module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Systéme d'exploitation mac sur ordinateur PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par claraberlin, 21 Février 2013.

Tags:
  1. claraberlin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur pour réaliser en majorité du montage vidéo. J'ai un budget de 1800 euros, maxi 2000. Je sais qu'a ce prix là je peux avoir un très bon PC pour cette spécificité, mais j'ai entendu dire que ce n'était plus possible d'installer un système d'exploitation mac sur un PC.. le problème c'est que j'utilise Final Cut du coup si je peux pas installer ce logiciel je serais très embêtée.. Alors est ce que c'est vrai et sinon n'existerait-il pas une solution ? J'ai toujours la solution d'acheter un mac dans ces prix là pour du montage mais lequel choisir, dans cette game de prix à part imac y en a pas d'autres et je suis pas spécialement convaincu..

Merci d'avance,

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    euh, certains ne se privent pas de travailler sous MacOSX Mountain Lion / Snow Leopard avec une config "PC" :
    tonymacx86 - Building a CustoMac: Buyer's Guide February 2013

voir aussi une annonce récente pour une carte mère micro ATX :
    Projet Q, la carte mère compatible Mac OS X

Stef ;) pourra te confirmer :rolleyes:

;)

3. claraberlin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour cette réponse rapide. Donc les OS mac sont bridés au niveau hardware ? ça ne risque pas de poser des problèmes de driver, de logiciels plus tard ? Et si jamais as-tu un guide d'explication en français pour monter un Pc avec un Os Mac ?

Sachant que je ne suis pas un as, il faut être un peu bidouilleuse ou ça se fait facilement ? Car au prix ou ça coûte j'aimerai avoir une machine qui tourne.

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Oui il y a une limitation au niveau des composants, il doivent figurer dans la liste des "compatibles", pour les pilotes les problèmes sont identiques à ceux des composants standards.

La liste des composants compatibles : CM, CPU, GPU, SSD, HDD, claviers, souris... ... ici :
    tonymacx86 - Building a CustoMac: Buyer's Guide January 2013

Dans ton moteur de recherche préféré tu utilises les mots clés "mac os x mountain lion sur pc", tu vas pouvoir trouver facilement des guides en français.

il faut pour cela :
    - Une licence MacOS X Mountain lion ou Lion officielle,
    - une clé usb d'au moins 8 Go (plus de préférence)
    - une config avec les composants compatibles

la procédure est décrite ici :
    tonymacx86 - UniBeast: Install OS X Mountain Lion on Any Supported Intel-based PC

La liste des composants compatibles : CM, CPU, GPU, SSD, HDD, claviers, souris... ... ici :
    tonymacx86 - Building a CustoMac: Buyer's Guide January 2013

Forum en français, mais peu actif :
    tonymacx86 Forum • View forum - French

Forum utilisateurs avec détail configs fonctionnelles :
    tonymacx86 Forum • View forum - User Builds

Forum racine :
    tonymacx86 Forum • Index page

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page