module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions avant achat Corel VidéoStudio

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by yum18, Feb 19, 2013.

1. yum18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avec l'achat récent d'un nouveau PC affuté, je peux enfin me remettre au montage vidéo.
    J'ai utilisé il y a quelques années Pinacle Studio (le 9 il me semble), j'ai donc voulu me renseigner sur le nouveau Pinacle. A priori il y a pas mal de bugs, et en cherchant j'ai trouvé et téléchargé la version d'essai de Corel VidéoStudio Pro X5.

J'ai quelques questions à vous poser avant l'achat définitif du logiciel.

- Est ce un meilleur logciel que Pinacle Studio ? Avantages / inconvénients ?
    - Y a t-il des bugs connus et gênant sur ce logiciel ?
    - Quelle est la différence entre le Pro X5 normal et l'ultimate ? la différence de prix est elle justifiée ?
    - La version d'essai que j'ai téléchargé est elle complete ? si non qu'est qu'il manque ?
    Je pose cette question car en voulant capturer ma vidéo depuis mon cam HDV, je n'arrive pas à selectionner l'option "fractionner par scenes" l'option est grisée.
    Du coup j'ai trouvé une astuce une fois la vidéo copiée, je clic droit et j'utilise l'option "Fractionner par scene" mais c'est long puisqu'il repasse la vidéo et fractionne.

Merci pour votre aide :hello:

2. albe

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    studio Pro x5

yum18,

Ce logiciel n'a rien à voir avec Pinnacle. Sa stabilité est légendaire. Pas de bug connu pour l'instant car Corel est assez réactif et envoi des patchs de corrections efficace en cas de problème et les bugs ont été corrigés au fil des versions... Le fractionnement par scène n'est pas le fort de studio pro x5. Logiciel très intuitif à l'usage et on peut arriver à des résultats très satisfaisant en peu de temps c'est son point fort...

l'utilisation des effets spéciaux filtres et images clés sont bien présentes et il faut aller les chercher par le menu contextuel pour personnaliser les filtres et gérer finement les images clés. Ce que beaucoup de média ont ignoré et a valu un classement moindre pour vidéo studio Pro pour la personnalisation des effets.

Par contre point faible les transitions sont beaucoup moins belle que sur Pinnacle et j'espère une incrustation des transitions de Pinnacle sur les versions ultérieure de vidéo studio Pro car désormais maintenant Pinnacle appartient à Corel.

La différence entre la version standard et ultimate est Vitascène un supplément de transition personnalisable et Boris grafiti pour améliorer et personnalisé les titres et le redoutable stabilisateur Mercalli pour corriger les images trop vacillanrtes très efficace d'ailleurs au point qu'il faut se poser la question si il faut enclencher le stabilisateur sur le camescope.

Par contre pour conclure, je ne comprend pas la démarche de Corel qui nous privent de l'excellent logiciel Movie Factory pour l'europe et ont le trouve présent sur le site de l'amérique du Nord et du Canada. Un extrait de Movie Factory est présent dans l'authoring de Vidéo studio mais on ne peut pas travailler sur la fenêtre en plein écran. Démarche de Corel que je ne comprend pas d'ailleurs car sur la version Movie Factory toutes les fenêtres sont ajustable en plein écran. Peut-être pour pousser la clientèle à acheter Movie Factory, alors pourquoi ce logiciel n'est pas présent sur le site français et européen ? Mystère que seul Corel est capable de répondre.

Pour conclure très bon logiciel qui néanmoins ne rivalise pas avec adobe ou un Vegas mais très efficace. L'appellation Pro x5 compte-tenu de la puissance des 2 logiciels pros cité me semble un peu excessif mais avec la version Ultimate ont se rapproche très franchement d'un logiciel professionnel.

De plus avec la fusion Corel et Pinnacle ont à de grand chance de voir une nette amélioration des deux (si les 2 sont conservés) où la disparition de l'un. Mais celui qui restera sera grandement amélioré...

Bref à essayer et à acheter.

Ne pas hésiter à s'inscrire sur le site de Corel car leur Pub et très agressive et j'ai eu le privilège d'avoir la version disponible pendant 3 jours de la mise à jour de la version Ultimate au pris de 41,98€ autant dire que je n'ai pas hésiter un seul instant.
    Depuis, j'ai vérifier sur le site de Corel et je ne l'ai jamais revu à ce prix là tout au plus au prix mini de 69,00€.

Bien cordialement,

Albe

#2 albe, Feb 24, 2013
    Last edited: Feb 24, 2013
  3. yum18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Albe,

Merci pour vos remarques.

Donc dans la version Ultimate, il n'y a pas plus de transitions ?

Pensez vous qu'un nouveau logiciel suite au rachat de Pinnacle sortira bientot ?
    Vaut il mieux attendre sa sortie ?

Merci bcp

4. albe

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Achat video studio pro x5

Si !!! Il y a vitascène dans la version ultimate qui est un créateur de transition avec des transitions par défaut. Ou a défaut il y a ceci qui est excellent et de plus gratuit à cette adresse. Welcome

Ces transitions sont personnalisable... Pour ce qui est d'une parution d'une nouvelle version, je ne sais pas quand, car video studio pro x5 est récent déjà 1 an à peu près et Corel est peut-être au travail pour créer une nouvelle version hybride entre Pro x5 et Pinnacle. Le temps de Corel de digérer Pinnacle en labo qui je pense va amener quelques surprises à Corel en terme de bug. Avid s'y est cassé les dents je crois mais Corel est très fort puisque qu'il a hérité du personnel qualifié de Ulead est tout ce monde là va étudier cela de près...

Albe

5. yum18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci :good:

6. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Attention sortie de Corel Video Studio Pro X6 !

7. yum18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info :good:

8. albe

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Sortie video studio pro x6

Pour pro x6, je confirme, je viens de recevoir un mail de Corel me précisant sa sortie.

Je n'ai pas tout vu. Point fort : Prise en charge de l'AVCHD 2.0 et prise en charge de l'Ultra HD. Quel encodeur pour cette résolution (Mystère) je vais me renseigner et je crois bien que Corel une fois de plus est le premier à prendre en charge cette résolution. Pas grand chose à y mettre pour l'instant à cette résolution. En pro peut-être pour les particuliers lambda pour l'instant c'est sûr rien...

Albe

#8 albe, Mar 6, 2013
    Last edited: Apr 27, 2013
  9. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Mon but ce n'est pas du tout de te convaincre mais simplement pour te conseiller dans l'avenir de te renseigner auprès des gens compétent concernant Pinnacle Studio car la Version 16 Ultimate est le top et très stable ( approche les logiciels professionnels) pour un prix amateur.

A+

10. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  11. albe

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Pinnacle

Pour Pinnacle, il a fallu les 2 dernières versions en particulier la dernière pour arriver enfin à fonctionner sans bug et en multi-piste. Combien d'année Pinnacle a fonctionné en 2 pistes alors que la concurence avait déjà passé en multi-piste depuis longtemps de plus Pinnacle gérait très mal l'AVCHD ainsi que les PC multi-processeurs. Pour ceux qui doute, il fallait aller voir sur le site de Pinnacle le nombre de mécontent à propos de ce logiciel. Heureusement qu'il y a eu la fusion avec AVID pour récupérer une partie du moteur de AVID et le multi-piste. Sinon la démarche de Pinnacle n'était pas mauvaise et s'adressait particulièrement au grand public.

Les transitions et l'authoring sur Pinnacle était largement supérieure a Corel en terme de richesse et dommage que le montage était assombri par des bugs.

Quand au prix assez onéreux pour Pinnacle compte tenu du nombre de pistes restrinte pour l'époque était abusif pour les consommateurs.

Albe

12. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Juste pour info! Pinnacle fait parti de Corel!!!!!!!
    A+

13. albe

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Pinnacle

Oui, je savais 2 possibilités : Soit Corel abandonne l'un des 2 logiciels et se sert des 2 pour n'en faire qu'un très performant ou ils améliore Pinnacle comme ils ont fait avec Corel anciennement Ulead car je viens de Ulead. Bref je crois bien que les anciens Pinnacle ont tout à y gagner je pense et aussi ceux de Corel du même coup qui vont peut-être récuperer les transitions et l'authoring de Pinnacle que j'aime beaucoup...

Albe

14. albe

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Pinnacle

J'ai utilisé Pinnacle video studio 8 en 2004. J'avais la malchance d'avoir un processeur AMD 1800+ que j'ai découvert plus tard que Pinnacle n'était pas optimisé
    avec les processeurs AMD. Beaucoup de bug et un plantage définitif ne m'autorisant plus à ouvrir vidéo studio 8 que j'ai ensuite désinstallé pour installé video studio 8 de Ulead fraichement acheté à l'époque. La différence à été que du bonheur...

Je posséde encore Pinnacle studio 8 et je l'ai installé sur un intel dual core 3.00 Ghz. Et j'ai été plutôt étonné de la stablilité de Pinnacle sur le intel. Je l'ai chargé en transition et ensuite rendu sans faille... Pinnacle est très sensible des logiciels installés à côté qui peuvent parfois créer des conflits... SI c'est bon, il fonctionne très bien.

Albe

15. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Et là, du parle de Pinnacle Studio 8 que j'ai eu aussi. Pinnacle Studio 16 Ultimate, c'est le top. Stable et rapide. Depuis des années j'étais habitué à Pinnacle Liquid Edition et ensuite Avid Liquid...Studio 16 s'approche largement avec le HD et HD-3D en plus.
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous