module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix camera 2000€

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Sedanais, 12 Février 2013.

1. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    salut Sedanais, as-tu fait ton choix de cam ? je suis un peu dans le meme cas que toi... pas facile tout ça pour trouver sa cam quand on a un petit budget.

2. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    perso j'ai acheté la jvc gy 150E , tres satisfait avec de bonne condition de lumière, difficile dans le cas contraire , ergonomie tres bien .

j'ai fais quelques images dans un bar pour une news , qualité moyenne mais ca reste bon pour du type jri =>

#47 daglewood, 23 Mars 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Merci de ton retour d'expérience. Si mon "sponsor" est d'accord, j'envisage aussi cette caméra JVC HM150 qui me semble très adaptée au news et au web, pour succéder à ma PD150 de 10 ans d'âge. On gardera au moins le même numéro ...

4. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Comprends pas ce choix, homero ... Est-ce que la poignée démontable, les filtres ND et le gain manuel de la JVC justifient de se rabattre sur une cam dont la focale la plus courte est #39mm (29.8mm pour la Pana), un écran misérable et une seule bague sur l'objectif?

Je te renvoie à un avis peu élogieux sur la machine: http://www.repaire.net/forums/camescopes-jvc/239264-jvc-gy-hm-150-a.html/post1970061195 et c'était avant la sortie de la Pana 90...

:perplexe::perplexe:

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Comme ces raisons sont très personnelles et n'intéresseraient qu'une infime partie des repairenautes, je te répondrais en MP ! ;-)

6. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oh moi j ai choisis la JVC sur conseil à euros news qui en a acheté 120 pour leur correspondant , et qui doutais de la pana concernant une utilisation intensive et de sa fragilité , et qui trouvait que concernant la pana , je cite : "le diable se niche dans les détails " .
    pour les images du dessus c'est de la SD oblige et dans des conditions de faible lumière, tt ce qui faut pas quoi .

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Une bonne année pour JVC : 120 pour Euronews, près de 500 HM650 pour les JRI stringers de la BBC, à mon avis c'est le format XDcam EX qui a fait le choix dans les deux cas ... peut-être comme pour l' AFP ou le P2 sur de nombreuses chaînes. Si ton "informateur" peut t'en dire plus ? ;-)
    Personnellement pour ce qu'il m'arrive de pondre, ce choix me semble très adapté aux gens pressés au montage et n'ayant pas l'exigence de qualité des productions de docs... et des amateurs fortunés. Encore que les images vues n'aient rien de pourlingue ...

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    A propos de JVC

Salut Louloux

Depuis 2004 2005 que je m'interesse à la HD, en ce qui me concerne, je n'ai jamais vu de produit particulièrement attrayant chez JVC .

Certain modèle à la limite du "raté", comme une certaine PD je ne sais plus quoi, qui était sortie en 2003 ou 2004 avec un label haute résolution à 4000€.
    Une sacrée mauvaise affaire, dont un ami a fait les frais !!
    Il y a aussi cette 4k filmant sur 4 cartes séparées et qui n'a pas l'air de faire un tabac!

On a fait un tabac énorme ici avec la GY-HM100, je suis allé à sa démo chez "JVC" à Aubagne ..Mise à part la connaissance de sympathique repairenaute ..Je ne fus pas emballé outre mesure!
    Bref JVC ne nous a jamais sorti des produits sortant réellement de l'ordinaire, comme Sony avec ces CX 7xxx ou Pana avec leur 700 800 900 et leur dérivés à ergonomie PRO.
    Dans les PRO haut de gamme je ne sais pas ce que vaut JVC ..

En bref ..Je me méfie de JVC ;)

André :jap:

#53 caraibe, 1 Avril 2013
    Dernière édition: 1 Avril 2013
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    En province (Web et régional) j'ai vu des JVC d'épaule que ce soit des DV (500 et 5000) parfois avec Firestore ou des HDV (de la 100 à la 700)... mais c'est tout ...

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) André ..tu n'es pas tout à fait le seul ..mais ..!!
    Il semblerait que JVC sorte de son hibernation avec cette gamme GY-HM650/600.

Je ne crois pas que la BBC puisse passer une commande de cette ampleur sans avoir pris quelques précautions ..

Je reconnais qu'elle propose sur le papier quelques atouts ..moins sensibles pour un amateur ..
    ET ..l'essai de notre inénarrable "Philip Johnston" avec son indécrottable accent.

Ce que j'apprécie particulièrement dans les essais de ce jeune homme c'est que
    chaque caméra essayée est la plus belle et la meilleur qu'il puisse exister au monde :perplexe:
    Chaque essai est un morceau d'anthologie :D

Bertrand :jap:

#55 bcauchy, 1 Avril 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Fausse joie Bertrand..Je coyais qu'il allait me décrire la JVC un accent Pagnolesque :laugh:
    Jamais des bons testeurs français en vidéo ??? ..Je prends ..Même avec l'accent "titi" ou auvergnat :mdr:

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hi Andre(w),
    Ce "Ole Pal" a un accent typiquement du sud ... de ... l' Ecosse !

.. Getting Out ... Sorry :hello:

André était part (active) des Repairenautes sympathiques qui, avec moi -of course - se trouvaient voisin de sa Patrie, ça fait, p. , quelques temps de ça, pour l'essai d'une caméra JVC chez une représentant lui-même fort sympa de cette marque ... mais, notre sympathie ne fut pas communiquée à ce produit et, j'en garde la même impression de ... (relative) méfiance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous