module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acheter une FX7 neuve ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par DAVIDSCOPE, 1 Mars 2013.

1. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    + 1 homero:bravo:
    Comme disait Audiard : "ne pas reconnaître ses mérites, c'est favoriser la réussite des médiocres".:good:

A part ça, cela a du être bien intéressant de croiser Lartigue !:jap:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Sony t'a filé un sacré coup de main sur ce coup là, mais fallait traîner le client devant leur vitrine au bon moment !

3. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, disons que quand on a la chance de vivre à Paris, et qu'on s'intéresse un minimum à la prise de vue, on sait où trouver les "maisons mères".
    Ensuite, il suffit de savoir argumenter...:o ce qui n'est, visiblement, pas le cas de tout le monde ici:o:o:o

4. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps, j'estime qu'il n'y a pas de quoi en faire un plat.
    J'ai bien revendu ma Sony Hi8 V 6000 en état de marche à une société de duplication 450 euros le mois dernier...

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Chercher l' erreur

" 4398€66 , 4 049,56 € , 4 413,91 € , 4 477,91 € " les prix affichés pour la FX 7 sur quatre sites différentes par le même vendeur : "ASxxxx "

Les notes Slashcam ( site de test allemend assez réputé )

( HD camcorder reviews/tests and comparison of Sony HDR-AX2000,Sony HDR-FX1000 and Sony HDR-FX7 Best values highlighted sorted by score )

AX200 : 425

FX100 : 419

FX 7 : 381

Prix : Sony HDR-AX2000 3 334,78 € TTC

Sony FX 1000 3.195,90 € TTC

Et en images ..!!

" Bizarre ..vous avez dit Bizarre "

Plus de 1100 € pour la FX7 versus l'AX200 ..le prix de la molette ?

Bertrand :help:

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Si tu offres le plat, je fournis le dessert :laugh: : une Sony V200 video8 en semi-carafe (capas fuyantes) achetée 40 € revendue deux ans plus tard 100 € pour qu'elle finisse "aérographée" au chocolat par un artiste dans une émission télé : http://www.repaire.net/forums/attac...avre-exquis-photographique-v200chocolatee.jpg .
    Suffit d'être là au bon moment pour l'offre et la demande ! J'en ai pris plein la gueule au moment de l'arrosage ... presqu' autant que toi sur cette discussion ! :mdr:

7. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La raison d'un tel engouement, la voici peut-être :

"Le Sony HDR-FX7 remporte le prix européen 2007 TIPA (Technical Image Press Association) meilleur caméscope professionnel de l’année 2007 !"

:hello:

8. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Toujours la même boutique AS discount

L'escroquerie a été signalée à la FNAC et à la Redoute...

Signalement en cour de vérification par les Arnaques et la fameuse DGCCRF

Bertrand

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Redoutable !

:good: :mdr: Plus chère que l' AX2000 qu'ils vendent déjà au prix de la NX5 ! Faut garder la page du catalogue et la faire encadrer ... Guy-Jacques a bien fait de revendre la première et de garder sa FX7, au fait pour 5090,50 €, on a combien d' HDR-GW55VE que l'on trouve parfois à 399 € ? ;-)

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hi homero et Bertrand,
    pour le moment, l' AX2000E ... est mise en vente...
    la FX7E, je la garde pour deux raisons, son télé et ... comme lecteur de K7 miniDV (en tandem un scope GV-D700E)... Cependant, quand je lis son tarif dans les négoces cités j'en suis ... ahuri ooo

Ben, le tarif "courant" du GW55VE doit tourner autour de 450€ et je suis sûr qu'on en trouve à moins... Donc on peut en avoir 7 à la demi-douzaine : combien j'ai gagné pour cette (bonne) réponse ?
    Dites, les amis, la discuss sur cette micro-merveille est en train de stagner... J'y ai mis un rush pour test audio (bruit de fond ?)... André (caraibe) peut vous certifier mes grandes difficultés d' appréciation en ce domaine, alors :help:
    OK, c'est pas la bonne discussion ... je sors.

12. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  13. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AH ah ah bcauchy, j'espère que tu auras également le cran de dénoncer ce que tu appelles une escroquerie au Sony Store sur les Champs Elysées:D
    La FX7 s'y trouvait encore dans les 4000 euros il y a qques semaines, et en vitrine !
    Faudrait que j'y retournes, mais je m'en souviens, car c'est le jour où j'ai réussi à concrétiser ma revente.:!!!:

Pour ce qui est de la Fnxx puisque tu en parles, le prix a également augmenté...
    Sony HDR-FX7 - Caméscope - Fnac.com
    Faut en profiter c'est les SOLDES:laugh:

:D

PS : @opop tu devrais regarder ici : http://www.leboncoin.fr/image_son/446375698.htm?ca=12_s ou là http://www.leboncoin.fr/image_son/456601787.htm?ca=12_s :rolleyes:

#103 DAVIDSCOPE, 10 Avril 2013
    Dernière édition: 10 Avril 2013
  14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Aujourd'hui, cette HDR-FX7 (E ou pas) n'est plus produite par Sony, sa conception date de six/sept ans, capteurs CMOS de génération "1" à la géométrie 4:3, de sensibilité médiocre, sensible au rolling shutter et stabilisée "1 axe" (j'en suis possesseur utilisateur depuis début 2007 !), certes elle conserve une "maniabilité" intéressante et un zoom performant...
    La proposer (en tant que camescope neuf) à un prix double de celui d'une concurrente de même catégorie mais de conception actuelle est ... aberrant : à quoi correspond le gaspillage de 2000€ en préférant l' ancienne FX7 à la nouvelle AG-AC90 ?

Question à DAVIDSCOPE, en supposant qu'un malfrat t'aie volé ta FX7 avant sa revente... peux-tu questionner ton assureur pour savoir quelle aurait été l' indemnisation ?
    Je pense sincérement que ton acheteur ne s'est guère préoccupé de cet aspect de la transaction, alors, stoppe un peu tes cocoricos.

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    tu auras ..le cran

:perplexe: J'ai comme une certaine difficulté à imaginer le cran qu'il faut posséder pour tenter de prévenir afin d'essayer d'éviter que quelques "Gogo" puissent se faire "escroquer"

C'est par ailleurs souvent la règle du jeux ici, sur ce Repaire, de signaler/mettre en garde contre les "tentatives/propositions hasardeuses "

Ensuite, une fois prévenu, chacun est un adulte capable d'assumer ses choix.

Bertrand :jap:

N.B. pour Sony c'est fait, au niveau direction Marketing France.

On peut espérer, en tout cas, que ceux qui consultent le Repaire avant de "craquer" ne se feront plus "rouler dans la farine" sur ce produit

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous