module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Du 4K avec un DSLR

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by KusturiSkill, Feb 9, 2013.

Tags:
  1. KusturiSkill

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
  2. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    Je fais pareil depuis des années dans premiere + instant hd. La demande en 4K étant proche de zero pour l'instant ...

3. azfalto

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,520
    ça rappelle le passage à la HD, ou l'on tournait en betanum voir même en DVcam , pour un pad en HD !

4. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Trophy Points:
    7,930
    autant faire comme tout les pros! quand on a une demande en 4k on met le budget et on loue une red :cool: ou alors on a un rigolo et on lui refile des rushs de gopro 3 en 12i/s :laugh: 4K lowcost à 3 sous :mdr:

5. KusturiSkill

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    lol tu es peut être le seul à avoir penser que certain s'en serve en mode pro pour client ou presta, c'est du bricolage, faire "mumuse" un peu avec un format qui tend à se démocratiser je pense. (j'ai dailleurs bien précisé dans mon poste "pas sur que cela serve à grand chose ;) )

Et puis faire un peu rêver ceux qui n'ont pas les moyens financier car effectivement celui quoi souhaite du 4K, à lui de se procurer la cam qui va bien ;) Super heureux d'apprendre que tu fais cela depuis des années Lexcalvin :bravo: . En tout cas j'ai trouvé cela amusant, rien de plus. :D

Blague à part je suis étonné du rendu, c'est vraiment pas mal, n'importe quel agrandissement te détruit ton image, pas mal ce petit plugin. Sans faire de pub hein je bosse pas pour eux ;)

6. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    Non mais je suis méchant mais ta démarche est louable dans le sens où pendant la transition HD - > 4K , ça servira à délivrer pour pas cher un projet final monté en 2K , vers du 4k avec instant HD mieux monter en HD puis agrandir le projet final, que monter en 4K ... brrr ooo j'en ai des frissons rien qu'à la config nécessaire pour faire tourner ce format en multicam, avec effets et babioles.

J'ai essayé avec mon i7 860 et ce ne fut pas joli à voir. J'espère que pour une fois la technologie existera au moment voulu, sans raquer 2000€ pour l'upgrade du pc.

7. KusturiSkill

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Tu dois avoir tout dit quand à l'inutilité certaine de cette manipulation même si alléchante pour qui n'a pas la chance de tourner en 4K je me repete ;) Toutefois pour tester un plan de 7 seconde comme sur la vidéo d'exemple why not, c'est du gadget.

Et cela n'enlève rien à l'efficacité du plugin, je reste bluffé. En réalité se serait surtout interessant d'essayer sur des anciennes mini DV, voir ce que ca peut nous sortir en terme de "réparation", si on peut rattraper nos vieux rush.. Une aubaine.

Quand à la technologie actuelle pour ne pas y passer des lustres.. J'attend toujours les fonds pour investir dans une redrocket, ma montre sent passer le traitement de mes r3d... Conversion via redcineX etc.. Alors l'amateur qui s'amuse à 4 k-ifier ses 1920 par 1080 sur sa config dslr... longtime effectivement.

#7 KusturiSkill, Feb 10, 2013
    Last edited: Feb 10, 2013
  8. Vec

Vec
    So
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0

Trophy Points:
    5,405
    Déjà pour bosser en internégatif numérique HD c'est chaud sur une machine récente, alors je vous laisse imaginer sur un internégatif numérique 4K. :D

9. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3,747 / -37

Trophy Points:
    15,400
    sur premiere cs6 et mon i7, je monte de 4k (r3d de la red) comme si c'etait du DV.

10. KusturiSkill

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je travaille sur mac mais je serais interessé par ta config, peux tu nous en dire un peu plus s'il te plait.

De même, on s'écarte un peu du sujet mais on reste dans astuces, bidouilles et bricolages :), connaissez vous une carte graphique ou vidéo qui supporterais les R3D au même titre que la redrocket, doit bien exister des carte de "ouf" chez Asus (qui on un pôle republic of gamer, avec du matos de malade) ou autre... Si toutefois vous avez un tuyau..

11. s0crate

Appréciations:
    +0 / 15 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Au-delà du 4K, l'intérêt pour moi c'est de pouvoir recadrer un plan... C'est toujours utile, non ?

12. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Trophy Points:
    7,930
    t'as toujours la Radeon HD 7970 à 500€ avec une super accélération matérielle :good: pci express 3.0 je sais pas si elle est compatible MAC par contre :suspicious:

13. KusturiSkill

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Hum.. Pas sure que cette méthode soit utile pour le recadrage ou la stabilisation dans la mesure ou c'est tout ton plan que tu agrandis, tu ne rajoute pas de "matière visuelle".. Si tu vois ce que je veux dire ;).

Merci Snooz, je vais voir cela de plus près. Héhé 5 fois moins chère que la redrocket ^^. Je me posais la question de savoir si sur un PC on pouvait monter plusieurs carte, pour en optimiser les performances, à ce moment là 3 carte un budget de 1500e et roulez jeunesse.

14. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    C'est un problème de reconnaissance de la carte video par le logiciel, rien de plus. Tout dépend du logiciel, de ses drivers et non de la carte.

15. KusturiSkill

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je ne suis pas sure d'avoir saisi, il sagit bien de la carte quand il est question de calcul, je parle ici d'une alternative à cette redrocket super onéreuse, donc bien de hardware permettant la prise en charge des r3d nativement.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous