module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro externe ??

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by alexoye16, Mar 14, 2013.

Tags:
  1. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +769 / 2,649 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    25,999
    Mais ce n'est plus possible ...

    :sad: Alex
    Franchement tu te prends la tête pour rien ..pourquoi faire simple quand on peut faire trés compliqué

    "Le top c'est que" plus c'est compliqué plus cela risque de ne pas fonctionner ..!!! ( théorie des systèmes complexes )

    Sauf si tu as des années d'expérience que tu maîtrises tous les paramètres
    (et encore certains se prennent encore les pieds dans le tapis )
    ...de plus ..il n'y a pas plus casse "bonbon" que le son ...
    Les image à coté sont une aimable plaisanterie ..

    Tu peux monter des usines à gaz comme celle là par exemple.
    Stop, arrête le massacre ..

    De plus un NTG2 c'est beaucoup trop lourd sur ton petit alpha
    Le Sony du départ, ou un K6p avec sa tête ME64 si cela t'amuse ..

    Sincèrement tu te dotes d'un Videomic Mono Pro ..tu commences par travailler avec
    Tu expérimentes, tu te corriges, tu reviens ici tout plein d'expérience ..
    Le coût sera minime, tu apprendras beaucoup ..
    De plus ce petit appareil te permet d'être mobile ..là ou les gros machins c'est trépieds garantie.

    enfin ce que je t'en dis c'est pour ton bonheur :rolleyes:

    maintenant tu peux aussi symétriser le dissymétrique en te polarisant les neurones..c'est ta vie :mdr:

    Bertrand :jap:
     
  2. homero

    So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    767
    Messages:
    28,701
    Eh oui, Bertrand, c'est ce qui est dit depuis le début sur cette discussion ... mais le "client" est roi ... et petit à petit s'ouvre à des possibilités qu' il n'envisageait pas au début. Pour un cas aussi simple que celui-là, pour ma part j'ai fait le tour du sujet sauf dernière modification du cahier des charges. :hello:
     
  3. alexoye16

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    16
    OK :good:

    C'est plus clair ainsi !!
    Merci beaucoup Homero :-)


    En effet bcauchy...
    Mais que voulez-vous, s'il fallait faire simple je ne vois pas où cela sera intéressant.
     
  4. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +769 / 2,649 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    25,999
    Pas d'accord

    ;-) Alex si on débute par du trop complexe on n'apprend rien ..trop de paramètres entrent en jeux ..
    A moins d'être super doué ( ou même si ..on fait ses gammes )
    C'est un peu vrai pour tout, les vertes avant les noirs ..etc
    ..on apprend à conduire, puis le Kart, le Kart de compétition, les petits "rally" amicaux ...etc ..puis un jour pourquoi pas la F1.
    les petits pas les un après les autres
    Ce n'est, bien sur, que mon " modeste ? " point de vue :D
    Bertrand :rolleyes:

    N.B. et puis et puis et puis ...si vraiment on veut de la "bonne" qualité ..
    On s'occupe du son indépendamment de l'image, on raboute le tout au montage ..
     
  5. zezefaria

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    13
    Moi j'ai deja esayé un micro Rode NTG2 e un Rode Stereovideomic et je suis deçu... ils sont beaucoup trops sensiibles et avec un son qui soit un peut plus haut que le normal, le son devien horrible...
    capte avec Canon XA10 et micro Rode NTG 2
     
    #35 zezefaria, Mar 18, 2013
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  6. alexoye16

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    16
    Zezeferia, n'y-a-t'il pas de réglages pour pallier à ce problème ?

    bcauchy... Hmmm, je suis d'accord avec toi. Mais je pense que dans le cas où j'enregistrerais les sons indépendamment (ce qui arrivera un jour prochain), la qualité du micro serait non-négligeable. De plus, dans le cadre de mes études (audiovisuelles) j'ai été amenée à utiliser des micros pros (sans pour autant m'y connaitre plus que cela du point de vue technique bien évidemment, j'ai déjà eu une utilisation de matériel d'un certain niveau). Donc je pense que ce micro rode, ne devrait pas trop me faire peur, et que je ne démarre pas de la première marche..

    :jap:
     
  7. homero

    So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    767
    Messages:
    28,701
    Il y a eu une discussion parallèle sur ce sujet ... vraisemblablement d'après Marc qui possède également une Canon XA10 c'est la partie audio qui n'encaisse pas les signaux forts.
    J'ai dans ma bijoute son un Rode NTG-2 et je n'ai jamais rencontré de problèmes de saturation sur d'autres matériels tels que PD150/170, Z1, pocket-cam Zi8, recorder Zoom H4n, Canon 60D etc ... quelques problèmes de souffle avec certaines alimentations et interfaces.
     
  8. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +769 / 2,649 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    25,999
    ;-) Oui Homero tu sais que j'en ai eu un ..le seul reproche que je peux lui faire c'est :
    ...il est trés lourd ...~ 180gr il est trés long ~ 280 mm
    là ou un couple K6/ME64 c'est ~ 80gr pour 194 mm
    alors sur la petite tête du boitier d'un alpha 65 de 580 gr !!!
    Bertrand :jap:
     
  9. homero

    So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    767
    Messages:
    28,701
    Tout à fait d'accord mais alexoye16 veut se garder la possibilité de l'utiliser sur perche ou sur un enregistreur séparé.
    Quant aux poids et dimensions, c'est pour cela que je préfère surtout en intérieur les micros courts et légers comme mon Schoeps à tête supercardio Mk41. Forums du Repaire
    Le cardio ME64, tu prêches un convaincu, c'est un remarquable micro à tout faire, je l'ai beaucoup utilisé à une époque que ce soit sur caméra ou perchette pour des interviews et avec l'alim K6 il marche sur pile. Sensible, son tranchant ...
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous