module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

avis micro canon Rode ntg1

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by kourju, Jan 16, 2013.

Tags:
  1. kourju

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je compte investir dans un enregistreur zoom h4n ainsi qu'un micro canon.
    Alors déja pour l'enregistreur vous pensez que la télécommande filaire est bien utile ou pas?
    Ensuite j'ai vu qu'il y a pleins de modèles de micro canon avec des prix tout aussi varier et je cherche un micro correct dans les premières gammes de prix et je voulais vos avis.
    Merci.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,184 / 6,495 / -20
    Au prix ou elle est, on peut craquer, ça évite les bruits de manipulation sur l'appareil. J'en ai une, j'ai du m'en servir deux fois, dans les achats indispensables, dans l'ordre : la bonnette poilue, des accus NIMH de grande capacité, une suspension avec poignée

Un micro avec un bon niveau de sortie genre Sennheiser ME66 mais ce n'est pas dans les premières gammes de prix. Le "vrai" canon le moins cher c'est le T.Bone EM9900. Des avis ici :
    the t.bone EM 9900 - Cyberstore Thomann Français
    Avis d'utilisateurs : The T.bone EM9900 - Audiofanzine
    http://www.repaire.net/forums/son-numerique/145924-test-micro-canon-cher-t-2.html/post1969838574
    http://www.repaire.net/forums/son-numerique/145924-test-micro-canon-cher-t-3.html/post1969630805

Tout dépend de l'usage, mais les micros intégrés ont une bonne patate et me suffisent la plupart du temps.

#2 homero, Jan 16, 2013
    Last edited: Jan 16, 2013
  3. kourju

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse rapide et construite.
    Je regarderais ça cet après midi :)

4. kourju

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors j'ai regarder un peu et je vais te dire les prix pour être sur qu'on parles bien des mêmes.
    le Sennheiser Me 66 a 185euro
    et le t.bone simeone a 89 euro

Bon les prix varient selon les sites mais toi tu as des sites de préférences quand tu achète du matériel?

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,184 / 6,495 / -20
    quand j'achète du matos c'est d'occase. T.Bone, le distributeur c'est Thomann, le micro canon c'est l' EM9900. Le mieux c'est de se fournir chez eux.
    Le ME66 ça me semble faible comme prix, car il faut acheter aussi le corps d'alim K6 ou K6P (sans alimentation par pile)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous