module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Color -> Final Cut Pro

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by ximini, Feb 25, 2013.

1. ximini

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour tout le monde!

Je suis en montage de court-métrage, le montage est terminé, et l'étalonnage a été effectué par une personne extérieure.
    J'ai un problème en important ma séquence Color vers Final Cut Pro 7.
    Après avoir ouvert le projet Color, reconnecté et rendu mes rushes sur Color, qui apparaissent parfaitement étalonnées,

j'envoie le projet sur Final Cut, qui par défaut crée donc une séquence " [nom du projet] (from Color)",
    Et l'étalonnage a disparu, me laissant avec une séquence identique a la version pré-étalonnage.

Auriez-vous une idée de la source de me problème, s'il vous plait?

Je me doute que la résolution de ce problème est probablement sous mon nez, mais après avoir recommencé près d'une dizaine de fois la procédure, je me tourne enfin vers vous! :-)
    Merci d'avance à tout le monde!!

2. ximini

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Hop, je reviens à la charge!
    Help s'il vous plait! :)
    Merci d'avance!

3. dacariake

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai eu exactement le même problème. J'avais laissé tomber Color...Mais j'aimerai bien savoir du coup !

4. hektorpekor

Appréciations:
    +6 / 77 / -1

Trophy Points:
    4,330
    A mon avis, les fichiers étalonnés sont restés sur un disque chez la personne qui a fait l'étalonnage. Ils doivent être quelque part dans un dossier TMD/Color TMD/Renders

5. zag

zag
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    j'espère que tu trouveras la solution, color est trés dur , y a peu de tuto sur le net...

bonne chance!

6. hektorpekor

Appréciations:
    +6 / 77 / -1

Trophy Points:
    4,330
    Color n'est pas si ardu que ça, c'est vrai qu'il n'est pas aussi "user friendly" que le reste de l'interface du mac, mais il suffit de s'y pencher un peu. En revanche, pour ceux qui s'imaginent pouvoir tout faire en deux clics de souris, il est clair qu'il vaut mieux passer son chemin et s'orienter plutôt vers des solutions à base de plug-in intégrés à FCP, aux résultats moindres, il est vrai. D'un autre côté, on parle d'une solution d'étalonnage, pas d'un utilitaire permettant de faire des play-lists de mp3.
    De plus la requête "apple color" dans le champ de recherche youtube génère quelques pages bien fournies.
    "apple color" - YouTube

7. zag

zag
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci 2x pour ce retour et le lien "apple color"...je te tiendrais au jus si j'ai réussi avec l'onglet "secondaires"
    :good:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous