module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony PMW-200

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 22 Juillet 2012.

1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    je ne vois pas où je me trompe

:non: Bird
    C'est le fichier " Zippé " qu'il faut dézippé " dans la carte SxS

PMW-200_1.10_1591-SxS de 15 9471 Ko

Bertrand :jap:

#436 bcauchy, 25 Janvier 2013
    Dernière édition: 26 Janvier 2013
  2. bird

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Ok, Bertrand,

Je ne l'ai pas précisé mais j'avais essayé également cette possibilité avec le même résultat.

Par acquit de conscience, je viens de tenter à nouveau comme le montre l'image jointe. Toujours pareil.
    Je vais examiner la piste informatique.

bird

3. bird

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Formatage en FAT = OK

jtreves

Effectivement, la carte était formatée en UDF.
    Après un formatage en FAT, 29,7 Go sont maintenant disponibles et le fichier zippé a pu être copié.

Maintenant, la suite...

Merci à tous,

bird

4. bird

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Mise à jour réalisée

Bertrand

La carte formatée en FAT, j'ai pu copier le fichier zippé mais la PMW-200 ne l'a pas reconnu lors de la mise à jour.

Par contre, le fichier dézippé "PMW-200_1.10_1591-SxS.f.bin" a été reconnu par la caméra et j'ai pu effectuer la mise à jour et le réglage de la longueur focale de collerette sans problème. Ouf !

Dans le fichier téléchargé joint à la mise à jour, il est d'ailleurs précisé :
    "Décompressez le fichier zip et sauvegardez le fichier avec les données de mise à jour (nom de modèle_Y.YY_XXXX-SxS.f.bin) directement dans le répertoire racine de la carte mémoire SxS que vous avez insérée à l’étape 3." Il est vrai que le fichier zippé contient lui-même le fichier zippé " PMW-200_1.10_1591-SxS.zip" ce qui peut prêter à confusion.

Suis-je le seul à avoir dû formater la carte en FAT ?

Dans tous les cas, merci pour votre aide.

bird

5. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Probablement pas. Je viens de vérifier sur mon PC, les cartes formatées en UDF ont aussi 0 octets de libre. Cela peut se comprendre, car le format UDF est le format de fichier utilisé par les DVD. Windows doit considérer les cartes UDF comme des DVD non réinscriptibles.

Je n'ai pas eu de MàJ à faire sur la PMW150. Elle a été livrée d'origine avec le nouveau firmware.

EDIT J'ai fait une erreur, le firmware est en 1.01, pas en 1.1. Ce qui m'a trompé c'est que j'avais déjà les fonctions de gestion du Wi-Fi.

#440 jtreves, 25 Janvier 2013
    Dernière édition: 25 Janvier 2013
  6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Oui oui oui ..

;-) Bird ..tu as raison je l'ai d'ailleurs fait ..mais mal expliqué ..autant pour moi ...:o

Bertrand :sad:

J'ai corrigé le message ci dessus

7. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    qu'elle carte mémoire as-tu ? sinon fait l'essai avec une autre carte mémoire,

8. cyriljj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avez vous bien installer les driver qui gere l'uDF sur les ordi ?

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :hello: Breaux & Cyril ..il l'a fait :good: Bertrand :jap:

10. bird

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    cyrilij
    J'ai déjà gravé des DVD de données en mode UDF et je les lis sans problème. Donc, je suppose que les drivers gérant l'UDF sont installés.

breaux
    Comme précisé dans un précédent post, j'utilise des cartes Sony SXS-1. Il est vrai que je n'ai utilisé qu'une seule carte sur les deux.

Bertrand
    Pas de souci. Le pire aurait été de ne pas avoir de réponses ou de pistes à suivre.

J'y suis arrivé, oui, mais pas sans mal ! Sans votre aide, j'aurais probablement "oublié" la mise à jour. :good:

À mon tour, je m'incline. :jap:

Bon WE à tous,

bird

11. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Tout le monde ne sait pas tout, et demain c'est peut-être toi qui va dépanner quelqu'un d'entre nous.

:good: En tout cas tu a eu le mérite d'avoir réveillé ce topic qui s'endormait, malheureusement il va maintenant replonger dans le sommeil !! :cry2:

#446 breaux, 26 Janvier 2013
    Dernière édition: 28 Janvier 2013
  12. potemkine

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je reviens vers vous, pour faire suite à une précédente demande.
    Je m'adresse à tous les possesseurs de pmw 200
    Votre aide me serait précieuse et pour cela j'ai une manip à vous demander de faire sur vos camera.

je vous rappelle d'abord mon problème:
    comme vous le savez le seul moyen d'effectuer une balance des blancs manuelle (donc sans passer par la traditionnelle feuille blanche) sur cette camera est de passer par les pictures profiles et d'y changer la balance, ce qui attribue une nouvelle température au preset.
    mais voila, quand je fais cette manip sur ma camera l'image prend une teinte verte plus ou moins prononcée. donc à titre d'exemple un 4000k rentré en preset a une teinte verdâtre tandis qu'un 4000k obtenu avec une feuille blanche a une teinte "normale"
    je vous joins une photo en exemple.

j'ai contacté le prime support qui a tout de suite renvoyé une pmw200 avec le même défaut. Ensuite j'ai été au magasin ou je l'ai acheté et après avoir constaté qu'il y avait réellement un problème, ils ont testé leur pmw200 et ont trouvé le même défaut.

même si sony se protège en m'expliquant que ce phénomène est "normal", moi je commence à me demander s'il ne s'agit pas d'un défaut de série. d'autant que j'ai testé une camera il y quelques semaines qui ne présentait pas ce problème.

c'est pourquoi je vous sollicite pour faire sur vos caméra la rapide manipulation suivante :

Pour mettre le problème en évidence, faite une balance des blancs sur une surface blanche sur la mémoire A de la camera, regardez la valeur obtenue puis donnez la même valeur au preset. Ensuite avec le bouton en bas de la caméra, passez de la mémoire A au preset et si vous avez le même problème que moi vous verrez clairement une différence de colorimétrie entre les 2 balances qui sont pourtant de même valeur.

j'ai besoin de vous car si vous m'annoncez que pour vous, passer de la mémoire au preset ne modifie en rien votre image, c'est que je suis bien face à un défaut de série

voila ce qui se passe quand moi je passe de l'un à l'autre...

Merci a vous

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Potemkine Je ferais le test à mon retour la semaine prochaine
    Bertrand

14. potemkine

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci bien:)

15. bird

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Balance des blancs et Preset

Potemkine

Voici un test sur un panneau "blanc" avec le détail du sélecteur de couleur.

J'ai effectué la mesure sur exactement le même pixel. Effectivement, sur ma caméra aussi, la différence est flagrante.

La balance des blancs manuelle semble plus fiable.

...

bird

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous