module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Installation pour triple prise de son

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by katsuiro, Feb 2, 2013.

Tags:
  1. katsuiro

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour à tous!

je voudrais avoir quelques conseils pour installer une régie sono, couplée à une régie vidéo.
    c'est pour une captation puis une diffusion live en streaming.
    l'objectif de pouvoir distribuer le son sur 3 cibles :
    - la table de mixage principale
    - la table/carte pour l'enregistrement (de temps en temps)
    - le mélangeur vidéo (via une mixette pour l'égalisation).

pour l'instant nous avons juste une soundcraft réliée à un multipaire sur lequel viennent se mettre les différents instruments et micros.
    généralement nous avons 12 pistes maximum en simultané (chanteurs + musiciens lors des concerts)

que me conseillez vous comme distributeurs?

faudra t il aménager, ,comme je le crois une pièce dédiée au mixage pour envoi au mélangeur vidéo? parce que sinon ça risque d'être compliqué (nous disposons d'un espace assez contigu...)
    avez vous des exemples?
    y'a moyen de le faire au casque, dans la salle ?

merci pour vos réponses.

à bientôt

2. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Soit tu comptes diffuser le resultat final de ton mixage et il te faut un simple ampli de distribution ou te servir des multiples sorties de ta table de mixage.
    Soit tu veux mixer séparement la sono, le streaming et l'enregistrement il te faut 12 splits et une table de mixage par sortie.
    Une piece séparée est mieux mais un bon casque fermé peut être suffisant tant que le niveau sonore de la salle reste raisonnable.

3. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Trophy Points:
    8,830
    quel est le modèle de la soundcraft ?
    Combien de bus de mixage, combien d’auxiliaires ?
    Pourquoi passer par une mixette pour équaliser ?

Rolland:hello:

4. katsuiro

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je souhaite mixer séparément si possible le streaming et l'enregistrement de la sono. on a une salle très réverbérante (avec des carreaux). on a déjà essayé de récupérer le mix via la sortie rec out: pas très probant. et je pense que le sonorisateur veut se concentrer plus sur la bonne restitution dans la salle.

j'ai une alesis multimix firewire, je me disais que je pouvais l'utiliser pour le mix du streaming et l'enregistrement via le firewire. ça peut le faire ?
    je vais négocier pour la salle séparée, mais comme c'est une petite install on veut pas trop tirer de câbles....

5. katsuiro

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    on a une soundcraft MFX 20
    20 pistes mono, 2 pistes stéréo, 3 aux (dont 1 avec effets spéciaux), 2 sous groupes.

on utilise 2 aux pour retour chanteurs et musiciens et le 3ème pour des rares effets.
    on pourrait utiliser les 2 sous groupes...

en fait le rendu sonore enregistré est bon quand il s'agit uniquement de discours ou de chants accapella, mais dès qu'on met les instruments ooo

avec le streaming, le son de chants doit être correct sinon ça sera dommage.

si tu as une solution moins chère je suis preneur :D

merci en tout cas :good:

6. katsuiro

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    dans tous les cas il me faudrait au moins doubler les sources, donc justement je cherche un splitter.
    cela me conviendrait il ? the t.racks DS2418 - Cyberstore Thomann Français

7. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    le mieux serait de pouvoir récupérer les directs outs de la table pour les remixer a ton gré sur une autre , et c'est surement pour ça que Rolland t'a demandé le modele de la table, non ? car c'est vrai que les sondiers font ce que tu dis et te filent souvent du son de 2e zone (on va dire)

quand je peux je recupère les directs outs sur un firestudio presonus et je me refais le mix a la maison c'est bien autre chose. le must pour moi c'est l' inverse, de rentrer les micros dans le firestudio (qui a de tres bons preamps) et de reservir les directs outs au sondier qui detestera ça autant que toi l' inverse. ça depend de l' ouverture d'esprit dudit, de sa curiosité (alors la dans ce metier, bonne chance !)et du degré d' intimité que tu peux avoir avec lui:D et du materiel dont on peut disposer. (si il a des super preamps utilise les plutot) ;c'est pas gagné, man !

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. katsuiro

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ah c'est l'éternel dilemme ...
    en fait la MFX a des inserts que l'on peut utiliser en direct out moyennant le cable qu'il faut ( que j'ai enfin trouvé sur thomann :bravo: !!!). mais à vrai dire je pense que dans un an on changera de table de mix principale (on lorgne justement sur du presonus studiolive ...). donc je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir dans du cablage spécifique. ça règle le pb de l'enregistrement (travail du son en post prod)
    mais pas celui du streaming...
    je vais essayer cette solution en utilisant la console alesis multimix qui me permet en plus de l'enregistrement de mixer et d'envoyer via le main mix (c'est une console assez neutre, mais je ne sais pas ce que les préamps peuvent donner vraiment en enregistrement.
    ...
    sinon on est tous des amateurs et ça va on s'entend bien avec le sondier ! mais bon l'important pour lui est quand même le son de la salle :laugh:

merci en tout cas pour tes conseils.:good:

9. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Trophy Points:
    8,830
    Bien vu Ricou :good: c'était tout à fait ça ! si il y avait eu des directs out sur les tranches le problème aurait été plus simple. pas de pot ce modèle n'en possède pas !

Rolland

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous