module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Affichage de la barre des tâches super pénible sous seven

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par fab10, 15 Mars 2013.

Tags:
  1. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

J'ai cherché sur les forums informatiques et ne trouve pas, et là je fatigue vraiment.
    Je souhaite sous win7 pouvoir masquer la barre des tâches et la rappeler seulement quand j'appuie sur la touche windows, et non pas quand le pointeur de la souris s'en approche, car c'est vraiment pénible dès lors qu'on travaille en bas d'une interface !
    Dans XP ça ne posait aucun problème, dans Win7 je n'arrive pas à trouver la solution.

Bien sûr, je peux mettre la barre des tâches en haut à droite ou à gauche, mais j'ai toujours un soft où ça va me poser problème.
    D'avance merci.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Et pourquoi voulez vous effacer cette barre des taches ?

N'importe quel logiciel qui fait de l'affichage "plein écran" s'affiche par dessus , même si elle est présente et verrouillée.
    c'est le cas par exemple de Premiere, Edius, VLC, PowerDVD, MPCHC, Windows Media player, ..., donc inutile de la mettre en mode "masquage automatique".

Dans les autres cas ou l'on travaille en mode fenêtre, il est bien pratique d'avoir toujours cette barre des taches présente.

Olivier

3. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je ne souhaite pas l'effacer, mais la rappeler quand j'en ai besoin avec la touche windows.
    C'est pour gagner de la place, surtout sur un écran 16:9, ma time-line n'est pas haute ! Quand je passe 4h sur un logiciel, la barre n'est d'aucune utilité.

Si j'ai plusieurs softs ouverts, je fais alt+Tab ou windows+Tab pour passer de l'un à l'autre.

Tu me mets la puce à l'oreille...
    Pour vlc oui.
    J'ai regardé pour Photoshop, je peux dans le menu affichage cocher plein écran.
    Lightroom, il y a un raccourci (F).

Dans Premiere je peux visualiser le moniteur programme en plein écran (ctrl +ù) mais pas quand je monte sur la time-line, je retrouve la barre. C'est quoi le truc ?

Bref il faut que ce soit le programme qui gère ?
    Sous xp, je réglais une fois pour toute dans propriétés de la barre, et tous les logiciels étaient plein écran.

4. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Pas d'autre avis ?
    Du moins l'astuce pour mettre Premiere, After Effects et autres... en plein écran sous seven.

5. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    autre avis :
    l'astuce pour mettre Première, After Effects et autres... en plein écran sous W Seven.

Comme toute fenêtre Windows : clic en haut à Droite.

----------------------------------------------------------
    quelle est la taille de ton moniteur?
    peut être qu'il plus grand que les fenêtres des deux softs cités qui s'adaptent exactement à mon 20 pouces.

As-tu changé d'écran après installation des soft?

6. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bien sûr.
    C'est l'apparition intempestive de la barre des tâches qui m'embête.

17" full HD de portable. Non je n'ai pas changé d'écran.

Je vais finir par croire que tout le monde accepte de travailler avec la barre des tâches en permanence en bas de l'écran.

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si vous ne voulez pas faire avec, vous la mettez à droite ou a gauche , là ou ça vous gêne le moins.

Personnellement, j'ai cette barre des taches, fixe en bas de l'écran, et une seconde en haut de l'écran (barre Office) qui elle est mise escamotable;

mais j'ai un écran 23", donc plus d'espace.

Olivier

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) Fabrice

Clic droit sur la barre de tache,
    Propriétés
    Menu "propriétés de la barre des tâches" s'affiche
    Onglet Barre des taches
    Cocher masquer automatiquement la barre des tâches

CQFD

Bertrand :jap:

9. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Ce que je fais, mais sous seven (du moins sur mon pc) la barre apparaît de manière intempestive dès que le pointeur approche, alors que sous xp (2pc) pas de problèmes.
    Cela dit sous xp, j'utilise l'interface "simplifiée" (qui ressemble à win98) pour optimiser les perfs, ça vient peut-être de là.

Je ne peux me résoudre qu'à cela et la déplacer en fonction du soft que j'utilise.

Merci de vous intéresser à mon problème existentiel !

PS : Fabrice ? ...c'était presque ça ! :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page