module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tests, impressions, partages et solutions avec GH2

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by surf culture, Jan 26, 2012.

1. tsui hark

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    qu'elles sont les objectifs stabiliser pas trop cher pour ce gh2 ou des idée pour stabiliser au mieux mon appareil lors de mes prise de vue. :perplexe:

2. chewby

Trophy Points:
    3,980
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    pas cher c'est le plus dur... tout dépend du type d'optique que tu cherche.
    Le 14 140 est stabilisé, le stabilisateur n'est pas trop mal mais sinon il faut aller vers le nouveau 12 35 f2.8 constant qui aurai apparement une très bonne stab... mais c'est pas pas cher.

Dans les objectif à focale fixe il n'y a rien de stabilisé donc la solution serai une épaulière ou vers un steady cam de poing ou mieux vers un vrai système steady cam...

Va donc voir dans la rubrique bricolage tu y trouvera de bons exemples... histoire d'éviter de faire trop chauffer la carte bleu.

3. ABK6

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Olympus Zuiko 12-50mm F3.5-6.3 Noir

Bonsoir,Que pensez vous de cet objectif: Olympus Zuiko 12-50mm F3.5-6.3 Noir?Est
    il compatible avec le Panasonic GH1/GH2?
    Merci pour vos réponses

4. chewby

Trophy Points:
    3,980
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    mmmm, c'est une monture micro 4/3 donc oui, c'est compatible...

Pour ce qui est de savoir ce qu'il donne j'en sais foutre rien, mais google est ton ami, tu trouvera surement beaucoup de test à droite à gauche... puis si par la suite tu doute, essai de le louer ou bien de l’emprunter pour le tester ça reste la meilleure solution.

Après la seule chose que je peut te dire, c'est que chez olympus ils stabilisent le capteur, ce qui n'est pas le cas de panasonic (bien malheureusement) ce qui signifie donc qu'en montant cette optique sur un GH1 ou 2 cet objectif ne sera pas stabilisé...

5. Coupich

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Salut.
    Sans posséder cet objectif mais pour avoir fait le tour de nombreux comparatifs et suivi les opinions des utilisateurs je peux te donner une tendance. J'ai au départ surtout cherché un objectif stabilisé capable de remplacer mon 14-42mm (trop mou, pas assez lumineux et loin derriere les focales fixes que j'avais, 20 1.7 et 45 1.8), et j'ai fini d'ailleurs par opter pour le 12-35mm f2.8 (pas encore reçu).

Le 12-50mm sur un Gh2 n'est pas stabilisé. Il couvre un champ large, c'est avantageux, mais ça lui coute puisqu'il semble perdre en piqué en bout de zoom, et a un peu d'aberrations chromatiques à 12mm.
    Son meilleur concurrent à un prix raisonnable semble être le 14-45mm de pana qui est d'après des tas de tests largement au dessus du 14-42mm. Plus lourd, meilleur piqué, et beaucoup moins aberrations chromatiques, le 14-45 a surement été remplacé par le 14-42 parce que ce dernier était plus facile à produire, plus cheap à mettre en kit par Pana avec les lumix.

Si tu fais de la vidéo et qu'un zoom entre 12 et 45 est ce que tu comptes utiliser le plus souvent en photo, je conseillerais le Pana 14-45 qui est stabilisé.
    Si tu fais de la photo et que tu veux surtout un objectif très polyvalent sans être obsédé par le piqué ou l'ouverture du diaph, alors le 12-50mm est un choix intéressant.

Test du 12-50mm chez photographyblog: Olympus M.Zuiko Digital ED 12-50mm f/3.5-6.3 EZ Review - Conclusion | PhotographyBLOG
    Test du 12-50mm en photo: Lens review: The Olympus M.Zuiko Digital 12-50/3.5-6.3 EZ for Micro Four Thirds ? Ming Thein | Photographer

Un test comparatif interessant 12-50 vs 14-45: Camera Ergonomics: M43 Zooms Panasonic 14-45 mm vs Olympus 12-50 mm
    Le gars de ce blog a achevé de me convaincre avec ces tests. Il explique aussi dans son test ultérieur du 12-35mm:
    J'espère que ça t'aidera à te faire une idée.

6. ABK6

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Bien,je vous remercie pour vos réponses.Le comparatif de camera ergonomics m'a convaincu.

7. jojo31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    je m'excuse par avance si la question à déjà été posée, je crois avoir lu toutes les pages de ce topic mais peut être que j'ai sauté quelques lignes...

Voilà je m'interroge sur le shutter speed à utiliser avec le gh2 pour filmer du sport.
    Je filme essentiellement du bmx (petits vélos acrobatiques) donc le sujet en mouvement va relativement vite.
    Avant d'avoir un gh2 je filmais avec un camescope sony vx2100 et j'étais en 1/300 minimum, il m'est arrivé de monter jusqu'à 1/1000 les jours de grand soleil.
    Je me suis dis que j'allais filmer de la même façon avec le gh2, mais je ne suis pas satisfait du résultat, je précise que je m'en suis rendu compte après capture sur finalcut "lister et transférer". Les images filmées avec un shutter speed élevé donnent un effet de saccades quand à celles filmées avec un shutter speed plus bas donnent un effet de flou de bougé (vers les 1/50 je me dis que c'est normal).

Je filme en "mode video manuel enregistrement avchd (1080i)"
    - est-ce que déjà c'est la bonne méthode?
    - est-ce que le problême des saccades en shutter speed élevé pourrait venir de ma bécane qui ne suit peut être pas? (macbook blanc 2008, osx 10.5.8, processeur 2.1 ghz intel core 2 duo, memoire 4go 667 DDR2, carte graphique GMA X3100)

Un grand merci à celui ou à ceux qui pourront m'aider car je commence un peu à désespérer.
    J'ai vu le résultat de vidéos de skate et de bmx shootées avec le gh2 et je sais d'ores et déjà que ce boitier vaut le coup.

8. Julien T

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :hello:
    J'aurais besoin d'aide pour le GH2. Alors voilà, j'en possède un depuis 4 mois et je remarque souvent sur mes vidéos qu'il y a des ondulations, je précise que je ne filme aucun écran.
    Donc je ne sais absolument pas de quoi il s'agit surtout que par moment, il n'y en a aucune, c'est assez bizarre...
    Voilà, j'espère que mon problème peut ce résoudre et que c'est pas mon appareil qui est foutus ^^
    Bonne journée à vous :-)

9. chewby

Trophy Points:
    3,980
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ça vient surrement des éclairages artificiels qui ont des fréquence différente de celui de ton écran... du coup ça ondule

10. Julien T

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et il y a pas de solution pour ce genre de problème ? ^^
    Désolé, je suis novice.

11. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    changer d'éclairage : c'est la raison pour laquelle les lumières hmi de cinema sont équipées de ballast. Comme ça plus de probleme de frequence, d'ondes visuelles, http://www.repaire.net/forums/prise-de-vue-lumiere-eclairage/122055-fonctionnement-ballast-hmi.html

https://www.google.fr/search?hl=fr&...50,d.d2k&fp=626681500a78f510&biw=1243&bih=831
    solution : investir dans des lampes dichroïques 800w 2000w avec lentilles Fresnel, panneau 1000led etc

On trouve de tout, dans tous les prix, de 99 € à 30 000 €, sauf que passé un certain prix, on loue.

Dans le facile, il y a les torches portatives led vendues un peu partout sur le web français avec la marge, ou sur ebay, moins cher mais plus loin et sans garantie.

led light | eBay

12. Julien T

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse lexcalvin :good:
    Mais je voudrais savoir autre chose (oui je pose beaucoup de question ^^) j'ai regardé ton lien pour les éclairage a led et j'ai trouvé cette annonce:
    eBay | LED MACRO RING FLASH LIGHT+RING-PANASONIC DMC-GF1 GF2 GH1 GH2 FZ100 FZ150 FZ50
    Et sur la description il est écrit qu'il y a 7 anneaux d'adaptation (52mm/55mm/58mm/62mm/67mm/72mm/77mm) mais comme je possède un Canon FD 50mm 1.8 et un Vivitar 28mm 2.8 pour monture Canon FD, je voudrais savoir si il faut que je rachète des anneaux compatible avec mes optiques ou pas ?
    Merci :-)

13. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Attention, cet anneau est insoutenable pour le regard humain, il ne sert qu'à la macro photo.

Tout dépend ensuite du filetage de ton 50mm, si c'est marqué dessus. Idem pour le vivitar, si c'est du 49 mm, oui tu vas devoir chercher un filetage compatible.

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13
    Ben si, et elle est simple : laisser l'obturateur au1/50 de seconde. ;-)

15. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    si seulement c etait aussi simple ... avec un eclairage de mauvaise qualité, comme celui des tubes fluorescents à mon club photo par exemple, ça ne marche pas.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous