module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Bug ultime XA10 - help avant eclatage contre mur

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par lehiboo, 16 Mars 2013.

  1. lehiboo

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

    Alors faisons simple.

    TOUT est de ma faute.

    Voilà.

    Passons à la suite :)

    J'ai voulu il y a une semaine filmer la fin du monde à St Malo avec une XA10 (tempete de vent inouie, neige, grele, fin du monde genre -10 degrés ressentis et tout ...) ma XA10 a réussi à tenir le coup. ENFIN JE CROYAIS.

    Je rentre chez moi le soir. Plus de boot. Magnifique. Je me dis "elle a du prendre un peu l'humidité la vilaine" et j'attends le lendemain. Le lendemain. Pas de boot. Mais plein de cliquetis ou l'appareil tente de booter en vain. J'y vois une amelioration et j'attends encore un jour. Désormais c'est la meme histoire, mais cette fois ci, je peux "filmer" via l'oeilleton si je le sors de son emplacement. En revanche, des que je deploie l'ecran, l'appareil s'eteint net.

    Bien sur, l'appareil n'est plus en garantie. Donc question aux pros de la bidouille et les autres : mon appareil est il encore en vie mais quelque chose m'echappe ou il est bon à foutre à la poubelle et la je vais aller pleurer maman ?

    Merci pour votre aide !
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le mur! le mur! le mur!.... :mdr: (avec élan bien sûr) ou alors le sèche cheveux et de la prière :suspicious:
     
  3. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    courage

    connais pas bien la XA10 mais j'ai eu un peu la même mésaventure. Il a fallut - très - longtemps avant que l'intérieur ne sèche et les faux contacts disparaissent.

    'faut pas désespérer avant plusieurs semaines, m'enfin avec l'eau de mer, c'est pas gagné... Après, OK pour le mur.
     
  4. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Le mieux aurait été de ne pas essayer de l'allumer avant quelques jours.
    Maintenant effectivement, il faut attendre.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le sac poubelle ou mieux le ponchon transparent au tournage. Virer le bloc XLR, la batterie immédiatement après ... essuyer au Sopalin, sêchoir à cheveux pas trop chaud, la retourner de temps en temps ... ma PD150 bien que protégée par une protection Portabrace a mis trois semaines à se remettre d'une grosse pluie bretonne ....
     
  6. lehiboo

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas si je dois me rejouir ou non :)

    En fait ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que le camescope "fonctionne" si on utilise la visée manuelle ... et qu'il s'eteint sec des qu'on déploie l'ecran pour passer en mode tactile. Si au moins toutes les fonctions avaient ete dispos de maniere mecanique, ca aurait été dommage, mais bon. La le pb de la XA10 est que toutes les fonctions vitales de l'appareil passent par des menus 100% tactiles.

    Je vous tiens au jus d'ici ... 2 semaines ? on verra d'ici la :(
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si tu l'éclates dans un mur pense à filmer la scène :approb: :mdr:

    pour l'écran tactile j'avais une samsung dans la même idée et impossible de régler ou de relire les rushs :col: elle fonctionne dans le dernier mode programmé :cry2:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    je ne sais pas si je dois me rejouir ?

    :sad: Le hiboo Tu as du filmer écran ouvert :cry2: et çà c'est pas top par gros mauvais temps.
    En espérant que tu n'as pas gardé la poignées XLR :o
    Au dela de force 8 ..la pluie et le vent c'est un Karcher *.. pénètre partout*.

    Modeste avis " la nappe " en court circuit ..
    Essaye d''enfermer ta XA10 dans petit sac plastique que tu rends étanche ...
    Tu places des bouchons de tube de vitamine C ou mieux ceux plus gros de Citrate de bétaine
    ( UPSA plus gros bouchons) pour rendre l'atmosphère la plus sèche possible
    (ou tout autre absorbeur d'humidité, ou dessicant, ou sachet déshydratant )

    Par contre si eau de mer ..le sel une fois sec re pompera l'humidité ..!!

    Après la prière ..patience
    [​IMG]

    Bertrand :sad:

    HS : * Pour nettoyer mes pierres noircies après l'hiver ressorti le karcher ...
    Impression qu'il marche mal, pas puissant
    Passe le "majeur" sur la buse
    Appui maladroitement sur la poignée
    Le jet traverse un gros gant de cuir de jardinage (sans le percer lui !! mais un beau rond tout propre !! ) ..
    Éclaté la peau du doigt dans le gant
    Bulle d'eau dans le doigt ..
    Sang et jouissance infini ..(incroyable comme type de douleur )
    ( principe de la piqure sans aiguille ..:sad: )
     
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il t'en arrive des bricoles à toi bertrand :mdr: imagine le premier gag filmé de l'histoire par les frères lumière "l'arroseur arrosé" avec ton kärcher :bravo:
    encore t'as pas mis ton 11ème doigt dans le gant, ce qui aurait pu expliquer cette phrase étrange :perplexe:
    :laugh:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  10. lehiboo

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous ces tuyaux !

    On m'envoie demain des petits trucs de silice qu'on met pour deshumidifier des placards and co .. je vais enfermer la XA10 dans un sac avec plein de ces bestioles dedans et on verra ce qui se passe. A l'heure ou je vous ecris, je n'ai plus d'espoir, mais bon :)
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , comme tu dis , c'est de ta faute . Une camera de ce prix ne s'utilise pas , dans de telles conditions , sans à minima , du film Cellofrais pour entourer toutes les voies d'eau . L'écran LCD , c'est la plus grosse consommation d'énergie dans une camera video . Il se peut , effectivement comme le dit Bertrand , que l'alim du LCD soit en court-jus et qu'elle mette à genou l'alim principale du camescope . Bref , ce n'est pas gagné
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous