module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony PMW-200

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 22 Juillet 2012.

1. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

ooo Mon dernier évènement remonte au 26 janvier, à ce moment là, mes 3 batteries étaient chargées à fond.

Cela fait 5 ou 6 jours j'ai mis une batterie qui ne m'avait pas servi, et à mon grand étonnement elle n'est pas vide ....:good:
    La dernière charge remonte au 26 janvier, et aujourd'hui je viens de voir qu'il reste 123 minutes d'autonomie, et que les 4 diodes s'allument ...:bravo:

:cool: à suivre donc ...

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    9 février 18h30 ..BPU30 = 140 mn (à bloc) ... à vivre dans une semaine ..
    Bertrand :jap:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Du mieux ..

:hello:
    Voilà 16 février 14 h30 .... BPU30 = 128 mn ...donc donc ..ça pompe mais plus "modestement " ;)
    Environ < à 2 mn par jour ...plus raisonnable ..cela fuit quand même ..mais rien à voir avec les EX qui s'écroulaient littéralement
    N.B. .l'énergie consommé pour le cycle extinction/allumage est d'environ l'équivalent de 1 mn
    :non: A soustraire la perte naturelle de la batterie non connectée ( à mesurer )

4. Yaze Wize

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je louche sur la PMW-200 pour son capteur 1/2" et son 50Mb/s 422 full HD.
    Il semble qu'on puisse en profiter uniquement en mode UDF.
    Je n'ai trouvé d'info sur cette question nul part.

De votre expérience y a-t-il des problèmes ou limitations dans l'utilisation de ce mode (hors format de carte), et dans celui du MXF?

Cette caméra m'intéresse particulièrement pour de l'incruste et du compositing.

Y a-t-il un intérêt d'acheter cette caméra si on peut enregistrer un signal de sortie sur un recorder externe style AJA Kipro?

Dans cette gamme de prix connaissez-vous une caméra plus intéressante sans passer sur du gros capteur? (xf305 par ex?)

Merci!

#469 Yaze Wize, 16 Février 2013
    Dernière édition: 16 Février 2013
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    je louche ....

;-) Yaze Wize
    1) Oui ..
    2) Non aucuns/aucunes , 2b) Pas plus
    3) Oui, pour son extrême sensibilité (1/2" et nouveaux capteurs encore plus lumineux que ceux des EX )
    4) en 3x1/2" pour ce budget elle est toute seule ...d'autres en 4:2:2 ? .. que
    la Canon 305.. même codec, bonne qualité perçue, flatteuse pour son propriétaire (le look), excellent LCD et viseur ...mais
    que des 1/3" ..et et ...la bague du zoom manuel tristement électrique** et sans levier (** économie sordide) totalement imprécise ( un sous rocker)
    Une plus intéressante (moins flatteuse ) : la Panasonic AG-HPX250AEJ pour aussi et surtout son codec professionnel en AVC-Intra 10 bits 4:2:2 et l'ergonomie de son objectif
    mais mais toujours des 1/3 " :sad:

Dit autrement, cette machine (PMW 200 ) vaut le détour ..mais comme toujours, faut les tâter toutes avant de craquer ..

6. Yaze Wize

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, ça c'est de l'info.
    Merci!

7. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    De même pour moi où en 6 jours je n'ai perdu que 10 minutes, ce qui me parait normal.

Donc les essayeurs de vidéo magazine devraient quand même faire attention dans leurs essais, et oublier complétemement les versions précédentes.

Le PMW-200 est un nouveau caméscope, et le banc d'essai doit-être fait intégralement sans tenir compte des EX1 ...
    C'est ce qu'ils n'ont pas fait ...

8. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    ... suite de mon essai ou c'est idem pour moi, en 6 jours je n'ai perdu que 10 minutes, ce qui me parait normal.

Maintenant qu'on a fait l'essai de décharge batterie sur le caméscope où la perte est négligeable, faudrait faire un 2ème essai sans la mettre sur le caméscope, en mesurant la tension de la batterie avant, puis de la mesurer après 7 jours après.

Donc les essayeurs de vidéo magazine devraient quand même faire attention dans leurs essais, et oublier complétemement les versions précédentes.

Le PMW-200 est un nouveau caméscope, et le banc d'essai doit-être fait intégralement sans tenir compte de l'équivalence avec la série des EX1 ...
    C'est ce qu'ils n'ont pas fait ...

