module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony PMW-200

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 22 Juillet 2012.

1. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    n'exagérons pas non plus, son prix neuf est au plus de 6700 €

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :hello: A cette date : 6290€ TTC ..pas offert mais raisonnable pour l'ensemble des remarquables qualités
    Trés bon ratio prix/performances
    O.K faut avoir les sous :sad:
    Ses "à cotés" sont aussi "couteux"
    Bertrand :jap:

3. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça reste chers 6300 euros, c'est un crédit ça. c'est clair que c'est un bon produit du broadcast en plus. mais c'est pas donné a tout le monde.
    mais je regarde les vidéo youtube la camera est nikel rien a dire

4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Tu as le NX70 pour moins de 3000 €

J'ai ce camescope et il est pratique et de bonne qualité

5. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy tu le trouves ou à 6300 € ?

6. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement je l'ai vu à 6300 sur un site

7. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    De toutes les façons il faudra rajouter le prix des cartes mémoires SxS, malhueureusement au prix fort, car la promo de 2x32 Go pour 600 € est terminé ... sans oublier le prix du micro additionnel.

Ne me parlez pas des autres carte mémoires moins chers certes mais ne permettent pas le 4.2.2

8. nicoco751

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela reste un prix consequent certe mais la qualité est au RDV croyer le bien. On est dans du matos professionnel. Le prix cependant reste "raisonnable" si on s en refere au camera 2/3 de pouce voir 4K et autre RED ou MF3
    En ce qui me concerne, je revend toujours mes anciennes camera pour financer l'achat de nouvelles car si non c est pas possible.
    Mais quand on aime la vidéo, les caméra, on fait des sacrifices...
    En ce qui me concerne je roule en 4L, mais j'ai une PMW 200.

9. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Il y a toujours sur Ebay un vendeur français qui propose des SxS-1 64 Go à 490 €. J'en ai acheté une et c'est bien une Sony d'origine qui fonctionne impeccablement. Faire une recherche avec "sbs-64g1a SXS-1". Il propose aussi un pack de 2 batteries BP-U60 à 379€, aucun pb non plus avec ces batteries.

10. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    :hum: Il y a quelqu'un qui avait dit quand c'est pas clair c'est qu'il y a un loup

Sur Ebay l'origine n'est pas garantie, c'est peut-être d'occasion vendu pour du neuf ? on ne s'est pas d'où ça vient, en cas de besoin de SAV, ou si le vendeur devient subitement introuvable après avoir encaissé le virement, on n'aura plus que les yeux pour pleurer !! :cry2::cry2:

11. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    On peut acheter sur Ebay, mais pas chez un vendeur dont ce sont les premières ventes ou qui a moins de 99% de clients satisfaits. Il ne faut surtout pas payer par virement, mais par Paypal où l'acheteur a une protection (et elle fonctionne, je l'ai déjà fait jouer une fois).
    Les batteries pourraient être contrefaites, cela m'ait déjà arrivé avec des batteries Sony (achetées chez Am.z...), mais je pense que le marché des batteries BP-U est trop petit pour cela. On peut lire des informations sur les batteries. Celles que j'ai reçus étaient de fabrication plus récente que la 30 livrée avec ma PMW-150 et elles affichaient bien 0 cycle de charge (mais ces données sont-elles fiables ?). En tout cas pour le moment je suis très satisfait de mes 2 achats (qui remonte à plus de 2 mois).

12. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous gagnez tous 2000€ par mois pour pouvoir vous permettre d'acheter une machine aussi chère

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    En vrac ..quelques éléments mais c'est "Touchy"

;-) philosof Tout est relatif dans ce bas monde ..
    comparé au prix du seul objectif ( sans la caméra !!) pour suivre un match de football c'est ?
    200 000€ HT oui 200 000€ HT sans l'équipement matériel et logiciel qui l'accompagne ..
    (pour suivre automatiquement le ballon ou un joueur ou les pieds etc ..)
    Et ... et ... il y en a plusieurs sur le stade ....
    Quand on aime on ne compte pas

A notre modeste niveau deux cas ..Professionnel ou Amateur

Le "Pro" adapte son matériel au niveau de ses prestations et pour les matériels onéreux ceux ci sont principalement loués.
    Ce n'est plus une dépense strictement mais un investissement à amortir dans le compte d'exploitation de son entreprise.
    ( Au passage diminue son bénéfice, donc ses impôts )

"Amateur" c'est une dépense au dépend d'autres, ensuite les échelons sont multiples de la passion (très) raisonnée jusqu'à la folle passion.

De l'amateur chargé de famille au célibataire.

Ici un repairnaute a écrit tout récemment qu'il préférait se doter d'une PMW 200 et de déplacer avec sa vieille guimbarde d'il y a 20ans.

Effectivement un budget "machines" type 200 ( Caméra plus ses "à coté", le Pc qui va bien, téléviseur et autres bricoles .. ) on va tangenter les 15000€

Mais souvent on pratique par marches d'escalier et en gardant (le bon) matériel assez longtemps.

Enfin pour la catégorie la plus courante, "Mr tout le monde ", qui souhaite ne garder que quelques traces de familles et vacances
    Le budget caméra varie entre 200€ et le fatidique 1000€ excessivement rarement plus.
    Sachant que smart-phones, tablettes et compacts font une concurrence redoutable aux entrées de gamme.

D'accord avec toi 2000€ pour cibler une machine à ~7500€ sans "apports" faut bougrement réfléchir

D'autant que les petites caméras produisent maintenant des images exceptionnelles
    que l'on n'aurait même pas imaginées il y a quelques années

Les petites Sony CX740 ou Panasonic X900, écrasent sans vergogne des machines comme les antiques :
    Z1, V1, FX1, FX7 ..HC7, HC9
    Qui à l'époque étaient aussi onéreuse qu'une PMW 200 actuelle

14. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    :col: Après quelques heures d'utilisation je constate que l'autofocus est vraiment trop lent lorsqu'on passe de la focal courte à la focale longue.

Par exemple vous faites un zoom sur le visage d'une personne dans une salle de bal, et bien l'autofocus met 2 à 3 secondes pour trouver son point de netteté ...

Le fait qu'il ne soit pas instantané est pour moi un vrai problème, car pendant ces 2 à 3 secondes de flottement, l'image est inexploitable car floue ! :cry2:

Si vous faites un essai en extérieur là pas de problème, il est rapide, c'est en intérieur malgré que l'éclairage soit suffisant puisque le gain vidéo reste à 0 dB

Qu'il soit en mode auto ou pas ne change rien.

L'avez-vous constaté ?

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    L'avez-vous constaté ?

;-) Breaux ...Oui ..

D'autant plus surpris que bien habitué par mes deux EX1/1r successives l'autofocus de cette 200 est plus "hésitant" et..
    Je me suis fait avoir pas mal de fois
    Hésitant et pas seulement paresseux car non seulement il peut être plus lent
    ( le pire c'est que c'est éminemment variable, ça passe , cela ne passe pas ?!! mystère )

Mai surtout, pour moi c'est plus grave, là encore uniquement par moment et quelques soient les conditions !!!
    Donc quasiment imprévisible ..il se met à pomper
    C'est trés cour, pratiquement pas visible durant la prise ..mais dur le flou au montage.
    Attention ce n'est pas l'histoire des zones plus ou moins contrastées en arrière plan sur lesquelles tous les camescopes se plantent..
    Je n'ai pas encore trouvé le critère ..
    C'est trés rare, mais imparable car non visible, un léger flou durant 1/2 seconde au montage :weird:

Par contre le VRAI SOUCI et celui là est impardonnable :col:

La commande "record" sur la poignée n'est pas franche ...là aussi tellement habitué aux EX que je ne me suis pas méfié ...

Dit autrement si l'on ne fait pas extrêmement attention ..on ne coupe pas alors que l'on était certain de l'avoir fait ( bonjour macadam, herbes, pieds ...etc ..)

C'est "supportable bien qu'énervant" MAIS

Le summum c'est l'inverse ..on pense enregistrer et rien ...
    j'en ai perdu des plans ...c'est inadmissible :col::hum:

O.K. maintenant je surveille comme le lait sur le gaz le témoin rouge ..
    quand même..vous avez dit "made in China " car c'est uniquement mécanique ce bitoniau

Le bouton sur la poignée lui aucun souci

Pendant que j'y suis autre petites remarques ...

Cartes XQD...
    Sur les EX j'ai en back up manchon et cartes Sandisk..., mais sur la 200 ces cartes SD n'ont pas accès au "fameux" ;) 50Mb/s 4:2:2

Donc pour le même usage ( après une nouvelle SxS-1 64Go en sus, :non: encombrement double en 4:2:2 )
    J'ai acquis une XQD ...et son adaptateur ( zaukazou) ...alors ? alors ?
    Ben avec une SxS slot A et une XQD slot B quand la SxS va être pleine ...
    Que croyez vous qu'il arrive ? il n'y aura pas de mise à cheval sur les deux cartes comme c'est la cas avec deux SxS ..mais ..
    La machine va prévenir de la bascule, elle va le faire ..tout en se préservant une marge de sécurité sur la SxS ..d'environ un gros Go ...

Enfin cerise sur le gâteau ...si vous disposez d'un lecteur de cartes Sony SBAC-US10
    il lit parfaitement les cartes SxS ..oui mais ..pas les cartes XQD ..:cry2:

La solution existe ..si si Sony l'a fait ..il faut acheter le nouveau Sony SBAC-US20 qui lui sait lire les deux ..:rolleyes:

Vous avez dit pigeon ..!!! :help:

2) l' "instant autofocus" des Canon n'est pas cadeau non plus ..au moins il a le mérite d'exister si on souhaite l'utiliser.

3) Euh !!!... en manuel faut tourner la bague :mdr:

N.B. les vrais "pro" dirons qu'il faut être en manuel et avoir en permanence la main sur la bague de la MAP ...mais moi "PaPro" :cry2:

Vrai aussi que le Peaking au "bleu * " fonctionne parfaitement
    (* en général il n'y a pas trop de bleu sur ce que l'on filme )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous