module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acheter une FX7 neuve ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par DAVIDSCOPE, 1 Mars 2013.

1. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony c'est du sûr

Bonjour Bcauchy, je vois que ta nuit a été difficile:laugh:

Tout ce déballage d'avis positifs sur cette caméra ou de scepticisme de la part d'autres quant à sa valeur neuve (pourtant incontestable,) a au moins le mérite de faire la lumière sur le fait, qu'en ce début 2013, la Sony FX7E reste dans la course !
    Prix de vente et commentaires de repairenautes utilisateurs à l'appui ! ( Guy-jacques, JLH37...)

Et puis faut pas comparer avec les bagues de ta PMW 200 car elle coute plus de 6000 eurosooo ... Quand je pense qu'aujourd'hui pour ce prix on peut tourner en 4K / 60fps et en Raw, je me demande où sont les "pigeons":mdr:

Et puis enfin, je me suis permis d'ouvrir le sujet pour trois raisons :
    -1 Démontrer que la FX7 avait toujours une belle valeur marchande, une belle optique Carl Zeiss, quand les pana actuelles se contentent d'optiques "no-name" made in china....
    -2 Démontrer que le progrès des dernières caméras "de terrain/reportage" dans la tranche 2000 euros - 3000euros sur ces 6 dernières années n'était ni fulgurant, ni compétitif, ni probant.
    -3 Montrer à ceux qui cherchent une bonne caméra avec automatismes débrayables aux alentours de 2000 euros qu'ils peuvent se tourner vers cette valeur sûre en "occasion." En neuf : ce sera moins bien, à ce prix.

Comme me disait encore la semaine dernière un chef op : "C'est la première fois, qu'on commence à voir des caméras prosumer plus chères que leurs aînées et moins bien dotées".. La crise est passée par là, sans doute...:sad:

Bien à vous:jap:

#16 DAVIDSCOPE, 2 Mars 2013
    Dernière édition: 2 Mars 2013
  2. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vendue !

Je reviens d'une promenade dans Paris...
    La Sony FX7E est encore en vitrine au Sony Store sur les champs elysées à 4800 euros.:good:
    J'y étais avec une personne intéressée par ma caméra; du coup je l'ai vendue.
    Merci à tous, si quelqu'un peut fermer le sujet... Dslé, sais pas comment on fait:o

#17 DAVIDSCOPE, 2 Mars 2013
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Vendue ..et ....viva la "molette"

:good: Content pour toi ..mais faut que tu tempères tes excès "d'enthousiasme" si l'on peut exprimer cela comme ça .

Ici on lit de tout, il y a "à boire et à manger " mais celle là, depuis 2002 !!, je ne l'aurais jamais imaginée ..
    D'autant que le positionnement de l'écran versus la molette etc etc ...
    Faut un certain culot ,...vrai qu'il fait toujours tout tenter, plus c'est gros plus ça passe.

****Dommage, je ne suis pas sur Paris en ce moment** si non j'aurais fait le détour cet après-midi " j'crois pas ":perplexe:
    Si oui ... je vais dire à Anna qu'il faut qu'elle fasse mieux surveiller ses vitrines...
    Quelle promotion pour Sony ? ou alors elle est placée dans leur vitrine "Collector "

Bertrand :jap:

** Si des repairnautes passent à proximité

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 er étage, à droite à côté des derniers appareils photo.
    Je ferai une photo si j'y retourne;-)

Sinon, moi aussi, certaines choses me dépassent.... Comme claquer plus de 6000 euros dans une PMW 200 quand pour ce tarif, vous pouvez avoir du 4K / 60fps / Raw..:D

EDIT : entre avoir de belles bagues de diaph crantées, anotées, en matériau solide et un beau caillou, il faut parfois savoir faire son choix: :mdr:

5. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il me vient l'envie de faire remarquer une chose à propos des camescopes récents et ce, des "camescopes humbles" aux "caméras nanties".

Il sont tous équipés de capteurs CMOS...

Et alors ?
    Et alors, surprenant, plus personne ne nous démontre les dégats innomables produits par... le ROLLING SHUTTER ...

Pourtant, au (bon vieux) temps du FX7, on en a dégusté du marshmallow, ce que, malgré mes efforts, je n'ai jamais bien réussi avec ce FX7... Oui, avec les AX2000, CX550, entre autres, je courbe les barreaudages et poteaux électriques... dans le sens contraire de la marche (rapide).

7. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien d'accord guy-jacques !

bcauchy : Dans les années 80, si on avait dit à un opérateur de prise de vues en 35mm, qu'on pourrait avec autant de facilité avoir le même résultat, sans pelloche et avec un tout petit boîtier photo, il se serait marré, je pense. Faut savoir accepter les changements... Et les molettes

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Ça plane pour toi ..!!

"T'es z'ou là ..j'vois pas" le rapport ..!!! :perplexe:
    1900 le train à vapeur ..2000 le TGV .
    Blériot et le Concorde
    On a marché sur la lune
    Une "gamelle" de 250Mo pèse 400Kg en 70 se déplace avec un chariot élévateur ..un 2To pèsent quelques centaines de grammes
    Etc ..etc ....CQFD :help:

9. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah non, justement, j'ai les pieds sur terre....
    Vanter les bagues de diaph et dépenser 6000 euros pour du 1920 X 1080 pixels en 2013, c'est pas mon truc...
    Te vexes pas hein:unsure:

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    certaines choses me dépassent

Et moi donc ? !!, si tu le savais, tu peux l'imaginer, et au hasard, dans certaines affirmations par exemple :rolleyes:

2) "il faut parfois savoir faire son choix" ben non ? faut les deux.

1) Suffit de souhaiter un outil Run-and-Gun style shooting de qualité

:non: Pas plus mais pas moins

Bertrand :jap:

11. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Aaaaaaah merci Guy-Jacques, il y a quelques temps, j'avais vraiment l'impression d'être seul à regretter les CCD... Voilà tu me remontes le moral, je ne suis plus sans ami... snif!

Alors alors je ne sais pas vraiment pourquoi tout le monde est passé aux CMOS: moindre consommation? meilleure sensibilité? pas de smear? Mais pour moi tout ça c'est vraiment de la roupie de sansonnet par rapport aux dégâts du rolling shutter. Mercalli est vendu pour corriger ça mais bernique! ça reste gelly gelly...

@ Davidscope: la FX7 est aussi équipée en cmos... Pas d'quoi pavoiser... :D
    Prétendre que les caméras modernes sont moins bonnes que les anciennes à prix équivalent, ça relève soit de la mauvaise foi, soit de l'aveuglement. Comparer une cam avec des capteurs 1/2' avec des capteurs 1/4', ça laisse rêveur... :hum:

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut Louloux (et Guy au passage)
    Je me suis posé souvent cette question:
    Les réponses que je me suis donné:
    - Economie
    - Marge de progression plus importante ..peut être

Le smear c'est vraiment le moindre mal !!! et pour moi loin d'être une raison valable pour laisser tomber le CCD

Heu Davidscope, désolé pour mon MP, je croyais que tu recherchais une cam style FX7, et je viens de voir c'est l'inverse :o :o :o

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    c'est pas mon truc...

:non: D'accord que cela soit ton choix, mais faut pas chercher à "dénaturer " les autres choix avec du "fallacieux " .
    "Y en a des qui" utilisaient encore très récemment des 1440x1020 en 2013 et d'autres qui les utilisent encore,
    dont moi avec ma très vieille HC7 ..et alors :perplexe:.

N.B. ** si tu savais ..la PMW 350 m'a encore fait de l'oeil ..

14. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement désolé, j'ai rien compris:D

#29 DAVIDSCOPE, 2 Mars 2013
  15. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Louloux et ceux qui s'interrogent sur l'avènement du c-mos

Les défauts ont été en partie corrigés, on voit encore un peu de "rolling shutter" dans certains films ( le dernier Leos Carax, par exemple...)

Ce qu'on vous expliquait, justement avec guy-jacques c'est que les détracteurs de votre veine finissent toujours par accepter le changement.

Le développement lié à la capture c-mos est en partie lié à la technologie de diffusion et de projection ( Oled - DLP..) ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous