ouverture comme un omni, ultra sensible aux frottement et aux souffle, pince plastique de très mauvaise qualité, son très moyen).
    Je suis toujours à la recherche d'un bon micro cravate "super cardio" pour éviter de tout ramasser dans les salles qui réverbent ou partir en larsen trop vite... si vous avez des conseils...;-)

Déport de commande :
    J'ai testé la Manfrotto 522P, ne marche pas bien sur l'AC160.
    J'utilise des Manfrotto MVR901ECPL (pour le zoom). Marchent bien, solide et agréable.
    Non testé, pas très beau, mais apparemment très efficace : le Prozoom de Studio 1 ici : Zoom Controller - Panasonic Zoom Controller For Video Cameras

Les Magasins :
    Cam prises chez PBS. PME plutôt sérieuse. Nanas type "BTS action co" sympas et serviables, négo cool, livraison rapide, bon suivi avec garantie sur le transport, bonne volonté mais reste très moyen en conseils techniques. Prix bien alignés sur les cam mais chers sur les accessoires. Catalogue fournisseur limité. J'ai laissé tombé leur kit Bundle et j'ai finalement réparti les achats.

Pour le son, je prends tout sur Thomann.de. Prix "standard", mais garantie 3 ans systématique, retour 30 j, large choix des bandes HF. Bon catalogue, livraison UPS standard et gratuite dès 100€, service au TOP niveau.

Les déport de commande, les sacs etc... : moins chers sur Amazon.de ou Amazon.co.uk...

Il y a aussi digistore.fr à rajouter à ta liste (à Strasbourg), mais je n'ai pas testé...

voili voilo...
    Bons achats... :-)

#498 delite74, 18 Mars 2013
    Dernière édition: 18 Mars 2013
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. jmz18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous, bonjour delite74 moi j'ai testé, pas le moindre souci, très rapide j'y ai acheté mon ag ac 90. voilà si ça peut aider Narok.

bon aprèm cordialement JMZ18:hello:

5. Narok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Merci à tous pour ces infos.
    Je suis en train de préparer une demande de devis que je vais leur adresser.
    Après, il me suffira de comparer !

Reste quand même à savoir lesquels peuvent garantir à la fois un sérieux exemplaire et une pérennité. Faudrait pas que la boutique où je vais m'équiper dépose le bilan 6 mois plus tard !

Je vous tiens au courant.

Pascal

6. delite74

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Narok,

Pérennité du revendeur :
    Aucun soucis.
    l'AC160 est traitée par Panasonic en classe "pro" et non "grand public".
    A réception, tu enregistres ton AC160 sur le site "pro" de Panasonic, ici :
    https://broadcast.panasonic-support.eu/default.asp
    C'est directement Panasonic France qui prend en charge les 3 ans de garantie.
    Tu ne passes donc pas par le SAV de ton revendeur pour ce matériel là.

7. Narok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour,

Merci Delite pour l'information.

Sinon, 2 nouvelles questions à vous poser :
    1) Aux possesseurs de la 160, pour quels types de tournages l'utilisez-vous ? Est-ce dans un cadre professionnel ou amateur ?

2) Je voudrais avoir une petite caméra d'appoint pour 2 raisons : certains tournages nécessiteront 1 plan large et fixe, et au cas où la pana 160 me lâche à l'étranger (plus particulièrement en Afrique), j'aurais quelque chose pour me dépanner. Quel modèle me conseillez-vous ? Canon XA 10, Sony NX30E ou la Pana AC90 ?

Pascal

8. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    pour ma part: mariages, spectacles, rassemblements et manifestations (selon commanditaires) et aussi bien sûr évènements familiaux et vacances. Pas de safari vidéo!

uniquement amateur, prestations gratuites.

l'AC90 est assez nettement différentes des autres "microbes": plus grosse et plus volumineuse, elle a surtout trois bagues et trois - petits - capteurs.

Les deux autres ultracompactes (NX30 et XA10) jouent dans la même cour (poignée XLR détachable ultracommode pour rester discret :good:) et ont le même ciblage et les mêmes prix. La Sony dispose d'un précieux 1080x50p et son objectif a une focale plus courte que la Canon. Cette dernière dispose d'un mode infrarouge qui devrait tenter les vidéastes animaliers... C'est plutôt entre les deux qu'il faut choisir mais aucune n'aura la qualité d'image de la Pana 160.

9. delite74

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Narok,

Je suis en configuration Multicaméras (plusieurs plan simultanés), avec séquences "longue durée".
    Le multicam pose des problèmes spécifiques (couleurs, synchro des pistes...).

Pour ta deuxième cam, je prendrais l'AC90 sans hésitation car :

1) Pour du multicam, tu as toujours intérêt à prendre du matériel identique ou au moins de la même marque, à cause du traitement des couleurs, toujours plus homogène au sein d'une même marque (il y a toujours une différence entre marques différentes, même après réglage des balances de blanc...et l'étalonnage est une vraie galère)...
    En général, Canon est réputé plus "chaud", Pana plus "neutre/froid", Sony aurait quelques dominantes rosée.. juste un avis personnel....
    Au montage, tout se voit très vite... donc attention...

2) l'AC90 est simplement le modèle phare du moment dans ce segment de prix, avec un rapport prix/prestation intéressant (en particulier les 3 bagues...)

3) Tu te simplifie la vie (même système de menus et philosophie identique à l'AC160...). Sur le terrain, ça compte...

4) Avec de la chance, les batteries seront peut-être les mêmes (à vérifier)...

Pour la synchro des pistes,
    Tu devras le faire manuellement dans ton logiciel de montage.

Pour les milieux difficiles (chaleur, poussière, humidité)... Aucune expérience perso...

#504 delite74, 19 Mars 2013
    Dernière édition: 19 Mars 2013
  10. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    J'ai testé aussi: réactifs, disponibles, bien placés en prix, ouverts à la négociation. Pour le SAV, je suis heureux de n'avoir pas encore testé: pour ça il faudrait que j'ai un ennui ce que je ne me souhaite pas. A vous non plus d'ailleurs!
    Cordialement.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Machine tout temps

;-) Pascal ..l'Afrique c'est "assez" vaste le Cap ou le centre du Gabon voir le Maroc du sud les conditions climatiques "varient" :D

Dit autrement, pour des conditions "rudes" genre pluies Gabonaises*, poussières de sable du Sahara* , luminosité extrême*... etc ..
    ( * J'ai déjà bien cotisé...)
    Une machine "taillée pour" existe ...la Sony NX70..elle est totalement tropicalisée, dispose d'un excellent viseur, elle est toute petite sans ses appendices
    (oeilleton, pare-soleil, poignée XLR ) , 92Go mémoire interne, excellent GA 26mm...pare-soleil à deux volets (protection, perte)

De plus elle produit "facilement" de (trés) belles images, un petit défaut : un "rocker" ultra sensible ...

Par contre elle le fait payer assez cher ~ 2700 €

"Si" le climat n'entre pas en jeu .. c'est la Panasonic AC AG90 qui se démarque (attention cependant à sa taille, elle n'est pas si petite que cela )

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    confirmation

:-) 1) Je commande régulièrement depuis 2008
    Connais tu " Aurore" ? elle est non seulement sympa, mais débrouillarde ..et "commerciale"

2) Par contre pour des machines YAPAPHAUTAU...ce sont toujours les vrais boutiques disposant de vrais professionnels et pas de simple "pousseurs de boite"
    (Visualimpact, Locaimage, Videoplus )
    Il existe quelques questions qui "tuent" permettant d'apprécier la profondeur des compétences au delà de ce que décrit l'étiquette ...;)

13. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Quelqu'un aurait essayé les Varizooms en report de commande ? Visiblement, il s'agit d'une commande progressive (plus l'appui est fort puis le zoom est rapide.)

Un tel report de commande serait-il utilisable sur un steadicam de type Aigle Odyssée 2 G4, sous réserve d'une longueur de câble suffisante ?

14. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    moi j'utilise le déport Manfrotto, pas le Varizoom, donc peux pas donner avis spécifiquement sur ce fabricant.
    l'utilisation de ce report est très efficace, progressivité parfaite, et ergonomie confortable : j'ai le levier-molette sous le pouce droit en permanence, dans une position naturelle non fatigante, plutôt que d'aller chercher la commande à bascule tout là-haut sur la caméra, ou bien la bague, là-bas là-bas.
    je pense que le câble-spirale qui l'équipe, très extensible, doit pouvoir faire avec un steadycam comme celui cité.

my three cents...

15. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Quand tu dis "progressivité parfaite", cela veut dire que plus tu enfonces la commande, plus le zoom est rapide ? C'est précisément cela que je recherche.

Par ailleurs, j'ai vu que Manfrotto propose dans cette même gamme des reports pilotant le focus et l'iris ? Tu sais si cela marche sur la AC160 ?

Et plus généralement, existe-il des rallonges pour le câble de report en question ? Est-ce un câble jack standard 2,5 mm (audio à l'origine) ou avez-vous essayé avec un câble audio standard 2,5 mm si cela fonctionnait ? Le site officiel annonce un câble de 1m40 mais j'imagine que cette taille est atteinte uniquement quand le câble à spirales est totalement distendu ?

Ce qui est intéressant avec Varizoom c'est qu'ils proposent des rallonges avec leurs modèles et que leurs câbles ne sont pas à spirales, mais les prix sont assez élevés pour ce genre d'équipements donc je voudrais ne pas me tromper et pouvoir disposer d'un contrôle du focus et de l'iris tant qu'à faire... ^^'

Merci pour ton aide ! :hello:

Exemple d'installation : How to use the VariZoom lens control for the Steadicam Flyer: Step 4 | FlickrÂ*: partage de photosÂ*!

Gros inconnue le câble management pour ne pas gêner le fonctionnement du steadicam...passer par le bas et faire remonter le câble à l'intérieur du post ou directement relier la commande à la caméra en passant le câble par le haut. L'inconvénient du Varizoom est qu'il utilise 2 câbles donc potentiellement 2 fois plus de difficulté pour que ça ne perturbe pas la bonne marche du stabilisateur. En outre, je n'ai pas une place folle sur la poignée du gimbal pour l'installer. J'essaye de voir si le jeu en vaut la chandelle... :cry2:

#510 Vec, 12 Mai 2013
    Dernière édition: 12 Mai 2013
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page