#473 breaux, 17 Février 2013
    Dernière édition: 17 Février 2013
  9. Yaze Wize

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PMW-200 & Workflow

A priori FCP7 ne monte pas le MXF XDCAM nativement. Il faut utiliser un soft genre "Calibrated" pour ça. Ou bien réencapsuler en MOV, ou bien convertir en ProRes.
    Qu'en pensez-vous?

En travaillant en 50Mb/s, quel est votre workflow avec la PMW-200? Quel serait le workflow idéal? Premiere semble monter le XDCAM HD 50 sous MXF nativement, avez vous testé?

Merci.

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;-) Yaze Wize "moi je" fonctionne principalement avec Edius 6.08 et Vegas Pro11
    C'est de trés loin le "non Sony", c'est à dire Edius le mieux adapté pour ce "workflow"
    Par contre Mac/FCP je ne connais pas.

11. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    S'il vous plaît mes amis, traduisez en français FCP7, soft, Calibrated, MOV, ProRes, workflow

12. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    J'ai Vegas Pro 12, et il va très bien, pour moi je trouve qu'il ne lui manque rien.

Qu'est-ce que tu peux lui reprocher Bertrand ?

13. Yaze Wize

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oooops, désolé.

Je faisais remarquer que, d'aprés mes recherches sur le net il semble qu'avec Final Cut Pro 7 (FCP7) on ne peux pas monter directement les rushes tournés en 50 Mb/s qui sortent de la PMW-200 exclusivement en MXF.

Des logiciels (soft) existent pour importer ces rushes sur FCP genre "Calibrated".

Download Calibrated{Q} MXF Import Free Trial

Réencapsuler en MOV veut dire garder le même codec mais changer le type de fichier. MOV est le format Quicktime utilisé par excellence sur Mac, AVI plutot sur PC, bien que ces différences de standard commencent à s'estomper.

Apple Prores est un codec intermédiaire qui déchire. On peut encoder de la SD jusqu'au 4K à haut débit, ce qui fait des rushes qui prennent beaucoup de place, mais très souple à monter, et sans perte (ou presque). C'est ce que j'utilise systématiquement pour monter du XDcam ou les images qui sortent d'un 5D, ou lorsque j'ai des formats différents à monter. Il met tout le monde d'accord.

Le workflow, c'est la "chaîne" matériel utilisée (caméra/format d'enregistrement/codec/format de montage/logiciel de montage/étalonnage/codec de sortie) et la méthodologie de la captation de l'image jusqu'à la diffusion.

Mon workflow sous Mac avec un 5D (qui sort des rushes en H264) c'est conversion en Prores/montage sous FCP/effets sous After Effects en Prores/étalonnage sous Color(MXF)/export Prores/conversion pour le web avec Mpegstreamclip.

par exemple.

Ma question portait donc sur la meilleur manière de traiter les rushes MXF de la PMW-200, de la captation à la diffusion, MAC et PC confondu.
    A votre avis?

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Qu'est-ce que tu peux lui reprocher

;-) Breaux je suis resté en Vegas Pro 11 pour l'instant ( pas vu l'intérêt de la mise à jour d'autant que certain la juge instable ) .

Si c'est le seul outil utilisé , il n'y a pas de comparaison possible ...."globalement" il n'y a rien à dire on fait le travail avec ..

Mais ..mais... pour les codecs XDCAM Edius est mieux optimisé (un comble n'étant pas Sony :weird:)

Exemple :

Essaye d'exporter en XDCAM EX au format de la caméra ...( pas le .mp4 seulement ) mais l'ensemble des dossiers et sous dossiers du codec caméra ..
    ( BPAV/CLPR,General,TAKR,CUEP,MEDIAPRO/xxx-yyyyyy_nn/xxx-yyyyyy_nn,xxx-yyyyyy_nn,xxx-yyyyyy_nn I01.PPN,xxx-yyyyyy_nn M01,xxx-yyyyyy_nn R01.BIM )

Cette "suite" est totalement compatible caméra , tu peux la réintroduire dans celle ci, elle considère ta "création" comme un clip prise par elle ..

Si tu réussis à exporter sous cette séquence avec Vegas ..je mange mon béret :D

Ceci n'est qu'une facette de l'optimisation d'Edius aux codecs XDCAM ;)

( Idem pour l'AVCHD )

N.B. Autre sacré plus : Les temps d'exports XDCAM vers XDCAM sont hyper rapide

15. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    ben disons que cela ne m'a jamais manqué puisque je ne fais pas d'exportation de fichiers ....
    Par contre j'envois mes vidéos sur You Tube en utilisant l'encodage Windows Media V11 et au maximun HD 1080-30p 8 Mbits/s
    Est-ce qu'il n'y a pas mieux ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous