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Nouveau camescope HC-X920

Discussion in 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' started by Niki1, Jan 9, 2013.

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  1. ptipaul

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    Bien sûr, il faut aussi que sur ces cam amateurs haut de gamme, il y ait des "manques" qui dissuadent les "pros" de l'utiliser.
    C'est quand même très gênant ce manque de télécommande!
     
  2. Franckfc92

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    Panasonic a prévu que l'on se serve de son smartphone comme télécommande, en Wifi. Mettons. Mais comment faire lorsque l'on est hors zone wifi ?
     
  3. ogt

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    "Mais comment faire lorsque l'on est hors zone wifi ? "

    Vous mélangez tout !

    Le Wifi, c'est une signal qui transite par une ondre radio entre 2 appareils, (bande de fréquence 2,4 Ghz) exactement comme le fait une télécommande de téléviseur ou de camescope classique qui utilise une onde radio infra-rouge (bande de fréquence correspondant à une longueur d'onde de qq microns)

    [ame]http://fr.wikipedia.org/wiki/Wifi[/ame]


    Nullement besoin de connexion Internet pour cela !
    Extrait de la doc du camescope :

    Pour utiliser la fonction Wi-Fi, connectez cet appareil à un point d'accès sans fil ou à un téléphone intelligent via le Wi-Fi.



    Olivier
     
  4. Franckfc92

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    Ah d'accord, merci pour cette précision ! :jap:
     
  5. ptipaul

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    Oui, mais quand on a pas de téléphone intelligent, on a pas de télécommande!
     
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  6. Cliper

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    Dernières nouvelles du front en ce qui concerne la taille des capteurs:

    Ce sont bien des 1/2.3 "qui sont montés mais seulement 1/4" sont effectifs, seul le centre des capteurs est concerné par l'enregistrement video !

    Test : Panasonic HC-X929: Einleitung / Sensor-Größe?


    Le test de slashcam ( ici une version 929 germanique ?) montre un gain indeniable en sensibilité mais aussi une baisse du piqué par rapport à la x 900

    En fait on régresse meme en taille "réelle" puisque on passerait de 1/4.1" pour la 900 à 1/4.7" pour la 920:hum:
     
  7. Agdimage

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    Comparer entre le X900 et le X920 (le 9 final en Allemagne au lieu du 0)

    Camcorder test charts comparison
    choisir:
    Panasonic HC-X909 dans la case no model is chosen YET de gauche
    et
    Panasonic HC-X929 dans la case no model is chosen YET de droite

    Puis passer la souris sur les test situés au dessus.
     
  8. luch

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    Panasonic HC-X920 : Test complet (dixit les sites en question...)

    j'ai pris la décision d'acquérir, il y a une dizaine de jours, le HC-X900, mais sachant que le remplaçant allait pointer le bout de son nez, j'attendais un premier jet de tests le concernant, voici les premiers tests sur le HC-X920 ...ici et un autre .

    donc maintenant, je vais pouvoir faire un choix plus définitif ;-)
     
    #53 luch, Mar 1, 2013
    Last edited: Mar 1, 2013
  9. bcauchy

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    C'est là ..y'apas souris qui passent :sad:

    >>> HD camcorder reviews/tests and comparison of Panasonic HC-X909 and Panasonic HC-X929 Best values highlighted sorted by score

    Bertrand ;)
     
  10. chiso2000

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    Je viens de télécharger quelques .MTS du 920 et impossible de les importer dans Edius 5.51.
    Les fichiers de ma Sony HX550 sont en 25i et là ils sont en 50i????
    25i et 25p je comprend mais 50 images secondes je ne comprend plus .....
    Merci de m'éclairer ....
     
  11. chiso2000

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    Je continue mon incompréhension totale:
    Impossible d'importer dans Edius tout fichier de la HC-X920 même ceux à 25i
    Idem pour des fichiers du FZ200 Panasonic qui sont, dans média info, rigoureusement identiques à ceux de la Sony HDR-PJ780 qui eux s'importent très bien dand Edius 5.51 bien qu'étant en 50i.........
    Si quelqu'un a une idée ......
     
  12. vladtepes

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    t'as un lien pour les téléchargements, que je puisse tester?
     
  13. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
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    "Les fichiers de ma Sony HX550 sont en 25i et là ils sont en 50i????"

    je pense que vous ne maitrisez pas bien la notion de fréquence d'images:

    Les images peuvent être progressives "p" c'est à dire pleines : chaque image comprend autant de lignes que dans la définition

    Ou entrelacées ("i" pour interleaved en Anglais), c'est a dire décomposées en 2 sous images (qu'on appelle trames) , l'une comprenant les lignes paires, l'autre les ligne impaires (ceci pour rester compatible avec les anciennes normes de télévision qui etaient toujours en trames enrelacées.

    Sur cette base là vous pouver filmer :
    - en 25 images/secondes
    que l'on notera 25p si c'est du progressif
    ou 50i si c'est de l'entrelacé (50 trames soit 25 images complètes)

    - ou en 50 images progressives par seconde que l'on notera alors 50p.

    Il y a les variantes 30p et 60i ou 60p pour les normes américaines
    et 24p pour la norme cinéma.


    Le terme 25i n'existe pas (ne pas faire la confusion du i : interleaved, et i/s : images par seconde)

    Olivier
     
  14. chiso2000

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    Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais ne comprend toujours pas pourquoi Média Info me donne sur le premier fichier du PANA: les ânes 25i et sur celui de l'église 50i (liens ci dessus)..........

    Ci dessous les liens du PANA FZ200 rigoureusement identiques dans média info à ceux du SONY (lien ci dessus) et qui eux passent bien dans EDIUS contrairement à ceux du PANA ?????





    Download/original .MTS file pour les deux fichiers.

    Merci
     
    #60 chiso2000, Mar 20, 2013
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
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