module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] un effet...

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par kloi, 14 Janvier 2013.

1. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerais savoir faire un effet souvent vu à la télévision (reportage, doc). Je vais essayer de le décrire faute d'image (désolée).
    Il s'agit de l'ajout d'une bordure au film, plus précisément au-dessus. Cette bordure translucide est floue et l'image sous-jacente est légèrement agrandie.
    Seule la partie de l'image à l'intérieur de la bordure est donc «*lisible*» bien qu'on observe une certaine continuité avec la bordure.
    Je monte sur Final Cut 7 et utilise un peu Motion 4. Je pourrais aussi avoir accès à After Effects mais je n'y connais rien.
    Voilà, j'espère avoir été compréhensible.
    Merci d'avance pour votre aide.
    En attendant je vais essayer de guetter l'effet à la tv pour en prendre une photo.

2. Roger_Fx

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bha ouais parce que là j'ai beau pousser mes sens médiumniques pour capter ce que tu as en tête, je peine à la besogne. :unsure:
    D'après ce que tu décrit, je subodore le classique effet pour combler les bords d'une image nativement 4/3 dans un montage à ratio 16/9. Donc floutage de l'image sous-jacente faisable dans ton soft de montage linéaire, ou dans After.

:approb:

3. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui j'ai su par ailleurs que c'est un effet classique permettant d'utiliser les images en 4/3. Les débutants apprennent chaque jour !
    Merci pour l'éclairage.

4. Miaz3

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 11 / -1
    Ha oué ok, un truck dans ce genre ?

Dans ce cas, tu duplique ta source que tu scale jusqu'au bord du 16/9.
    Puis un niveau en N/B.
    Un blur.
    Et pour détacher ta source 4/3 de ton background une légère ombre.

j’espère t'avoir aidé,

++

5. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci, j'avais déjà compris que c'était la méthode employée, mais je n'aurais pas pensé à l'ombre autour de l'image centrale.
    Cependant en regardant cet exemple, il me semble avoir déjà vu cet effet de bordure sur les 4 côtés, donc avec une image plutôt 16/9. Rien de bien compliqué une fois qu'on connaît le principe.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous