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[CommentFaire?] presets sur ATEM 1

Discussion in 'Techniques broadcast' started by jazzz, Nov 14, 2012.

  1. STEF

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    Yes, mais pas en sortie plein écran.
    Parfois on utilise la sortie PVW pour l'enregistrer, lorsqu'ensuite, comme dans ton cas, on remonte le multicam, si le plan du PGM ne convient pas,on le remplace par celui du PVW

    Non c'est l'inverse, sinon ce serait trop le bordel !!!
    => enregistrement sortie hmdi de la cam vers HyperDeck Shuttle v2 ou Atomos Ninja 2
    => enregistrement du PGM sur 1x Intensity Shuttle for USB 3.0.

    A priori, avant les processeurs iVy bridge, il fallait un chipset USB 3.0 Nec.
    cf : http://www.repaire.net/forums/techn...melangeur-low-cost-hard-3.html/post1970109330

    A présent, cela ne semble plus être le cas : le bus des derniers portable en chispet Intel sont suffisant.

    ++

    SteF
     
  2. yves56bis

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    je dois etre un peu dur de la feuille, je pige pas :
    " => enregistrement du PGM sur 1x Intensity Shuttle for USB 3.0." le shuttle pré-cité n'est pas une solution d'enregistrement, il amène ou???

    vers un ordi?

    en tout cas bien galere pour etre sûr de la compatibilité du chipset pour un portable...
     
  3. STEF

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    Ben oui : c'est un boitier pour faire de l'acquisition vidéo ! :)
    ... et en montage, faire aussi de la restitution en plein écran sur une TV ; plus pratique que de se cantonner à regarder sur la petite fenetre de premiere.

    ++
     
  4. yves56bis

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    ok ! ;)

    merci pour tous tes conseils !
     
  5. benoitm

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    ATEM 1M/E et entrées HDMI pour PC ?

    :perplexe: mmmmh, n'est-il pas possible de raccorder la sortie (DVI ou HDMI) d'un PC directement sur une des entrées HDMI du ATEM 1 M/E ?
    Je cherche une solution pas trop chère pour mixer (video uniquement):
    - 1 PC/Mac (en sortie HDMI ou DPort/DVI)
    - 2 ou 3 caméras (en HDMI, ou SDI via convertisseur, ou HD composantes)
    Tous ces type d'entrées semblent exister sur le ATEM 1M/E...

    Par ailleurs, peut-on réellement considérer la sortie pvw comme une deuxième sortie "indépendante", c-à-d qu'on peut y envoyer en plen écran n'importe quelle source, indépendamment de la sortie pgm ?? Dans mon scénario, j'ai deux projecteurs, et ils ne doivent pas toujours projeter la même chose en même temps...
     
  6. STEF

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    Non : toutes les sources doivent être à la même fréquence, même résolution.

    Wep.
     
  7. benoitm

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    Mais je peux tout de même régler la sortie HDMI du PC à 1080/50i ou 1080/25p, pour avoir la même rés. que les caméras ! Alors pq un convertisseur HDMI -> HD SDI ?
     
  8. STEF

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    Si tu penses que ça le fait, donc oui, un convertisseur HDMI -> HD SDI n'est pas utile.

    ++
     
  9. benoitm

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    Pour ceux que cela peut intéresser: je reviens à l'instant de chez un revendeur qui a bien voulu me faire une démo privée :)
    Un résultat important: le switch peut être réglé en 1080i/50 ou 1080i/59.94, PAS en 1080p/50 donc.
    En paramétrant la sortie HDMI de mon PC sur 1080/25i au lieu de 1080/60 (p) (par défaut), j'ai pu effectivement mélanger les images du PC avec celles des caméscopes raccordés (eux aussi en 1080i/50)
    C'est bien intentionnellement que j'ai mélangé les notations 1080/25i et 1080i/50:
    comme on le sait, beaucoup de gens (y compris parmi les pros) utilisent l'un ou l'autre indifféremment (alors que ce n'est pas correct). Mais c'est donc bien (évidemment) en réglant la sortie HDMI du PC sur 1080, 50 trames/s entrelacé que la coexistence est possible...et le logiciel nVidia utilise la notation 1080/25i pour cela, alors que le console, elle, est réglée sur "1080i/50" pour en fait la même résolution & fréquence....
    Bref tout cela pour dire que le mélange PC / camescopes est possible avec les ATEM pourvu que la sortie HDMI du PC (ou MAC) puisse être configurée en entrelacé !
     
  10. benoitm

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    Au fait, à quel temps de latence cumulé dois-je m'attendre pour la chaîne suivante:

    BM mini-converter Analog-SDI -> ATEM 1 M/E (ou TV Studio) -> BM mini-converter SDI-Analog ?

    ou, dans un cas de figure un peu plus favorable:
    BM mini-converter Analog-SDI -> ATEM 1 M/E (ou TV Studio) -> HDMI direct

    En direct de ma caméra (Canon XH-A1s) vers le projecteur en YPbPr (composantes analogiques), j'ai déjà environ 6 images (0,25s) de délai, c'est très "limite" pour une projection en temps réel d'un évènement musical, si j'introduis les éléments ci-dessus, dois-je craindre le pire ???
    Selon la doc, les mini-converters n'introduisent qu'une ligne de délai (qqs dizaines de µs donc...), mais quid du switch ATEM qui va devoir synchroniser des sources non synchrones (donc minimum 1 image de délai supplémentaire ?)
     
  11. benoitm

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    ok, je réponds moi-même à ma dernière question: tout cela semble bien documenté sur les forums Blackmagic ATEM (http://atemuser.com/forums) que je viens de découvrir ;-)
     
  12. yves56bis

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    merci pour tes infos... je n'ai pas ce matériel pour l'instant... mais toutes les infos sont bonnes a prendre :jap:
     
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