module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony PMW-200

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by bcauchy, Jul 22, 2012.

1. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Bonjour à tous ,
    J' hésite pour franchir le pas pour acheter la bête ! Il paraît qu' elle est fabriqué ... En Chine !!! Est ce vrai ?:perplexe:
    Et toi Bertrand qu' en dis tu ? :sad:

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Bony

"Made in China" oui c'est vrai, mais pas de soucis ..
    si elle est moins flatteuse qu'une EX1r ou XF300 c'est plus par son coté banale ..
    Elle est bien construite, juste petit bemol pour la trappe à cartes ..
    Son ouverture n'est pas trés "secure"

Si tu as déja une EX1r et son acastilllage ... pas d'hésitation ..
    De plus elle a ,parait il, déja bien baissée (et une promotion en cours )

Il y une grosse différence avec l'EX1r ...c'est avec le temps que l'on apprécie les "plus"

Si non "dans cette game et type de machine" hormis les XF300/305...( Codec 50Mb/s & 4:2:2 ) je ne vois rien d'autre
    ( Autre domaine la Canon C100 mais c'est autre chose )

Bertrand :jap:

3. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    OUI elle est fabriqué en Chine, disons certainement assemblé.

Cela ne veut pas dire que c'est mauvais si Sony leur fourni les pièces essentielles qui elles sont fabriquées au Japon.

De toutes les façons on n'a pas le choix, surtout que tous les autres constructeurs dont de même, et le consommateur est gagnant sur le prix.

Pour le moment j'en suis satisfait, et je retrouve la qualité de fabrication Sony

4. finger

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Promo en cours

Oui, pour faire suite au message de Bertrand, actuellement et jusqu'au 31 mars prochain, vous pourrez profiter d'une offre de 500 euros d'accessoires pour l'achat d'une PMW-200. Je pense avoir bientôt la mienne ... en cours de négo ... j'en salive d'avance ... ;-)

5. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Il y a des choses qui me choquent beaucoup plus que le fait qu'elle soit assemblée en Chine.

Exemples :
    Les contraintes de l'utilisation des cartes mémoires

En effet il faut les numéroter de façon à les insérer dans un ordre bien précis 1, 2, 3 , 4 ... et faire de même lors de l'importation.

Durant le tournage bien faire attention aux activations logiques des emplacements A ou B

Par exemple, j'ai la carte N°1 à l'emplacement A, et la N° 2 emplacement B
    la N° 1 devient pleine, donc automatiquement la N° 2 prend le relai (emplacement B)
    pendant ce temps là, vous retirez la N°1 (qui est pleine) et vous mettez la N°3 au même emplacement (A), déjà faut pas se planter de N° ...
    Vous suivez j'espère, tout est logique ...ooo
    Par la suite faudra bien faire attention à ne pas basculer maladroitement sur l'emplacement A alors que la B est en cours, sinon c'est la cata quant à l'ordre des rushs :col:

Ce problème n'existe pas avec le NX70E car sa mémoire interne de 96 Go autorise 7h30 en continu dans sa plus haute résolution !

Ensuite je trouve que le témoin d'enregistrement par un petit point rouge n'attire pas l'attention, et il m'est arrivé d'appuyer sur start croyant que je n'enregistrais pas alors qu'il en était rien !
    aussitôt je réappuis sur start, avec pour conséquence une perte de synchro avec les autres cams ! :col:

Ce petit défaut n'existe pas avec le NX70E car le point rouge est plus gros, et en plus il est suivi de REC, ce qui attire l'attention.

Autre petit défaut, je trouve l'autofocus un peu lent lors du passage rapide d'un plan à l'autre (en intérieur)

#455 breaux, Feb 2, 2013
    Last edited: Feb 2, 2013
  6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    L'habitude est ... !

" Est une seconde nature "
    Tout ça pour te dire que depuis EX1 & 1r maintenant 200 je n'y pense même plus.
    D'autant que c'est le même combat avec toutes les machines sans mémoire interne .
    Pour le " REC" je te suis , pas trop visible sachant que le bouton n est pas assez " discriminant "

Pour le " focus " idem habitué , sachant que même en " tout auto" tu peux retoucher le point avec la bague . (Comme sur un bon Reflex)

À l'inverse les focus " instant" comme sur la XF300 est par trop ingérable . Ok ce n'est qu'une option.

Aucune machine n 'est parfaite . Bertrand de son iPhone

7. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    et oui, faut s'adapter et avoir nouvelles habitudes, comme la prise en main.
    J'ai trouvé qu'en mettant l'index gauche sur la commande du mode manuelle du zoom, puis en étalant la main donnait une bonne stabilité, et pas trop fatiguant :good:

Problème : si la semelle de fixation rapide est présente, dans ce cas la prise en main est moins bonne :col:

Parce que cette bête est lourde avec ses 3Kg :col::o

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Stabilité

:hello: Euh !! Breaux ...pas si simple ta vie ...!! :sad:

Pas de soucis avec la (grande) semelle qui est toujours à poste

Non ..elle n'est pas lourde ;) m'enfin ..!!!

Stabilité c'est surtout l'oeil bien appuyé dans le viseur :good:

Toujours dans la neige jusqu'au cou ...cela fait bien vingt ans pas vu autant

9. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    ;-) C'est pas que la semelle est lourde, mais la main ne repose pas à plat sous le caméscope et on a une mauvaise tenue mais bon faut faire avec ...

Bien que je ne me sert pas du viseur, j'ai remarqué qu'en le prenant comme appui contre moi est une bonne idée que j'ai fait instinctivement.

:good:Pour info je ne vise qu'avec l'écran LCD, puisque je suis très mobile :bravo:

Sinon Bertrand as-tu déjà été confronté aux projecteurs couleurs à leds ?
    En effet ce type d'éclairage passe très mal en vidéo, cela se traduit pas des grosses tâches en forme de cumulonimbus !:col:

10. potemkine

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci de ton aide.
    j'espére qu'une futur mise a jour suffiras a régler le problème

11. jtreves

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Je viens de faire le test sur ma PMW150, même problème. Mais j'ai trouvé quelque chose d'encore plus curieux. J'ai réalisé une balance des blancs manuel sur le A. Cela a donné 2400K comme résultat. J'ai modifié un preset pour entrer cette valeur et effectivement en passant de Prst à A on voit bien une différence de colorimétrie. Le plus fort c'est qu'en passant sur le B, la balance des blancs est montée à 3400. Or le B est en ATW (balance automatique), on devrait logiquement retrouver une valeur proche de la balance manuel et non un tel écart.

12. potemkine

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    sony organise quelques conférences et autres masterclass autour de la pmw200 en février, je vais voir si les cameras qu'ils utiliseront ont le même problème et au passage je questionnerais leurs techniciens.
    Je ne suis pas sur que ça fera avancer le problème mais je ne peux pas me résoudre accepter une camera avec un tel défaut.

Bien sur, je vous tiendrais au courant si ça vous intéressent.

13. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
  14. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Dans les divers essais il est dit que ce PMW-200 même éteint a une consommation résiduelle qui fait qu'une batterie chargée à fond sera vide après 1 semaine :cry2:

C'est étonnant car même après 1 semaine de non utilisation, j'ai toujours les 4 diodes sur la batterie ....:bravo:

15. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    ;-) Breaux
    Vieux reflex issue des EX ..si cela se vérifie c'est une excellente nouvelle ..:good:
    Vérifier aussi en examinant le temps affiché avant et après la dite semaine

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous