module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVCHD sony PJ580 propriété MPEG2 ??

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Passa Thai, Feb 4, 2013.

1. Passa Thai

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi All,
    Voilà j'ai un problème avec l'image de ma sony en filmant en 1080 P50, le rendu ressemble a de l'entrelacé ... donc dégueulasse.
    Mes investigations m'emmène à passer par adobe media encoder pour l'exporter en Prores422 pour le monter dans CS6, et là je me rend compte qu'en le faisant glisser dans media encoder il le prend au format H264 au lieu de quicktime, j'ai ensuite regarder dans le dossier stream à la racine de la caméra et en faisant clic droit sur le fichier .MTS je vois type MPEG-2.
    Est-ce normal de trouver du MPEG2 au lieu de l'AVCHD ? sachant que sur d'autres thread j'ai lu que certains chercher justement à convertir l'AVCH en MPEG2 pour monter plus rapidement dans CS6 (et ensuite avant le rendu changer les extensions en .MTS) ?

2. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Question qui va paraître stupide : es-tu sûr d'avoir enregistré en 1080p 50 ?

J'ai une CX 740 qui fonctionne de la même façon , et à ce jour je n'ai pas constaté de dégradation d'images , ni de confusion d'extension à la sortie .
    J'exporte les images depuis le dossier STREAM , fichiers .MTS de la cam > USB > directement dans un dossier d'accueil sur l'ordi .
    Avec CS6 , que j'ai eu en version évaluation 30 jours , c'est un vrai régal , d'où l'étonnement !
    Tu parles de Prores422 , serais-tu sur Mac ? Sinon quel intérêt de passer par ce codec !

3. Passa Thai

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai bien du vérifier 10 fois :-) je suis bien sous mac, est-ce que tu pourrais faire clic droit sur ton fichier MTS pour me dire si tu trouves du MPEG2 comme moi ce que je trouve étrange ...

4. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
  5. Passa Thai

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, ouais ben c'est exactement ce que j'aimerai avoir, fichier AVCHD au lieu de ça j'ai ça :

Si quelqu'un qui a ce matos et utilise mac passe par là .. merci

6. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Donc , c'est bien du .M2TS (initiales)

7. Passa Thai

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok très bien je te remercie, je vais donc chercher ailleurs pour la qualité ...

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Mediainfo, qui donne toutes les caractéristiques d'une vidéo, est aussi disponible sur MAC :
    MediaInfo - Download

Olivier

9. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut passa thai, as-tu essayé de renommer simplement un de tes fichiers en .mpeg2

parfois celà simplifie les choses :-)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous