module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] mise à jour pour station montage

Discussion in 'Edius' started by claudius23, Feb 5, 2013.

1. claudius23

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous
    je souhaite revoir ma configuration , passer de XPpro à seven 64 bits, pour le proce, j'hésite entre I7 3770 K et 3930 K, d'aprés vous quelle est la bonne solution ?
    je monte avec Edius 6.08 et HD Storm
    merci

2. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    J' y pense aussi ,
    Voici ce qu' on m" a conseillé , c' est moins cher et aussi performant si pas plus avec 8 coeurs :

Processeur : AMD FX 8350 Black Edition 4 GHz 16 Mo AM3 + = 174,95 euros
    Carte mère : Gigabyte GA-990FXA-UD7 - Socket AM3 + - ATX = 194,95 euros

J' aimerais avoir l' avis de Hola !!!
    Eh eh eh !!! Hoooo !!!
    Hola ou es tu ? :hello:

3. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Trophy Points:
    4,580
    C'est effectivement un processeur d'un excellent rapport prix/performances, dont les performances sont supérieures au i7 2700K et proches du i7 3770K voire supérieures dans certains cas, mais si Claudius23 compte utiliser l'accélération Quick Sync dans Edius pour profiter de l'accélération supérieure à celle de Cuda, c'est râté avec AMD, c'est Intel 100% pur jus (processeur+cm compatibles).:cry2:

;)

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Et puis un 3900 sera plus rapide.
    Plus on peut mettre de puissance , plus on paie et plus c'est rapide ...
    Mieux vaut economiser sur la carte graphique.
    Voire se poser la question s'il en faut une dans un premier temps (en plus de celle de la carte-mere)
    Tout depend ce qu'on fait avec le PC.
    Est-ce pour Edius surtout et absence de log Adobe tel que AE, par ex.?
    En tous cas pour du montage sur Edius , je dirais que Intel est incontournable pour le plus d'efficacité, évolutivité.

Et la grosse question aussi, ai-je besoin du Quick sync ? (pour export H264).

Marc

5. claudius23

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Marc merci de vos conseils, je pense rester sur un I7 3930, j'ai un léger doute sur la qualité export en H264 avec le QuickSync intégré dans le sockett 1155 ?, de plus j'envisage d'utiliser After effect ? actuellement je travaille avec un core 2 quad 9650 et c'est parfois limite sur un montage de plus de 60 min....

6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Pas de doute sur la qualité du Quick sync à travers Edius.
    C'est très bien, mais si on ne fait pas ou peu d'export H264, le Quick sync est quasi inutile.
    Par contre pour AE, il faut une très bonne carte graphique, type GTX670, et de la RAM (16 ou 32 Go).

J'ai mis ici un exemple de : station Edius 2013

Marc

7. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Trophy Points:
    4,580
    Attention, les Sandy Bridge-E d'Intel (3930K, 3960X ...) et leur CM, ne sont pas compatibles QuickSync. :sad:

Si tu peux attendre quelques mois (lancement probable en juin prochain), les nouveaux processeurs Intel (Haswell) avec des performances graphiques bien meilleures, amélioration de quick sync, décodage Hardware 4K ...
    AnandTech - Intel's Haswell Architecture Analyzed: Building a New PC and a New Intel

et un peu plus tard (3eme trimestre 2013) la nouvelle génération Ivy-bridge E en remplacement des 3930K, 3960X.
    Intel Roadmap Confirms Ivy Bridge-E Launch in Q3 2013

Pour info, une information récente concernant QuickSync et sa probable utilisation plus fréquente dans les logiciels de montage et utilitaires d'encodage :
    AnandTech - Intel's Quick Sync: Coming Soon to Your Favorite Open Source Transcoding Applications

;)

8. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Oui, tout à fait, les 39xx ne sont pas "friendly" avec le Quick Sync.
    Finalement j'en reviens du Quick Sync qui ne me sert pas finalement.
    Par contre, avoir une machine plus puissante sans Quick Sync serait plus profitable.

La future ouverture d'Intel sur d'autres types de calcul semble intéressante.

Marc

9. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    GastonHD a bien résumé la situation...> grosse différence de prix en faveur du FX 8350* sur l'i7 3770 pour un résultat kif kif

*fonctionne royalement chez moi avec Edius 6.08

10. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Merci pour la réponse Hola !
    Donc des prix exorbitants chez intel pour des résultats semblables .:good:

11. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    par contre la carte mere conseillée me parait chère...je suppose que tu l'as choisi pour son contrôleur/port Firewire ??

12. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    C'est bien ça !:jap::jap::jap:

13. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Certes, le tarif d'un proc Intel est généralement plus élevé que celui d'AMD,
    mais ne pas oublier que des log comme Edius sont validés sur plateforme Intel
    et réciproquement Intel utilise aussi des log comme Edius pour tester les perfs de ses nouveaux produits.
    AMD essaie d'assurer un maximum de compatibilité avec Intel, mais le 100% n'est jamais sûr.
    Surtout si on ajoute à Edius les plug-ins, les titreurs comme Vistitle, ... eux-memes testées sur Intel en premier lieu.

Après, tout depend aussi de l'usage que l'on fait d'un log de montage.

Marc

14. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    non

Intel i7 3770 et AMD FX 8350 ont les mêmes jeux d'instructions

".sur Piledriver..de nouvelles instructions sont prises en charge. C'est ainsi qu'aux instructions SSE 4.1/4.2, AES-NI et FMA4 déjà prises en charge par Bulldozer, AMD ajoute le FMA3 ainsi que de nouvelles instructions de conversion qu'on avait déjà pu voir chez Intel notamment. ..'"

validé par grassvalley :

Minimum System Requirements
    CPU
    Any Intel Core 2 or Core iX CPU. Intel or AMD single core CPU with a 3 GHz processor speed or faster (multiple CPUs and/or multi-core CPUs are recommended). SSE2 and SSE3 instruction set supported.

15. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Pour les fonctions de base , tout marche sans doute bien aussi sur AMD.
    Un editeur de log comme GV ne dira pas le contraire, mais il n'assurera pas les autres outils qui viendront se plugger dans son logiciel.
    Et quand on regarde ceux qui utilisent Edius dans leur travail, on ne voit pas beaucoup de stations à base d'AMD.
    Est-ce un hasard ?
    D'autant plus que si on veut profiter des extras possibles comme Quick Sync il n'y a guère le choix.

Marc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous