module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Importation des clips (.MXF) dans Premiere CS5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par korfos, 18 Août 2012.

1. korfos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment peut-on, ou existe-t-il un moyen d'importer (dans Premiere) seulement les clips (.MXL) globalement sans être obligé de le faire un par un ?
    Caméra XF100 et premiere CS5
    Merci d'avance pour votre réponse.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si ces fichiers sont dans un même dossier, il suffit d'importer le dossier.

Si le dossier comprend aussi d'autres fichiers, non vidéo, Premiere trie le bon grain de l'ivraie.

Olivier

3. fredobkk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Meme question. Probleme pour importer rapidement les MXF dans les bins du projet

Bonjour j'allais poster sur le même sujet.
    Je n'arrive pas non plus à avoir juste mes fichiers MXF visible dans les fichiers. Il y a tout ces autres fichiers inutiles présent lors de l'enregistrement des fichiers.
    Abode Premiere nous oblige à fouiller fichier par fichier dans les sous dossiers pour ensuite remettre un par un les fichiers MXF dans la fenetre projet. C'est un gaspillage de temps incroyable.
    Je cherche un moyen de passer outre.
    Contrairement à ce que dit OGT Premiere ne fait pas tout automatiquement sinon nous ne nous poserions pas la question.
    Impossible de faire un glisser déposer d'un dossier vers un Bin ou à la racine du Projet. Il faut faire fichier par fichier.
    Il doit y avoir une combine pour aller plus vite mais je n'ai pas trouvé.
    Si vous avez la solution ?
    Peut-être que tu as trouvé depuis Korfos ?

Cordialement

Frédéric

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  5. korfos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Importation des clips .MXF

Merci Olivier pour votre réponse, ça marche parfaitement, à condition de se positionner, dans "Fichier => Importer" de Premiere sur le sous répertoire contenant les répertoires des clips, c'est seulement à ce moment la que la commande "Importer le dossier" devient accessible. Résultat de l'opération tous les fichiers .MXF tombent dans le chutier qui va bien, tous les autres (Associés) sortent en erreur dans une fenêtre qu'il suffit de fermer.
    Autre solution, plus artisanale : sous Windows 7, par exemple, rechercher tous les fichiers ayant l'extention MXF(*.MXF), sélectionner les résultats obtenus puis effectuer un copier/coller dans le répertoire qui va bien.
    Cordialement.
    Korfos.

6. fredobkk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Olivier et Korfos

En effet vous avez raison il suffit d'utiliser la fonction "importer" du menu "Fichier" pour n'avoir que les .MXF dans le projet.

Je m'obstinais à passer par l'explorateur de médias alors que cela ne marche pas du tout et ne permet pas une importation des fichiers rapide.

Merci beaucoup pour cette solution simple et qui aurait dû me venir à l'esprit.

Gain de temps énorme grâce à vous. D'où l'utilité du forum :bravo:

Bonne journée à tous :good:

7. Chris37

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Il y a, dans la suite Adobe, le logiciel Prélude qui est dédié à ce genre d'export. Aussitôt ouvert il détecte le lecteur USB où sont stockés les fichiers .mxf. Ouvrir l'onglet Assimilation et les bons fichiers sont listés dans une fenêtre. Les sélectionnés et faire un clic droit pour avoir l'option Exporter dans PPro. Et hop, ils s'alignent dans le chutier de Première.

8. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonsoir,

Du temps de Premiere CS5, il ne s'agissait pas encore de Prelude mais de OnLocation qui, à ma connaissance, n'avait pas cette fonctionnalité.

La fonction "recherche" de l'explorateur windows (filtre ".mxf") est tellement facile et permet de cliquer-glisser ou d'importer des centaines de clips en même temps à partir de dossiers différents, que Prelude n'a pas vraiment d'utilité en l'espèce.

L'explorateur de media est archi-nul car il ne permet aucune prévisualisation et on doit explorer dossier par dossier.

Chargement...
Discussions similaires - Importation clips MXF)
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 555
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    379
  3. kitkat
    Réponses: