module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony Z1 ou Panasonic HC V700?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par SBvideo, 5 Février 2013.

  1. SBvideo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci pour ce super forum,

    Je vais faire de la vidéo dans un cadre semi-professionnel et on me propose de tourner avec une Sony Z1. J'ai par ailleurs une HC V700, qui me sert souvent pour filmer de petites séquences (voyages, sorties,...).

    Je suis débutante en vidéo, mais j'ai conscience que les deux caméra ne jouent pas dans la même cour (pro et grand public). Cependant, vu l'âge de la Z1 et les performances de la panasonic (1080x50p, AVCHD) je me demande s'il ne serait pas mieux d'utiliser la V700.

    Je me pose aussi cette question car la perspective de tourner sur cassette ne me plait pas trop.

    Merci pour vos lumières et longue vie au Repaire!
     
  2. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour et bienvenue sur le Repaire.

    Quelques questions sur les questions...

    Qu'est-ce que ça veut dire exactement, semi-pro? Quel est l'usage précisément?

    Faut-il l'acheter? avec tes sous? ou bien est-elle fournie?

    Donc déjà, la manipulation d'une caméra comme la Z1 risque fort de te désorienter. Prévoir une période d'apprentissage technique sur la vidéo en général et sur les réglages en particulier.