module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Récit de voyage en Kayak de mer

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Gruuz, 29 Décembre 2012.

Tags:
  1. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Bonjour et meilleurs vœux à tous
    Reportage traversée en Kayak de mer.

Mes rushes cumulent les défauts : micros saturé par le vent, bougé par les vagues.
    Tout a été pris par ma Kodak Playsport en majorité y compris les sons.
    et marginalement APN étanches Pentax et Sony TX10 .
    J'ai rarement autant travaillé sur un montage. Beaucoup sur le son avec Soundbouth. Un peu la couleur. la stabilisation After Effect. Je ne suis pas content totalement sur ces 3 aspects. Mais j'en ai eu assez d'essayer.

Les gouttes d'eau de mer sur la lentille c'est la faute du beau temps du premier jour: Je ne portais pas le gilet de sauvetage dont la poche de poitrine aurait préservé le caméscope.
    J'ai tout fait pour qu'on le me voit pas, et j'ai du cacher la proue de mon kayak grossièrement par 2 fois.
    J'ai gardé des images ou sons imparfait pour leur valeur documentaire.
    Peu de vidéo du genre sont aussi bavardes.
    Donc merci de regarder.

9mn45

Aurigny? Allons-y! - YouTube

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :good: Franchement c'est sympa..bien foutu ...on se moque de la qualité des images ..c'est le vécu qui est chouette

Pour qui connaît le coin ..faut quand même être de grand malade ..:help:
    déjà en voilier habitable ce n'est pas une partie de plaisir, faut bien anticiper ..
    Alors en Kayak même à bouchain vif ..!!:cry2:
    Bertrand :jap:

3. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pleins d'infos sur cette activité risquée et sur son intérêt ; on comprend bien le trip ; le ton est léger et le rythme maîtrisé : super petit documentaire.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Sympa, je connais bien le coin de Goury, Ecalgrain, la Hague etc ... j'aime bien le pari d'avoir tout fait avec ta Zx3, ça tient le coup sauf deux trois plans trop clairs qui auraient mérité un étalonnage ... pas trop tard. Pour le son, la prochaine fois fais un essai en collant un sparadrap qui ne se décolle pas à la flotte sur le micro... avant de craquer pour un micro-windjammer Rycote. Quant à la merde sur l'objectif, il faut faire très attention avec ce genre de caméras (j'ai plusieurs Zi8); rajouter des cotons tige dans la trousse de première urgence ... et surtout jeter un oeil à chaque occasion.

5. arnocomment

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Pas mal!! C'est vrai que c'est dommage ces satanées gouttes d'eau, t'es vert quand tu derushes et que tu t'en comptes... Sinon j'ai tout regardé, tu es arrivé a bien rendre le coté mal pavé du coin, et la prépa nécessaire au bon déroulement d'une pareille traversée... Cool.

6. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Merci les gars de votre bienveillance, je m'attendais à d'avantage d'acide. (à propos des cyclistes du gong et autres incongruités)

je crois que ce qui sauve c'est les paroles spontanées ouïes et le conditionnement matraqué au début pour faire mesurer la chance que l'on a eu. (2 ans pour attendre le créneau)

Arno : dificile de filmer en K1 les "marmites". Toi, kayakiste, tu les as percues. En arrivant à la pointe Quenard au début du jusant, nous avons perçu la rumeur du "Raz" qu'il frisait la surface calme de le Manche à 300 m. J'ai tout fait pour ne pas m'y laisser entrainer et suggéré au K2 d'aller remorquer le retardataire qui lui, était menacé de dérive irrépressible. Fred est vexé de se voir remorqué mais personne d'autre ne voit la corde en 720P. Pour sa décharge le Shoreline PE du club n'est pas le meilleur kayak de traversée.
    Les voix de Tintin et Hadock ont d'abord été enregistrées séparément. Puis je les ai réuni pour une prise simultanée. On a beaucoup ri et c'est avec ça que je paie mes acteurs.
    J'ai aussi réenregistré des paroles brèves des kayakistes. Mais là j'obtenais des faussetés de ton et de sensation de distance. J'ai recommencé 3 fois. diriger les non-acteurs fut bigrement nécessaire.

Homéro. Le petit trou du micro est à 7 mm de la lentille. J'ai déjà collé une sorte de "velcro" percé sur lequel s'agrippe un autre "velcro" au dos duquel est collé une mousseline. Celle ci est à renouveler car avachie. je pensais la remplacer par une mousse plus rigide.
    Ton idée de sparadrap est simplissime. ce qui me fait en douter c'est que les fabricants ne le font pas d'emblée. Mais j'essaierais. Tu le garantis toi?
    Avec Soundbouth, j'arrive à éliminer une bonne partie du bruit de vent mais ça peut dénaturer la voix, la rendre plus aiguë, ce que je corrige en abaissant le son. Mais ce n'est acceptable que si les mots ont de l’intérêt. Le mieux bien sur est de préserver du vent à la base.
    On entend très peu parler les kayakistes dans les vidéos amateurs du genre. Je suis assez fier de les faire entendre quand tout les autres en GoPro en sont incapable.

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Faut pas en attendre des miracles comme du Windjammer à poils longs bien peigné + chaussette sur cage mais mes 4 Zi8 en sont équipées et en jouant avec la main pour casser le flux, oui j'ai noté une petite amélioration. J'avais fait des tests préalables en soufflant avec une paille sur le micro. Le mini-poil Rovotech Windex est plus efficace, j'en avait installé un mais il a fini par ne plus tenir. Le micro-Windjammer de Rycote est plus cher, sûrement plus performant mais va t'il tenir longtemps à la mer sur ta Zx3 ?

8. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    merci te ta réponse voisin. je ne pense pas utiliser une
    Rovotech Windex ou micro-Windjammer de Rycote.
    Pour moi c'est cher et je risque de les perdre en mer. Parfois elle va à l'eau ma cam, pour enlever la goutte , pour cadrer bas, par inadvertance. Elle est leachée, bien sur.
    Sparadrap: Est-ce que tu le préconises parce qu'il est respirant? ou parce qu'il est fin?
    les fines couchent n'isolent pas beaucoup phoniquement. Les pochettes étanche pour téléphone le démontrent.

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Parce que c'est facile à installer et à changer après un plouf, il faut prendre les pansements individuels où il y a une fine couche de coton au centre. Ce qui compte, c'est d'affaiblir un peu la frappe du vent ... ça ne marche évidemment que pour les vents faibles.

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ça doit être sympa à filmer en drone :rolleyes: il faudra que j'essaie ça aussi :idea:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page