module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

construire un helico rc quad

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par snoozkilla, 13 Décembre 2011.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pas mal ca change...
    Tu fais ton beurre on dirait :good:

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui effectivement reboot, et c'était totalement le but premier de l'aventure, c'était d'avoir un outil insolite et rentable :love:

pari gagné :rolleyes: je suis le seul dans mon bled à faire ce genre de prestation

y'a deux autres sociétés mais on dirait qu'elles ont coulé :unsure: je sais pas pourquoi... manque de com sans doute... en ce qui concerne la vidéo de jean-yves, c'est super beau dommage que la qualité soit pas au rendez-vous youtube t'a miouliné ton beau film et par dessus le marché c'est dispo uniquement en 720p :cry2: je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais c'est mieux en full HD :!!!:

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    vol à vue ... et une seule prise ... un thème : partir de face et finir en voyant le château.
    :jap:

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tu utilise quoi comme carte de stab? tu as parfois quelques pertes d'horizon, c'est infime mais ça aurait pu être parfait... moi je suis un peu loin de ta justesse de stab, je dois traffiquer mon servomoteur pour qu'il ait plus de course sur le roll

5. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    belles images jean yves !

6. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    vidéo accessible en FullHd ici (compressé pour viméo )
    https://vimeo.com/58765724

[ame="http://www.vimeo.com/58765724"]301 Moved Permanently[/ame]

La carte n'a rien de spéciale, y a un gros travaille de stabilisation de la nacelle mécaniquement ...

7. 2H2O

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Super sujet, continuer à montrer votre évolution car si pas grand monde participe, beaucoup lisent avec grand intéret.

Sinon j'ai une question.
    Ce qui est interressant avec un DSLR en caméra embarquée c'est la possibilité de filmer et/ou prendre des photos. Pour filmer, ok, on appuie sur Rec et on décolle mais en ce qui concerne le déclenchement photo, quelles solutions low cost as-ton ?

Parce que j'hésite sérieusement à vendre mon home studio pour me lancer dans l'aventure mais pour ça j'ai besoin de pouvoir faire aussi bien de la photo que de la vidéo.

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait il existe des solutions simples comme un servo dédié qui appuie sur le déclencheur... il y'a aussi la commande à distance mais sur cette dernière il faut faire attention car si elle est en 2.4 ghz celà peut interférer avec la radio commande et précipiter l'engin au sol... donc pour la photo il faudra une radio six voix ou 9 voie

celle ci est super
    Turnigy 9XR Transmitter Mode 1 (No Module)

je vole avec la version précédente elle m'a jamais lâché, simple à bricoler et à modifier.
    :good:

pour suivre la finalité de ce projet, mes envols avec caméra embarquée c'est par ici
    http://www.repaire.net/forums/bandes-annonces-trailers-chutes-de/251317-faire-voler-une-hc-v700.html

:hello:
    snooz

9. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pour la photo, ya des déclencheurs par Lanc, cela nécessite évidement un retour vidéo pour cadrer et déclencher au bon moment.
    Avant de vouloir te lancer dans " l'aventure " je te conseil de lire ceci :
    Démarches pour effectuer des activités particulières et des expérimentations avec un drone (aéronef télépiloté) - Ministère du Développement durable

la prise de vue est bien encadrée, difficile en milieu urbain ( l'aéronef doit être validé ) et il faut évidement piloter ... ensuite, une bonne assurance car si ça tombe sur la route c'est pas grave mais un photographe filmant dans son lotissement a eu sa machine en panne et blesse un enfant .. il y a laissé son activité (pas d'agrément DGAC ) et ses finances ... et quelques mois de prison avec sursis ...

:jap:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. azfalto

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    effectivement quand je lis toutes les démarches ça n'a pas l'air simple de se lancer professionnellement, je pense du coup qu'il y a beaucoup de hors la loi dans ce domaine !
    mais voilà c'est devenu tellement simple de s'équipé d'un drone avec nacelle, que ça devient très tentant, et beaucoup se lancent trop vite dans l'aventure sans être prêt.
    Donc résultat : aucuns cadres précis, images sur exposées ou exposées avec un diaph auto qui pompe horriblement, appareil en vol qui ne REC pas, voir même crash du drone !
    Ce qui me fait peur c'est que le drone pour la prise de vue devienne interdit suite à un accident, y' en a bien un qui va se planter un de ces 4.

Voilà pour ma part je continu à pratiquer pour le plaisir, j'ai abandonné mon FY91 pour passer sur NAZA, et j'avoue que je m'éclate bien !

11. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Je suis d'accord avec toi azfalto. Ensuite chacun prend ses responsabilités. Si tu es carré déjà légalement, les retombés en cas de pépin seront moindre ... quand je vois des "Pros" enregistrant en GoPro ... je me demande qui peut bien acheter leur images ... maintenant tu répares les freins de la voiture du copain, il s'arrête pas au feu rouge et se mange un bus ... c'est le même problème ...

12. 2H2O

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci de l'info, ça me rassure et ça complète mon cahier des charges.

Ton autre sujet sur la finalité de ta machine est un "pousse au crime" :laugh:
    Ca donne trop envie de se lancer c'est pas à montrer à tout le monde.

C'est simple de reconnaitre ceux qui sont en règles S1 et S3 ; ils le crient sur tous les toits et l'affichent en gros sur leur site et le 2eme indice qui ne trompent pas c'est ceux qui proposent des études thermiques.

L'usage des drones ne sera pas interdire car leurs champs d'activité ne va pas cesser de croitre par contre il est clair que à chaque fois qu'il y aura des accidents corporels, il s'en suivra un durcissement de la législation.
    Si cela se démocratise on va forcément aboutir à un brevet ou licence ou permis avec épreuve théorique et pratique.
    Mais on en est pas encore là.

Pour ma part, j'ai le matos et assez de connaissance techniques pour faire des prises de vue de bon niveau et j'ai dans mon entourage quelqu'un qui a son brevet de pilote d'avion de base (BB) et un futur retraité copain du fer à souder qui a fait du modélisme étant jeune et qui va avoir besoin d'occuper ses vieux jours :D

Donc le drone est tout indiqué.

13. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    de toute façon on est entre adultes donc chacun prendras ses propres responsabilités... j'ai engagé ce topic uniquement pour faire partager mes expériences avec d'autre, dans un but purement éducatif.

je ne peux que vous dire comment je l'ai fabriqué mais je ne serais pas responsable de où vous volez et dans quelles conditions
    :!!!:

bons vols à tous,
    snooz
    :hello:

pour ce qui est des images Gopro, même si je n'en suis pas fan, gopro sponsorise pas mal de sportifs et ces derniers se font filmer par des drones avec des.... gopro évidement :good:

parfois simplement pour la continuité du film... c'est totalement idiot mais.... :rolleyes:

14. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait si, pour piloter dans les clous il faut passer une licence théorique de pilote d'ulm et enrgistrer la machine à la dsac dgac

puis souscrire une assurance spécifique. et par dessus le marché demander à chaque survol de zone habitée (sénario S3) un plan de vol détaillé et une dérogation ainsi que des autorisations... bref c'est pas simple dutout :weird:

15. 2H2O

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Go pro ils ont du buzz mais ça ne durera pas éternellement.

Au niveau prise de risque Snooz est imbatable. Si ton drone se crash sur la tête de Keny Arkana, sa tête sera mis à pris par tous les alter-mondialiste sale iluminati va !

Et il y a bien des "pros" qui filme en DV et qui shoot avec des reflex 1er prix.

Chargement...
Discussions similaires - construire helico quad
  1. KidKodak
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    732
  2. KidKodak
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 085