module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Black Magic - Post production

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par montagereflex, 12 Mars 2013.

1. montagereflex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J’étalonne actuellement des rushs de Black Magic sur Photoshop et sur Lightroom. Je monte ensuite avec Premiere Pro.

Je rencontre deux problèmes auxquels je n'arrive pas à apporter de solutions :

- Lorsque j'étalonne une séquence sous Photoshop, et que je l'importe ensuite (en format tiff) dans Premiere Pro, je m'aperçois que les couleurs sont légèrement plus fades que lorsque je l’étalonnais sur Photoshop.
    Quel(s) paramètre(s) dois-je modifier ?

- Lorsque j'étalonne une séquence image sous Lightroom, je l'exporte en format tiff, exactement comme avec Photoshop. Cependant, les fichiers sont beaucoup plus volumineux (le double). Et il m'est impossible d'importer la séquence image sous Premiere Pro. Un message d'erreur apparait : "Résolution vidéo de ce fichier non prise en charge."
    Comment résoudre le problème ?

Par avance, merci.

Cdt.

Montagereflex

2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    - Lorsque j'étalonne une séquence image sous Lightroom, je l'exporte en format tiff, exactement comme avec Photoshop. Cependant, les fichiers sont beaucoup plus volumineux (le double). Et il m'est impossible d'importer la séquence image sous Premiere Pro. Un message d'erreur apparait : "Résolution vidéo de ce fichier non prise en charge."

Exportes tu en tiff 8 bits ou 16 bits ?
    Il faut du tiff 8 bits pour Premiere.

3. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je me permet juste un commentaire. Pourquoi tu n'étalonnes pas à la fin, c'est le workflow normal en général.

Ensuite pourquoi n'utilises tu pas Davinci Resolve ?

Je sais tu poses des questions et ensuite m'en j'en pose aussi :D mais je suis curieux

4. montagereflex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    revla75

Merci, j'avais totalement oublié ce petit détail!
    Une idée concernant le problème de couleur lors de l'import avec un étalonnage sur Camera Raw ?

Lorsque je monte, je préfère avoir une image finale. Cela peut influencer le choix des plans et la durer de ceux-ci.

J'utilise Davinci Resolve, mais j'ai travaillé sur des profils assez complexes que je souhaite appliquer sur mes films, et qui sont uniquement dispos sur ACR et LR.

5. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Une idée concernant le problème de couleur lors de l'import avec un étalonnage sur Camera Raw ?

Justement, cela peut être lié au 8 ou 16 bits.
    Quand je fais du rendu d'images virtuelles en tiff 32 bits je n'ai pas la même chose en 8 bits ou 16 bits.

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Essaie de voir sous quel espace colorimétrique tu exportes. Afin de bien retomber sur mes pattes (en export LR) il me faut choisir un export en sRVB.

Des tests que j'ai pu faire, j'exporte en jpeg pleine qualité car c'est quand mème beaucoup plus léger et je ne vois pas beaucoup de différence (si ce n'est aucune) et cet export n'est pas destiné à d'éventuelles retouches. Si retouches ils devaient y avoir, il faut de toute façon revenir au fichier raw pour profiter de tout ses avantages.

En faisant comme cela Premiere (CS3 en ce qui me concerne) accepte la séquence d'images sans problème.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous