module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Terminé l’Ektachrome 100D

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by joelpierre, Dec 12, 2012.

Tags:
  1. joelpierre

    Trophy Points:
    3,170
    Likes Received:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est sûr, que faire une commande sur des sites allemands qui ne n’offrent pas de pages en français (voire en anglais), où il faut d’abord commander le film et son développement et ensuite leur retourner le tout par la Poste en Colissimo international, pour obtenir ses films développés trois semaines après, le tout pour un prix super, c’est super pratique et tentant. ;-)
     
  2. CINELYS

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben on a pas trop le choix, il y a bien un labo français , mais il pratique des prix tellement "chauds", que malgré le cout du port envoyer en Allemagne est avantageux.

    Après tout est question de passion...,je préfère supporter ces désagréments et continuer à filmer sur support argentique tant que cela est possible.
     
  3. joelpierre

    Trophy Points:
    3,170
    Likes Received:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wittner :
    Ektachrome 100D sans développement : 22,90 €
    Développement E6 Super 8 : 19,90 €
    Total : 42,80

    Andec :
    Ektachrome 100D sans développement : 16,96 €
    Développement E6 Super 8 : 12,50 €
    Total : 29,46

    Colorcity :
    Ektachrome 100D avec développement : 35,00
    Développement E6 Super 8 : 19,00 €

    Auquels il faut ajouter les frais de port…

    Ayant acheté une caméra Super 8 d’occasion fournie avec sa facture d’époque des années ’70 (prix des films sur la facture de la caméra), j’ai pu voir en consultant le site de l’Insee, qui établit un tableau de conversion Euro/Franc par année, que le prix de revient d’une cartouche Super 8 développée aujourd’hui est le triple que celui des années ’70. Et pourtant, c’était cher à l’époque…
     
  4. CINELYS

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wiitner a fortement augmenté le prix de l ' Ekta 100 D depuis l 'annonce de son arrêt.
    Le tarif de dev. de Wittner baisse sensiblement avec la quantité, 13,95€ par 10 par exemple.
    Ils étaient encore cet été à 25 € dév inclus par 10 comme FFR film qui propose toujour le Cinievia 50 D (à mon gout bien plus fin que l ' ekta 100D), à 29,90€ dév inclus .

    Il n 'y a pas 5 euros de différence de port par film entre un envoi en Fance et un envoi en Allemagne. (Payé 16€ pour 7 films il y a une semaine à destination de l 'Allemagne en colissimo international ).
    Même envoi pour la France : 12€ en simple , 22€ en R1.
    Résultat,pour 7 films, FR : 36,70 par ekta100D tout compris, ALL : 32,20 par 50D tout compris.
     
  5. joelpierre

    Trophy Points:
    3,170
    Likes Received:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand les stocks d’Ektachrome et de Fuji seront épuisés (Fuji a annoncé la cessation de son activité film en mars 2013), il ne restera plus que Kahl en couleur inversible (si ce n’est pas du Fuji reconditionné).
     
  6. aigle02

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et grâce à l'Ektachrome on pouvait projeter notre film, ce qui est pour moi l'intérêt du super 8.
    Je ne continuerais surement pas si il n'y a que de la négative dispo...
     
  7. Lefuneste

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai cru comprendre que Fuji continuait tout de même à produire des films pour la photographie. Des reconditionnements en Super 8 (comme l'a fait Wittner pour les films Agfa Scala 200 et Agfa APX 100P, dédiés à l'origine à la photo N&B, par exemple) sont sans doute possibles.
    Voir l'annonce de Fujifilm : Announcement on Motion Picture Film Business of Fujifilm | Fujifilm Global

    Et Kodak produit toujours le Tri-X au rayon des films inversibles. Du noir et blanc, certes, mais cela n'est pas moins intéressant.


    Enfin, Kahl, également évoqué dans un précédent post, produit aussi des films couleur inversibles. Sauf erreur, je ne crois pas qu'ils soient reconditionnés à partir de films d'autres marques. A confirmer. Extrait du site Internet de Kahl :
    Ce qui donne très approximativement avec Google Traduction (je ne suis malheureusement pas germanophone) : "Nous produisons et distribuons les formats de film 16mm, Super 8, seul 8 (1 x 8 mm), double 8 (2 x 8 mm), double Super 8 (DS 8)")
     
    #22 Lefuneste, Jan 2, 2013
    Last edited: Jan 2, 2013
  8. joelpierre

    Trophy Points:
    3,170
    Likes Received:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça m’étonnerait que Kahl fabrique du film. Les films couleurs Kahl seraient des stocks d’Agfa RSX et les noirs et blanc proviendraient d’ORWO. Mais Kahl se refuse à toutes communications et transparence sur la provenance de ses films. Cette entreprise a une culture du secret héritée des pays de l’Est.
     
  9. afreddy

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est à savoir que le film Ektachrome 100D n'est pas à 22,90€ !!! ce n'est pas un prix normal.
    Je sais bien qu'en Allemagne on en profite pour augmenter le prix, mais on est pas des pigeons ! J'ai été particulièrement choqué de cette hausse de 10 euros.

    Apparemment la tendance aujourd'hui, c'est d'avoir une dizaine de films super 8 en noir et blanc, je n'en vois pas personnellement l'intérêt. Le noir et blanc reste du noir et blanc. Il est un peu moins utilisé en général par les gens, c'est très particulier en cinéma. Avoir deux bons films noir et blanc est largement suffisant.
    Le Tri-X pour les faibles conditions ou pour filmer en intérieur, une valeur sure, car il existe en photo depuis les années 40 et le film nouveau Adox pour filmer par temps ensoleillé ou en condition favorable. Ce dernier intègre un nouveau presseur plat performant et donne je trouve une ambiance particulière un peu dans le style des années 50.

    En ce qui me concerne les ventes d'Ektachrome 100Détait meilleure que l'Ekta 64T et ceci parce qu'il n'y avait pas de problème de compatibilité. On ne pouvait que s'en réjouir.

    C'est le grand chamboulement cette année. Il faudra être patient pour voir apparaître des produits. Je dis ça, car j'ai un projet de création d'un nouveau film.

    Episode 1 :
    En Allemagne, il avait essayé de vendre de la Kodachrome 40 à leur marque en 2005. Mes clients ont essayé mais ils étaient furieux car il fallait attendre 2 mois pour le développement. Le fabriquant n'a jamais répondu à nos attentes au niveau du délai, aucune estime, on est rien qu'un numéro de client et un compte en banque, on a laissé tombé.
    De mon côté, j'ai commencé en 2006 avec le film HR1 (Haute Résolution 1), j'étais le seul à proposer de la Kodachrome 40 avec le développement sous quinzaine comme avant. On m'a pas mal jalousé et cassé du sucre sur le dos. Heureusement des revues en France et aux Etats Unis ont vu ça plutôt favorablement. Les clients ont pas mal acheté ce produit qui pour une fois était expliqué en français et pas en English ou Deutch.
    Malheureusement la suite vous la connaissez, il n'y a plus de labo couleur KA14 depuis l'arrêt des diapos.
    Episode 2 : Pour étendre la gamme des produits, j'ai proposé des produits d'un peu partout. Mais ce qu'il manquait c'est un film inversible pour filmer en faible condition d'éclairage. J'ai donc proposé le film HR2 en 160 iso !

    Episode 3 En 2007 ou 2008 j'ai commencé à proposer des packs pour les vacances d'été, le "Pack vacances" ça comprenait un film+un développement + la numérisation+ l'expédition de le bobine et du DVD. Je crois que j'étais un des rares sinon le seul à proposer ça en France de manière aussi simple. J'ai reconduit ça plus tard de manière permanente.
    Pour toi oui, mais en général l'usage du projecteur n'est plus aussi important. Déjà, ce fameux projecteur, il faut l'avoir en bon état et en plus, ce n'est plus vraiment ce que recherche les jeunes. Ils n'ont pas le budget pour s'acheter un bon projecteur Elmo GS1200 ou un projecteur Beaulieu et a quoi bon évaluer le super 8 avec un projecteur bas de gamme. Ils veulent juste essayer et partager leurs Super 8 sur internet, faire le montage, la sonorisation sur leur ordinateur et se les prêter sur DVD à particules d'or ou le Blu-Ray Disc et ensuite pourquoi pas les vendre. Voilà ce que j'ai constaté. Je dirais que le projecteur est utilisé pour revoir des anciens films ou exceptionnellement pour des installations d'art mais ça reste toujours assez local.
    Episode 4 : je suis en projet de faire un film HR3, on verra si l'étude est rentable et en plus on est en crise... :laugh:.

    J'aime assez l'idée qu'un produit s'explique en français. Après tout, l'anglais n'est obligatoire en maternel que depuis peu de temps. Avez-vous appris l'allemand ou le japonais en troisième langue ?

    ]Episode 5 :
    En avril/mai 2013 : voici le nouveau film Kodak J'ai déjà indiqué sur Facebook sa fiche sous forme de graphique. L'avantage d'un telle film c'est la large latitude d'exposition, souple pour la sous ou sur exposition et la numérisation, mais vous pouvez toujours en effectuer un tirage positif à partir de 4 films.

    Comme je suis de la Génération Super 8 et que j'ai maintenant 8 ans avec mon site j'ai le recul pour savoir ce qu'est un bon produit. Je suis aussi testeur, tout n'est pas parfait, il y a eu des erreurs de fabrication et ces produits là, j'en veux pas pour les autres ni pour moi-même. On a bien sur d'autres alternatives mais je n'ai rien fixé aujourd'hui mais c'est pour assez vite.

    Les gens ne sont pas dupes et savent reconnaître l'original, de la copie. En effet c'est si simple de construire un site internet "virtuel" sans magasin et de faire du copier/coller sur mon site alors que je me décarcasse dans le nord de la France. Je passe en effet du temps à tenir un magasin à Lille et d'essayer de trouver le meilleur concept pour les clients, préparer le développement et effectuer la numérisation de leur film, à cela s'ajoute les informations que je donne à toute personne physique gratuitement, la préparation et l'envoi de leur commande et j'en passe si vous saviez.. Actuellement mon travail, c'est du Lundi au Dimanche, je n'ai plus de place pour le reste, mais c'est une belle passion. Heureusement 2013 annonce aussi un changement pour moi

    Post modéré par Michel (autopromo)
     
    #24 afreddy, Jan 14, 2013
    Last edited: Jan 14, 2013
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    288
    Messages:
    23,577
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85
    A part ton autopromo, je ne vois pas ce que vient faire ton post sur ce fil !
     
  11. afreddy

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu veux je ne parlerais que de mon expérience en tant qu'utilisateur et en tant que personne à l'écoute de la demande. Tu ne dois pas m'aimer beaucoup pour dire ça ou si tu penses que je ne fais rien et que je ne sers à rien pour le super 8
     
  12. joelpierre

    Trophy Points:
    3,170
    Likes Received:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    26,60 € la cartouche de Vision3 50D + 24,40 € de développement (sans compter les frais postaux), voilà qui n’est pas franchement donné et pousserait à passer au 16 mm. :col:

    [​IMG]
     
  13. afreddy

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le prix de la Vision 3 est en effet toujours plus cher qu'un film inversible standard, mais en 16mm c'est 60 euros le film sans le développement, c'est le tarif normal pratiqué (je ne vends pas de 16mm), il faut multiplié par 2 voir 2,5 par rapport au Super 8. Mais il faut comparer ce qui est comparable. De plus, je ne vois pas pourquoi tu mets mon commentaire car je n'ai pas augmenté le prix normal de 10 euros en un mois, moi !.

    Je n'ai jamais eu comme objectif de vendre le plus cher pour obtenir un maximum d'argent. Mais j'ai toujours voulu vendre le plus bas possible pour qu'un maximum de personnes puissent encore filmer. Tu sais j'ai beaucoup de jeunes qui viennent, beaucoup sont étudiants, l'argent ne tombe pas du ciel . C'est souvent aussi un premier essai. Alors pour ces personnes j'essaye de faire mon maximum. Avant d'avoir mon site, j'étais au RMI donc je suis mieux placé que n'importe qui pour avoir la notion de la valeur et de l'argent (publication la Voix du Nord article sur moi en 2005).
    Tu sais je suis vraiment le seul dans le nord, personne ne veut encore vendre ces films là. Aucune chaîne de magasin, aucun photographe spécialisé, personne, car ce n'est pas assez rentable soit disant pour eux (par contre le dernier appareil numérique à la mode est rentable car ils ont une commission à la vente).
    De toute façon c'est toujours pareil, au lieu d'encourager de trouver des solutions ensemble, "on me jette dans les orties" sympa l'ami !. Vive la France et l'encouragement des entreprises novatrices !
     
    #28 afreddy, Jan 14, 2013
    Last edited: Jan 14, 2013
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    288
    Messages:
    23,577
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85
    C'est étonnant de voir qu'un post après cette promesse, tu reparles de ta société

    Ben je ne te connais pas, donc je ne peux ni t'aimer, ni te détester, c'est juste un constat !
     
  15. joelpierre

    Trophy Points:
    3,170
    Likes Received:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par curiosité, combien de films (à peu près) vendez-vous dans une année et pour combien de clients ?
     
Loading...
Similar Threads - Terminé l’Ektachrome 100D
  1. JB60
    Replies:
    18
    Views:
    755

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous