module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony CX 570e : mise au point manuelle?

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by Leopardi, Jan 31, 2013.

1. Leopardi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Acquéreur d'un Sony HDR CX 570, j'ai essayé la mise au point manuelle, mais tout ce que je trouve dans la notice c'est deux options :
    - mise au point centrée en touchant un point de l'écran avec le doigt
    - mise au point par sélection de près ou de loin

Je ne vois nulle part un curseur que l'on pourrait déplacer sur l'écran pour une mise au point progressive. Pouvez-vous me confirmer ce constat?:help:

PS : j'ai contacté l'assistance de Sony et suis tombé à plusieurs reprises sur des jeunes personnes à l'accent étranger qui ne comprenaient que peu le français et qui me parlaient de m'envoyer un manuel quand je leur parlais de mise au point manuelle. J'ai fini par laisser tomber et me rabats sur ce forum de pros.:col:

Merci beaucoup.:-)

Leopardi

2. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Trophy Points:
    4,430
    Bonjour Leopardi,

Je n'ai pas cette caméra pour chercher comment mettre au point manuellement mais il semble qu'il faille passer par le menu. Point de molette ni de bague ni de curseur, mais seulement des touches de "plus près" ou "plus loin".

Voir p.70 du manuel utilisateur:
    Caméra/Micro - Réglages manuels - Mise au P
    .............Permet de régler la mise au point manuellement. Si vous sélectionnez [Manuel], sélectionnez #dessin bonhomme# pour régler la mise au point sur un sujet à proximité et #dessin montagne# pour la régler sur un sujet distant.

Ca n'a pas l'air très simple à mettre en oeuvre lorsqu'on shoote à main levée mais plutôt réservé aux mises au point sur trépied notamment en faible lumière... ou bien pour bloquer le focus et l'empêcher de pomper...

Dites-nous si ça marche comme ça.

3. Leopardi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour Louloux et merci pour votre réponse.
    C'est bien ma conclusion mais j'espérais m'être trompé.
    Juste une mise au pont "près/loin".
    Un peu limite pour une caméra de ce prix (je sais, il y a plus cher).

Bonne journée.

Leopardi

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , malheureusement oui . C'est avant tout du matériel étudié pour le grand public . Très peu de possibilités d'interventions en manuel . On doit faire confiance au truc .

5. Leopardi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Oui mais comme j'avais auparavant le HDR HC9, qui est la gamme au-dessus mais toujours grand public, avec une mollette externe de réglage je pensais que...
    Merci quand-même.:hello:

6. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Trophy Points:
    4,430
    Possédant moi-même une HC9, j'ai l'occasion de tester le peu d'efficacité de la molette pour la mise au point manuelle. Le bague d'objectif de la HC1, est beaucoup plus commode.

Il aurait fallu aussi pouvoir bénéficier d'une aide à la mise au point (peaking, contours en rouge, magnification, etc.) mais on n'en retrouve que sur des appareils d'une toute autre gamme.

7. Leopardi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    En effet, et si j'ai changé d'appareil, c'est que la mise au point du HC9 n'arrêtait pas de se déconnecter, je dis bien déconnecter, pas "pomper" ce qui m'a bousillé plusieurs prises de vue de concerts.
    Il fallait à chaque fois éteindre et rallumer et encore...cela ne marchait pas toujours.

J'espère que celui-ci, bien que d'un niveau inférieur, n'aura pas de ce défaut...

A ce propos, je trouve tout de même nul que le 570 ne comporte pas de télécommande. Pas de GPS, je veux bien mais pas de télécommande, c'est nul...

8. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Trophy Points:
    1,620
    Très souvent dans cette gamme de caméscope la prise AV a de multiples fonctions dont celle d'être aussi un connecteur LAN C. Je ne sais pas si c'est le cas sur la 570, si c'est le cas cela devrait être écrit dans la doc.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous