module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configuration Disque dur

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par horsone, 1 Février 2013.

1. horsone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Configuration Disque dur ( résolu )

Bonjour les amis

je revient vers vous au sujet de mes disque dur

voici ma configues

Bonjour
    J'ai besoin de vos conseil pour optimiser mes disque.
    Voici ma configue :
    GA-X58A- UD3R (rev. 2.0)
    I7 950
    12go ocz
    Gtx 470
    Ssd 120go Sata 2
    150go velociraptor
    1to blac caviar Sata 3
    2 to hitachi

utilisation et materiel :

matériel :
    - panasonic ag-ac160 rush en 1080/P
    - canon 5d en 1080/P
    - canon 7d pour la photos

logiciel :
    adobe premier
    adobe after effect
    adobe photoshop

projet :
    - vidéo clip, societe, mariage
    - photos divers
    - tous ça graver sur un dvd double couche

je cherche juste a optimiser mes disque dur entre l'os les application et les donné : rush ect

c'est un pc fait uniquement pour le montage video et la retouche photos,

DONC :

le Systeme et les programme sur le SSD ça ok ? j'ai prevu d'acheter un SSD de plus de 200go

ensuite les programme adobe me demande de choisir des disque dur de travail et les emplacement du cache ? le quel choisir ? pareil je compte acheter un DD de 2to

si vous pouvez simplement m'aider a repartir les tache de chacun ça me serai vraiment utilile, surtout pour le velocirator et en sachant que au final j'aurai

1 SSD 200go
    1 SSD 120go
    1 DD 150go velociraptor
    2 DD 2to

merci les amis(e)

#1 horsone, 1 Février 2013
    Dernière édition: 6 Février 2013
  2. horsone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    je vais vous soumettre une idée

l'os et application sur un SSD vertex 4 250go
    le fichier d’échange de l'os : sur le vélociraptor 150go

le cache des logiciels adobe : SSD 120go

Disque projet ( rush vidéo, audio, image du projet ) : 1TO wd Black caviar

Disque Stockage et rendu 2 x 2 TO hitachi sata 3

vos avis ? merci

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    vos avis ?

:hello: Horsone ..ben oui ton idée me parait pas mal, même bien, je ne vois pas grand chose à ajouter saut à pinailler
    Tu peux utiliser le SSD 120Go pour y placer les rushes du montage en cours ..ouverture du logiciel de montage plus rapide ..

Et ..et ...et ..les deux disques externes de sauvegarde/archivage ....( ceinture et bretelles ;))

Bertrand :jap:

4. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    +1 à propos des remarques de Bertrand :hello:.

Pour pinailler :

- Pourquoi un disque système de 240 Go (OS+ Softs = ??? Go) plutôt que celui de 120 Go si moins de 80 Go occupés ?
    Cela pourrait donner :

- SSD 120 Go -> OS + Softs

- SSD 240 Go ou+ -> Rushs + projet + cache media + previsu (ssd vidé après finalisation projet(s) en cours et sauvegarde sur HDD 2 To)

- 2 X HDD 2 To (RAID1) -> exports/rendus + Sauvegarde/archivage projets finalisés + rushs

- ...

;)

5. horsone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    heureusement que je peut compter sur mes 2 ami GastonHD et bertrand ^^

alors pour le SSD de 120go il me reste 30 giga de libre apres avoir installer os et logiciel divers c'est pas un peut juste ?

donc si je reste sur le 120go pour l'os, le fichier d’échange sur le vélociraptor 150go c'est bon donc ?

vous penser que le 250go serai plutôt pour les projet en cours ?
    je prendrai les rush vidéo, audio et image sur ce disque pour optimiser mon travail ?

et pour finir le raid 1 est vraiment nécessaire ?

merci les amis ^^ je vais bientôt avoir une configuration de disque dur digne de ce nom ^^

6. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    tu n'as pas que la suite Adobe et l'OS alors !!!
    OS Windows 7 64 ou Windows 8 64 -> 20 Go
    Configuration requise de Windows 7 - Microsoft Windows
    Configuration requise de Windows 8 - Microsoft Windows

suite CS6 premium -> 10,5 Go (+ 10 Go pour les caches mais stockés sur le SSD de 240 Go)
    Adobe Creative Suite 6 Production Premium - Caractéristiques techniques
    CS6 Master Collection -> 14,5 Go (+ 10 Go pour les caches mais stockés sur le SSD de 240 Go)
    Adobe Creative Suite 6 Master Collection - Caractéristiques techniques
    Adobe Creative Cloud -> 10,5 Go ??? mais certainenment plus proche de 15 Go (+ 10 Go pour les caches mais stockés sur le SSD de 240 Go)
    Adobe Creative Cloud ? Caractéristiques techniques

Si tu veux rester sur un 120/128 Go tu peux ne laisser que les logiciels essentiels sur ce SSD : l'OS et tes logiciels pour le montage/compositing.

Les autres logiciels (bureautique, utilitaires...) sur le 150o Go velociraptor une fois le fichier d'échange créé.
    Il suffit de créer les dossiers Program Files (x86), Program Files.... sur le Velociraptor
    un certain nombre de logiciels, la plupart du temps Opensource/freeware, existent en version "portable" (sans installation) comme Blender, Gimp, Inkscape, Audacity, libre office et utilitaires divers Ccleaner, VLC, MPC, facilitent le travail, on peut même les stocker où l'on veut, même sur clé USB et les utiliser sur un autre PC.
    , tu peux aussi privilégier cette solution pour les installer sur ton velocipator.

Yes,
    tu stockes tes rushs, dossier(s) projet(s), cache média, prévisualisations... sur le SSD 240, ce sera plus performant que de répartir les éléments sur plusieurs HDD.
    Pour l'export de ton montage tu utilises ton montage Raid1 de 2 To.

Tu peux toujours effectuer tes sauvegardes ou ton archivage sur un seul disque, mais s'il tombe en panne tout est perdu.

Pour des sauvegardes plus fiables, il existe des solutions d'entrée de gamme, parmi lesquelles le Nas à 2 baies (soit 2 disques).
    C'est une solution de partage de données en réseau souvent utilisée en montage vidéo pour le stockage des sources, mais cela sert aussi pour la sauvegarde/archivage à petit budget.
    Ces petits Nas proposent généralement des configurations disques de type RAID 0, 1, JBOD et permettent de sécuriser un peu mieux tes données via le montage des deux disques en Raid1 (mirroring) :
    chaque fichier copié sur le Nas configuré en Raid1 est copié à l'identique sur chaque disque, ce qui fait qu'en cas de crash d'un des disques tu peux récupérer tout le contenu sur l'autre, sans perte (à condition que l'autre ne tombe pas en panne en même temps ou que les fichiers ne soient pas corrompus).
    Une solution plus robuste pour les sauvegardes c'est le Raid5, mais nécessite au minimum 3 disques pour fonctionner, donc une solution d'un budget plus élevé.

Pour en revenir à ta configuration et à tes interrogations :
    Tu parles dans un de tes posts de "Disque Stockage et rendu 2 x 2 TO hitachi sata 3", si tu les as déjà installés dans ta config, compte tenu des meilleures performances du SSD de 240 Go, tu peux les utiliser, à défaut d'avoir un Nas pour tes sauvegardes/archives, ces 2 disques de 2 To en configuration Raid1 dans ton UC pour les exports .... et tes sauvegardes pour en améliorer la fiabilité et la sécurité.

;)

7. horsone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    merci gaston

je commence l'installe ce week end et je vous tien au jus merci encore

8. myki

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    bonjour a tous , j aimerais savoir si un disque ssd , ajouter en externe en esata , va t il ameliorer mes performance pour du montage en hd sur premier , je lis partout , que le ssd ameliore le systeme, mais sur mon portable je ne peux changer le disque dur pour des raisons personelle , donc je me demande si la solution externe peut aider la becane

j ai un portable lenovo , avec un i3 et 4 go de ram

merci de votre aide

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous