module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix d'un caméscope HD

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par AleXx, 23 Mars 2013.

1. AleXx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous et à toutes,

Jusqu'à présent, j'ai une GoPro à la maison afin de filmer des prises sportives (ski, vélo, moto...). Depuis presque 1 an, je possède Sony Vegas Studio et je m'apprête à passer à la version Movie Studio Platinium Visual Effect Suite 2. Je pourrai rajouter des effets spéciaux à l'aide du logiciel HitFilm Express.

Je vous contacte car je pars sans doute cet été en province, pour faire mes études. J'aimerais faire quelques films (pas très longs), de belles prises de vues, des petits reportages... Le court métrage ne m'intéresse pas car cela me demanderait trop de temps (scénario, casting...). C'est avant tout pour le plaisir de monter et montrer à ma famille/amis, ma vie de tous les jours.

Bref, pas besoin d'un Mini Dv ou autre caméras semi-professionnelles ! J'ai un budget d'environ 300-350€ pour m'offrir un caméscope HD. Mon anniversaire approchant, je ne pense pas que de nouveaux modèles sortiront.

Je n'ai pas de marque attitrée. Handycam de Sony, Legria de Canon... Le choix est plutôt grand. J'aurais tendance à privilégier les cartes SDHC. Une prise micro serait un plus (même si je ne compte pas acquérir un micro tout de suite).

Bon weekend,
    Amitiés,
    Alexandre

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    et voilà :)

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-833.htm

Sinon encore mieux, audio manuel, mais 100 € de plus

Panasonic HC-V700

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-840.htm

3. AleXx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Merci pour ta réponse très complète. J'avoue que j'ai un petit coup de cœur pour le Panasonic. Il a l'air de très bonne qualité.

Ce que je trouve assez marrant, c'est que l'on trouve le HC-V700 à 450€ sur le site de Panasonic alors qu'il doit être 100€ plus cher chez les revendeurs...:laugh:

Maintenant, je vais essayer de trouver un ordinateur portable, avant tout pour mes études mais également pour mon passe temps favoris... Le montage vidéo ! J'espère qu'il n'y en a pas de trop chers. Sachant que je ne recherche pas une bête de course.

Pour ce qui est du micro, y-a-t-il un modèle de référence ? Ou alors n'importe lequel fera l'affaire ?

Merci encore de ta réponse.
    Bon dimanche,
    Alexandre

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous