module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel logiciel choisir??

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par *Domino*, 20 Février 2013.

1. *Domino*

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a peu d'un Canon EOS 600D. Les films faits avec cet appareil sont donc au format MOV. Mon logiciel de montage actuel (powerdirector) ne les lit pas ....De plus , j'aimerais quelque chose de supérieur au niveau des montages vidéos. Donc je m'étais décidée *pour m'acheter un logiciel Sony Vegas...Mais lequel? Je viens donc chercher ici *de bons conseils! J'hésite entre le "movie studio 11"(Movie Studio 11 Overview) à 40€*
    ou le "platinium 12" (Movie Studio Platinum 12 Overview) à 70€ ...!
    Le problème c'est que mon ordi n'est pas dés plus performant! Je vous donne ma configuration ....:
    HP pavilion dv7 Notebook PC.
    Windows 7
    Proceseur: AMD Turion(tm) II Dual-Core Mobile M250 2.30GHz
    Mémoire RAM: 4 GO
    Type du système: 64bits
    1 MO de mémoire cache*
    Carte Graphique: ATI Radeon HD 4530

Quel logiciel *peut être *supporté par mon ordi?*
    Ah oui, et j'ai vu sur le site de Sony qu'ils parlaient de mémoire GPU, de CuDA,....Qu'est-ce? Je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas du tout si j,ai tout ça dans mon ordi!

D'avance merci de vos réponses!!*

2. Planar

Appréciations:
    +1 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Bonjour

Pour CUDA, il s'agit de la prise en charge de calculs par le processeur graphique (GPU) et c'est pour les cartes graphiques NVIDIA exclusivement. Tu as une ATI, donc pas de CUDA pour toi. Il existe l'équivalent pour les cartes graphiques ATI, mais celle que tu as n'est pas assez puissante pour ça. Cela ne veut pas dire que Vegas Movie Studio ne fonctionnera pas, mais simplement que tu ne pourras pas bénéficier de cette fonctionnalité.

Ton PC n'est peut être pas ultra performant pour faire du montage en AVCHD, cela dépend aussi de ce que tu feras avec tes rushes. Mais bon si tu n'as rien d'autre sous la main, et en attendant mieux ... au pire ça pourrait ramer un peu.
    Peut être devras tu te limiter au mode 720p de ton boîtier au lieu du 1080. Le mieux c'est d'essayer.
    Teste donc avec les versions de démo proposées sur le site de Sony Creative (ou d'autres) pour te faire une idée, et, si tu ne l'as pas déjà fait regarde ici

@+

3. *Domino*

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour ces précisions! J'y vois déjà plus clair. Dans la version à 40€ (movie studio 11), il me semble qu'on ne parle pas d'une telle carte graphique .... Donc je pourrais essayer cette version...
    Pensez-vous que mon Pc risque de ramer aussi avec cette version? Il est assez capricieux et parfois il me faisait des beaux bugs avec powerdirector (je devais carrément l'éteindre manuellement)...! Au pire je filmerai en 720p. La qualité est vraiment très bonne aussi avec cet appareil!
    Merci pour le lien. En effet, j'avais déjà regardé les différences entre les programmes. Mais je me demandais: par rapport à powerdirector , y-a t'il tout de même plus de fonctionnalités? Peut-on aussi superposer des vidéos?

Et peut-on transformer les vidéos MOV. en format AVI avec ce programme ?

Encore merci!*

#3 *Domino*, 21 Février 2013
    Dernière édition: 21 Février 2013
  4. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    D'après mes souvenirs, la version à 40€ est limitée à 4 pistes vidéo et 4 pistes audio pour les recouvrements comme tu dis.
    La version à 70€ est limitée à 20 pistes vidéo et 20 pistes audio, ce qui est largement suffisant pour la plupart des montages amateurs même avancés.
    Dans la version pro, le nombre de pistes est illimité.

Pour avoir eu et Power Director et La version Sony à 70€, j'ai de loin préféré Sony car son fonctionnement me paraissait beaucoup plus intuitif et ses possibilités en audio plus étoffées.

En tout cas, perso, sans hésitation, la version à 70€, beaucoup plus de potentialité pour quelques Euros de plus que la version à 40.

5. Planar

Appréciations:
    +1 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Ce n'est pas la version qui fera que ton PC ramera ou non, mais plutôt la quantité de rushes que tu déposeras sur la timeline. Pour des projets usuels, ton PC devrait faire l'affaire. A mons sens, et comme le souligne Yassine, la version à 70 euros est préférable car plus complète au niveau des outils. Je ne connais pas Power Director, mais je crois que tu peux avoir confiance en l'avis de Yassine.
    Et oui, tu pourras faire de l'AVI avec le programme.
    @+

6. *Domino*

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces deux avis. Je compte donc me tourner vers la version à 70€:).

Les rushes? C'est à dire les séquences vidéos, effets,...?
    En fait, je filme de courtes séquences et je comptais mettre le tout à la suite dans le logiciel. Recouper quelques scènes (HD éventuellement) et éventuellement retravailler la couleur (je n'aime pas les séquences trop longues, j'aime bien que ça aille en rythme avec la musique. Sur une video assez courte , en général, j'ai une trentaine de séquences sur powerdirector ), mettre quelques effets, transitions, éventuellement superposer quelques vidéos...
    Tout cela sera-t'il possible sans faire ramer mon ordi?

7. Planar

Appréciations:
    +1 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Les rushes sont les morceaux de films (les séquences) que tu fais avec ton 600D.

Franchement, je ne peux pas te dire si ton PC ramera ou non. J'ai déjà monté de l'ACVHD avec un dual core, et n'ai pas constaté ce type d'inconvénient. Comme je l'ai indiqué, tout dépend de la taille du projet. Par exemple, un projet d'une durée d'heure et demie avec des rushes issus de 3 caméras en AVCHD, c'est lourd. Mais je n'ai pas le sentiment que c'est ce que tu vas faire.
    Sur ce même PC j'ai monté avec Première Element, puis avec Vegas Movie Studio, et bien c'était mieux avec VMS.

@+

8. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Tout cela sera-t'il possible sans faire ramer mon ordi?
    Plutôt que de répéter la question, télécharge (c'est gratuit pour 30 jours) la version d'essai et utilise-la autant que tu veux.
    Sony Creative Software - Download: Movie Studio Platinum

... un projet d'une durée d'heure et demie avec des rushes issus de 3 caméras en AVCHD, c'est lourd.

Pas spécialement. La durée importe peu.
    Dès 2007 j'ai trituré de l'AVCHD avec Vegas et monté un certain nombre de multicams ou l'équivalent de plusieurs caméras sur un Core 2 Duo. Sans être déchainé ou nerveux c'était fluide ... à condition que les DD lecteurs aient le temps de souffler. Je n'avais aussi que 4 Go de RAM.
    Le "moteur" de VMS est le même que celui de Vegas Pro. Donc en principe pas de soucis.

Personnellement je m'arrange pour limiter le nombre de pistes et profiter ainsi de plus de clarté. Quatre pistes permettent 95 % des montages, avec toutes les complications qu'on veut y mettre.
    J'utilise fréquemment la fonction "loupe" (agrandissement ou rapetissement de la timeline).
    Mais évidemment les fonctions limitées de la version à 40 € ne donneront pas autant de satisfactions que celle à 70 € qui permet un haut niveau de réalisation si on excepte les fonctions plus "pros" (multicam, certains effets, titrages évolués, matériels professionnels ...).
    Vegas Pro 12 Product Comparisons

Enfin savoir que Sony développe Vegas en priorité avec AMD/ATI et est de ce fait entièrement compatible avec l'Open CL (plus universel) que ce dernier met en jeu sur ses cartes graphiques. Tout ne dépend donc que de la "jeunesse" de cette CG. Le Cuda de Nvidia n'est que son équivalent.
    additif La puce graphique est une HD4530; or je lis ceci pour Vegas Pro :
    Nécessite un GPU compatible OpenCL et un pilote Catalyst 11.7 ou plus récent avec un GPU Radeon HD 57xx ou supérieur
    Vegas Pro 12 GPU acceleration
    L'accélération graphique pour les effets et les rendus ne pourra donc être réalisée avec la carte graphique déjà installée. On se contentera de ce que peut faire le CPU (le processeur central, l' AMD Turion II Dual-Core Mobile M250) aidé de la RAM. :o

#8 Agdimage, 22 Février 2013
    Dernière édition: 22 Février 2013
  9. *Domino*

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces informations! En fait, je n'utiliserais simplement pas l'accélération GPU. *Je pense donc essayer la version à 70€. Un ami a cette version sur un PC plus ou moins semblable au mien. Tout se passe bien (sauf le rendu qui prend 1h au lieu de quelques minutes).
    Sinon, en effet je ne compte pas faire des projets très lourds dans un premier temps.
    Et je suppose que sur toutes les versions on peut importer nos projets directement sur DVD?

Ma CG a 3 ans .... Comme mon ordi.

Et pour l'installer , y-a t'il des réglages particuliers à faire?

Sinon ,tant que j'y suis, j'aurais une dernière question. En fait, les films de mon canon sont illisibles par mon ordi sauf quand je lance Quick Time! Un ami m'a dit que c'était à cause des codec.... Apparemment *mon ordi n'aurait pas les codec pour les fichiers MOV. Comment savoir quel codec je dois télécharger? Je suppose qu'avec Vegas le problème sera résolu. Le logiciel lit tous les types de MOV? Parce qu'on m'a dit que le ".MoV" n'était qu'un conteneur *et que tout plein de choses différentes pouvaient se cacher derrière cela ...
    Merci!

#9 *Domino*, 23 Février 2013
    Dernière édition: 23 Février 2013
  10. christopher69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    On ne peut pas savoir les codecs que tu possèdes, donc le mieux est d'installé la version d'essai et d'essayer...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous