module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Adobe CS6 : Faire reconnaître notre Carte Graphique Nvidia

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vin's, 27 Février 2013.

1. vin's

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Tout d’abord désolé si ce sujet à déjà été traiter dans un autre topic, mais je n’ai pas vraiment pris le temps de regarder si la réponse à ma question ce trouvait sur le forum. C’est donc pour cela que je me permets de créer un nouveau sujet en espèrent que vous puissiez y répondre.

Je suis possesseur d’un MSI GE70 :
    - Processeur : Core i7 3610 QM
    - Carte graphique : Geforce gtx660M
    - Ecran Full HD
    - Mémoire : 8GO DDR3
    - Disque dur : 750 GO
    - Graveur DVD et lecteur Bluray

Je souhaite utiliser adobe premiere pro sc6 avec les pleines capacités du portable afin de travaillé avec le plus de confort possible même si celui-ci n’est apparemment pas le top pour ce genre de d’utilisation.

J’ai donc fait quelques recherches et je suis tombé sur cette manip (http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/224255-hack-cs5-nvidia-gtx-460-a.html) permettant de faire fonctionné certaine carte graphique qui ne sont pas reconnu par PPsc6.

À ce que j’ai pu comprendre, une fois qu’on à réaliser la manip, les calculs des différents effets de PPsc6 sont pris en charge par le GPU rendant l’utilisation du logiciel beaucoup plus confortable. Dans PPsc6, ce qui indique que le GPU est activé pour le traitement des effets est le changement de couleur de la barre situé au dessus des effets qui sont intégré dans la séquence (couleur jaune), qui en temps normal devrait être rouge (si PPsc6 utilisé uniquement le CPU).

Mon souci est donc le suivant : la barre de calcul des effets reste en rouge malgré que le GPU soit sélectionné dans les préférences projet. Qu’est-ce que cela signifie ? Ma carte graphique n’est-elle pas assai puissante pour effectuer cette manip ? Si non ai-je fais une fausse manip ?

En d’autres thermes je cherche à savoir pourquoi cette fameuse barre de calcul des effets ne change telle pas de couleur quand je sélectionne le GPU.

Pour info j’ai mis à jour la carte graphique depuis nvidia.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps d’y réfléchir.

NB: je viens de voir ça sur le forum

Click droit sur le bureau -> panneau de configuration NVIDIA
    Gérer les paramètres 3D -> (Onglet) paramétrage globaux -> Limite d'extension

Sélectionner Désactivé

je vais tester ça dès que possible et si mon problème est résolut je vous tiens au jus;-)

#1 vin's, 27 Février 2013
    Dernière édition: 27 Février 2013
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si dans la configuration du projet, onglet Général vous avez bien choisi l'option :
    - accélération GPU Mercury Playback Engine (CUDA)

votre carte graphique est bien prise en compte.

Par contre, la ligne rouge peut signifier :
    - que vous n'avez pas défini la séquence avec les bons paramètres, corespondants à vos vidéos source (utiliser Media info pour vérifier)
    - que vous avez utilisé des effets non pris en charge par CUDA :
    Premiere n'utilise CUDA essentiellement qu'avec les effets colorimétriques,
    - pratiquement aucun effet tierce partie n'utilise CUDA aujourd'hui (par ex Mercalli, Boris BBC/FEC, NewBlueFX, ...).

Olivier

3. vin's

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour ces éclaircissements.

Si par exemple j’exporte une séquence réalisé depuis After effects vers PP (ex : création d’une intro de type ) celle-ci sera-t-elle considérée comme un « effet tierce » et ne sera donc pas pris en charge par CUDA, c’est bien ça ? Je pose la question car c’est ce qui ce passe dans mon cas. La barre reste rouge dans PP après importation de l’intro et avec le GPU sélectionner.

Donc, si j’ai bien compris, CUDA prend en charge uniquement les effets commet les transitions, titres, effets visuel etc.… que ce soit dans PP ou AE !!!

J’ai un autre souci et cela concerne Affter effect cette fois si. En utilisant la même méthode que pour le « Hack Cs5 » une erreur apparaît lors de l‘ouverture du logiciel.
    Voilà ce qui est dit : (erreur) : 3D avec lancer de rayon : Échec du lancement de rayon (5070 & 0)
    (Rien trouvé sur le net)

Suite à ça AE s’ouvre, reconnaît le GPU mais je reste tout de même septique sur le fait qu’AE utilise le système CUDA, « de façon optimale si je puis dire ». À la fermeture il plante. Y aurait-il une raison à cela ?

Désolé de vous harceler de questions mais je n’ai pas eu le temps de faire des tests suite à votre réponse par manque de temps. J’espère justement résoudre tout ces problèmes par le biais de vos réponses. :-)

Encore merci de voter disponibilité

Vincent

#3 vin's, 27 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    La liste des effets gérés par Cuda dans les diffférentes versions de PPro Cs5-> CS6 :
    Adobe Premiere Pro * A propos des effets

Quelle version d'After Effect 11.0 ?
    Si oui, il faut passer au moins à la version 11.0.1 qui normalement devrait corriger le bug :
    After Effects CS6 (11.0.1) update: bug fixes and added GPU and 3D renderer support | After Effects region of interest

"After Effects was returning an error “After Effects Error: Ray Traced 3D: … (5070::0)” under various circumstances. Several of these have been isolated and fixed. If you get such an error message after installing this update"

Lien mises à jour AE CS6 11.0.2 :
    Adobe - After Effects : For Windows

;)

5. vin's

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vs pour toutes ces infos. je regard tous sa ce weekend et je vous tiens au courant.

Bonne continuation.:good:

6. vin's

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout est OK après les mises à jour d’AE et PPro. :good:

Encore merci à olivier et GastonHD pour leur disponibilité et pour toutes leurs infos. Elles m’ont permis de résoudre les problèmes auxquels j’ai été confronté et à mieux comprendre le fonctionnement de la technologie CUDA au sein des produits Adobe.

Bonne continuation à vs ;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous